La raquette de référence allround

Quelle est la raquette de référence allround pour vous ?
Jeu rotation à la table, rotation a mi distance et défense plat loin de la table.
Avec des revêtements et un bois que l’on trouve facilement
Sans contrainte de prix

bonjour bois stiga all classic tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd c est mon jeu ,par contre je ne sais pas ce que tu veut dire avec la défense plat loin de la table

Je veux dire que quand je suis loin de la table, je ne tente pas de coups coupés ou sabrés, en général je remets à plat en espérant la faute de l’adversaire.

Un bois Primorac off- et deux vari spin en 1,8 mm. Le top du top !

Mmmm…

Bois Stiga Allround Classic par exemple (mais il y a d’autres très bonnes références en Allround)

LKT Pro XT ou Pro XP en 1.8 ou 2.0mm

1 « J'aime »

ok tu a le méme jeu que moi ,je vais tester le bois darker 7P2ADF avec 2 aurus sound 1,9 a l inter saison et le méme bois avec tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd ,je me suis apercu que je faisait trop de fautes avec un bois all + ou off - avec ces revétements dynamique

Oui je fais quelques fautes je suis comme toi en all+ et revêtement dynamique…donc il faut que je m’oriente vers du vrai allround.

Ce n’est pas trop lent ? Vari spin 1.8 il doit falloir engager à fond ?

j ai appris a jouer en 1976 avec le bois stiga all classic et deux sriver je suis monté 30 en jouant prés de la table en touché de balle et rotation, a cette époque c était surtout le controle que l on favorisait j ai 59 ans, j ai voulu m orienter vers un bois plus dynamique a l inter saison ,mais tout mes essais n ont pas été concluant quand j étais bien physiquement je me régalais avec une raquette plus rapide mais quand j étais fatigué surtout en compétition ou il y a le stress de la contre en plus je faisais des fautes direct que je ne faisait pas avec mon bois plus lent ,filipe ma dit de remettre un bois allround et deux revétements dynamique et tout rentrera dans l ordre ,c est ce que j ai fait pour la 2 phase

Et bien, comme tu veux du all round et que ton matériel actuel est trop rapide…le vari spin reste une excellente plaque ! Après si tu veux de la vitesse, tu peux le jouer en 2 mm.
Dans mon club, il y a un joueur de niveau 9 ou 10 qui joue avec 2 vari spin (dont un Dtecs) et qui fait de très bonnes choses avec !

1 « J'aime »

Le stiga allround classic est Super il offre une grande polyvalence en plus prix intéressant.

ça me tente ton explication car c’est un peu ce que j’ai l’impression de vivre.

Pas de problème c’était une question…j’ai un vari spin aussi sur une de mes raquettes, et c’est une référence, mais je le trouve un peu lent, alors avec un bois allround j’ai un peu peur du résultat. Mais je suis à l’écoute de tout.

J’ai joué avec le LKT Pro XP en max il y a quelques années en arrière (6-7 ans je crois).

En top spin coup droit, cette plaque était vraiment super.

Je ne me rappelle même plus pourquoi j’ai changé. Peut-être pour plus de vitesse ? J’en suis revenu depuis…

Je me souviens juste que cette plaque n’aimait pas trop l’humidité.

Puis, en frappes à plat, honnêtement il y a mieux. C’est vrai.

Néanmoins, je vais retester un LKT Pro XP mais aussi un Pro XT en max. :wink:

Les deux bois tests seront le Tibhar IVS et le Stiga Allround Wood NCT.

Oui c’est vrai quel le prix reste très contenu.

C’est chinois LKT ?

Chez Tibhar il y a le Rapid qui est l’évolution du Vari spin, un peu plus dur et plus rapide tout en restant très contrôlable ! La solution est peut-être là !

Je ne connais pas je vais regarder.

le vari spin est beaucoup trop lent pour le bois stiga all classic d autre part c est un bois tendre tout les revétements style vari spin ce marient trés mal avec les tenergy 05 cela donne une raquette suffisamment rapide pour un jeu prés de la table en touché et en rotation et quand tu recule a plat tu remet trés bien la balle ,par contre ce n est pas une raquette pour le top frappé et le top a mi distance

Le Rapid une évolution du Vari Spin ? Tu es sür ? Alors là… J’en doute… Déjá en terme de longévité, rien, mais rien à voir avec un Vari Spin.