La raquette de référence allround

Le copain l’a collé sur un Andro Super Core Cell Off-, et l’association fonctionne plutôt bien.

Oui je me suis fait mal au moral sur un match ce week end, mais j’ai vu trop lent…à refaire.

bonsoir, tu a raison je jouait avec sriver et mark v dans les année 80 sur mon bois stiga all classic ,depuis que j ai testé les tenergy 05 sur le méme bois je n arrive plus a jouer avec mark v ou sriver ,avec les tenergy cela donne une raquette allround off avec un trés gros controle l adhérence des nouveaux revétements est supérieur aux ancien ,j avais testé les mark v et sriver sur le virtuoso qui est off moins cela n allait pas je suis revenu a mon bois stiga et des revétements plus dynamique

C’est sûr qu’en passant du Rasant Beat au Mark V ça doit faire une sacrée différence niveau dynamisme et dureté…

Passer sur un bois plus rapide peut être une bonne idée si tu trouve ça vraiment trop lent, mais de mon point de vue je pense qu’il faut persister un peu et t’y habituer, ça te forcera a compenser le manque global de dynamisme et vitesse par ta gestuelle.

D’ailleurs quel est ton niveau et depuis combien de temps joues-tu au ping ?

Si jamais ça peut t’aiguiller, de mon côté j’ai repris le ping il y a 2ans et demi (4ans de ping puis 11ans d’arrêt - j’étais 70) et j’ai fais l’erreur d’être trop optimiste en me faisant une raquette trop rapide…Du coup depuis 1an et demi (suite a pas mal de lecture sur l’ancien forum) j’ai revu mon matériel à la baisse et j’ai plus travaillé ma technique…Du coup je progresse doucement mais surement et je fais évoluer mon matériel en fonction.
Chronologiquement je suis passé de : - Super Cell Off- + Ventus Spin 2.0 + Vari Spin 1.8
- Allround Classic + Rapid Sound 1.8 + Vario Big Slam 1.8
- Allround Classic + Ventus Spin 2.0 + Rapid Sound 1.8
- Waldner Allplay + Ventus Spin 2.0 + rapind Sound 1.8

Et là, suite à du test, je me rend compte que de passer le Ventus de 2.0 à 1.8 me fais gagner bien plus en contrôle que le 2.0 pour une vitesse et un dynamisme relativement similaire.

Après c’est une expérience perso vécue, je n’ai pas la science infuse ni les connaissances de beaucoup de forumeurs, mais quand je vois des anciens me torpiller en jouant encore avec du Mark V, Vari Spin et Sriver, je me dis que la route est longue pour gravir les échelons :wink:

1 « J'aime »

n oublie pas pas que les anciens qui joue avec sriver et mark v sont souvent de bon joueurs voir de trés bon joueur qui jouait en régionale ou national dans les année 80 ,perso j était 30 dans les années 80 ce qui correspond sauf erreur de ma part a 17 et je jouais en national 4 maintenant je suis 12 ,en vétéran j ai rencontré un joueur qui était 15 ce qui correspond a numéroté et qui jouait en national 2 dans la région parisienne il est 11 et m a mis 3 set a 0 il avait des services et un touché de malade ,persiste dans cette configuration et tu faira des perf

1 « J'aime »

oh là là je suis un piètre joueur…j’étais 60 il y a 25 ans et je viens de reprendre cette année avec mon fils. Donc je progresse vite bien entendu car j’avais fait du ping jeune, mais je pense effectivement avoir fait une erreur avec une raquette trop rapide.

Première raquette :
Bois Andro carbon off- / VARINSPIN 2.0 / MARKV 2.0
Nickel pour le MARKV mais varispin vraiement terne sur revers

Deuxième raquette :
Bois Andro cabon all+ / RASANT BEAT 2.0 / RASANT 2.0
Super revêtement quand j’attaque mais dès que le jouer en face va plus vite que moi, je fais trop de fautes

Troisième raquette :
Bois allround STIGA / MARKV 2.0 /MARKV 2.0
Erreur de casting…je pense que je suis allé trop loin. Je me vois bien racheter du MARKV avec un bois off mais pas carbone.

Là reprise en D4 pas de soucis, service et attaque derrière ça revient pas beaucoup. Mais dès je veux jouer des joueurs à partir de 800/900, je fais trop de fautes sur blocs…des fautes que je fais beaucoup moins avec un VARISPIN. Le Rasant c’est top quand je veux jouer à toper avec les copains, mais en match c’est autre chose.

ok, pour toi les tenergy sera trop rapide garde ton bois stiga qui a un trés gros controle, c est le stiga all classic que tu a ? diminue l épaisseur de ton rever en 1,8 mark v et sriver en bloc cela va trés bien avec le bois stiga all classic qui est tendre. sur ce bois il faut prendre des revétement un peu dur pour avoir de bonne sensation c est pour cela que vari spin ne te convient pas

C’est sûr que le Rasant doit être sympa pour rentrer du top, mais la régularité devient vite essentielle…Car plus tu monte en classement plus les tops vont avoir tendance a revenir, et si le 2eme part dans les bâche c’est pas le top…

Pour le coup, qu’est ce qui n’allait pas avec ta 1ere raquette, mis à part le Vari Spin trop lent ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est mieux de partir sur un bois plutôt Allround / Allround + et du calibre du Allround de chez Stiga et de prendre des plaques plus offensive, le bois donne et assure le contrôle et les plaques assurent le dynamisme et la vitesse.

Je pense donc que tu devrait coller tes Rasant Beat sur le Stiga et faire l’essai sur 10/12h d’entrainement et à partir de là tu fera le point :slight_smile:

1 « J'aime »

Il avait déjà un bois All + avec ces 2 Rasant si tu relis ce qu’il a mi au dessus (même si c’est un bois carbon).

Le problème c’est le manque de contrôle et le dynamisme un peu trop important des plaques là par rapport au fait qu’il reprenne de cette année.

Après il peut essayer la combinaison, mais je pense qu’il ne va pas tirer grand chose de plus par rapport à ce qu’il avait avant…

Pour avoir essayer du ALL+ Carbone et du ALL+ Sans, le toucher et les sensations sont quand même différentes et j’ai trouver le Carbone toujours plus rapide mais je ne suis pas expert ^^

Reprend cette raquette et change juste le revers, tu mets une plaque en 1,8 ce sera bien je pense, markV si tu l’as déjà ou un peu plus dynamique qui fonctionne très bien avec la balle P: nittaku fastarc S1, après des références y’en a plein…

1 « J'aime »

Exactement, le MARKV fonctionnait bien sur la première raquette, donc juste besoin de changer le Varispin…dur dur mais je pense que c’est normal de passer un de temps à comprendre…A suivre.

C’est ça, en D4 le top ne revient pas et le rasant c’est bon, mais sur le 2 ou 3 ieme…je morfle.

Sur le revers, il y a le choix, un peu plus rapide que le Vari spin, le KTL XT ou encore encore un peu plus rapide le Jupiter en 1,8.

J’aime bien avoir deux plaques identiques, car ça me gène de ne pas avoir le même comportement, je vais donc essayer de remettre un markV sur le revers aussi.

Merci à tous, je test et je reviens vers vous.

Salut les gars, je déterre un peu le sujet mais globalement, il convient à ce que j’ai à demander ! :smiley:

Bon, étant nouveau ici, je me présente :

Julien, 27 ans, j’habite en Belgique et j’ai repris le ping cette semaine après un arrêt de près de 11 ans (blessure, peur de reprendre, …).

J’ai actuellement un bois Butterfly Timo Boll Forte sur lequel sont montés deux Stiga Almana Sound (1.8 RV et 2.0 CD). On est sur du OFF/OFF+.

Quel rapport avec le sujet donc ? Et bien, je n’ai aucune sensation. Tout sort de la table ou fini dans le filet. J’ai voulu revenir sur du OFF trop vite, sans parler du fait que mon topspin m’est rendu compliqué avec un genou qui chauffe rapidement. De ce fait, j’ai fini par mettre plus de points en tapant à plat (joli son les Almana d’ailleurs!), mais je sens que je dois passer par une palette plus ALL/ALL+ afin de retrouver des sensations de jeu adéquates.

DONC ! J’ai opté pour un bois ALL+, le Donic Dotec Ovtcharov ALL+. MAIS ! Quel plaques j’y pose ? En sachant que je ne gomme pas, ni colle à la VOC après leur première pose (j’suis plutôt écolo pour le coup).

J’entend et je lis pas mal de chose, j’ai même testé un Anti-top hier, j’ai bien rigolé mais pas encore prêt à passer à ça définitivement. Ma palette actuelle, j’ai du mal, j’y reviendrai plus tard. Là je remet facilement 50% hors de la table ou dans le filet. Je sais, c’est qu’une reprise mais j’ai trouvé que j’avais de bon reste dans ma tactique de jeu et dans la frappe de balle (plus qu’à travailler les déplacements) même si j’ai encore du chemin.

Mon style de jeu : un service simple mais travaillé en coupe (latérales ou coupée), en jeu je me précipite actuellement (offensif quoi…) mais j’aimerais pouvoir travailler un peu plus l’échange, remettre sur la table et contrer avec le plat du mon CD ou un top revers.

Voilà, désolé de la longueur, j’essaye de pas trop tergiverser (mais je le fais quand même).

Merci d’avance :slight_smile:

bonjour perso je priviligie le controle ayant testé ^plein de bois off off -et all plus je suis revenu a mon bois de jeunesse le stiga hans all alser avec 2 tenergy 05 2,1 ce qui me donne une raquette pas trop rapide et qui me permet de jouer prét de la table en rotation et placement

1 « J'aime »

J’avais acheté donc deux MARKV il y a quelque mois avec un bois allround wood NCT STIGA…en jouant après mes Rasant BEAT j’ai tout laissé dans le sac trouvant l’ensemble vraiment très lent…

Cet après midi en jouant dans le garage avec mon fiston, j’ai repris la raquette et finalement ça fonctionne plutôt pas mal et le contrôle est bien entendu très bon. J’ai fait essayer la raquette à mon fils et il n’a pas eu de problème pour le contrôle .

Il faut envoyer un peu plus le bras, s’engager un peu plus physiquement mais c’est franchement pas mal. Je le conseille aux gars qui recherche du contrôle. Ce qui est bizarre c’est qu’il y a 25 ans un MARKV c’était un avion.

1 « J'aime »

quand les Tenergy sont sortis, j’avais un camarade qui jouait avec, et il envoyait des missiles avec, comme je n’en avais jamais vu avant. maintenant on est habitués… et effectivement Mark V paraît bien lent à côté…