La raquette de référence allround

Quel est le bois allround le plus tendre et le plus lent avec un bon effet de freinage pour jouer avec le picot long DHS C8 en 0x en défense ?

Salut @coupry. Je joue avec un boll contrôl. C’est pas trop rapide . J’apprécie beaucoup ce bois

Donic Waldner Allplay : je connais un défenseur qui jouait avec jusqu’a très bon niveau… ok en défense et très agréable en contre-attaque

@junky : Oui, je pensais à celui ci en particulier mais avec le C8 0x avec lequel j’ai d’excellente sensation car à priori il est plutôt sec tout comme le C8 qui est rigide donc l’ensemble sera beaucoup trop sec pour moi.

@doudou : Il doit pas être mal mais il n’y a plus de boutique qui revende cette marque sur Nantes

Merci à vous deux de m’avoir répondu

Ah désolé. En Belgique c’est Dandoy sport qui vend butterfly. Il est a quelques minutes de chez moi et c’est pas bon pour le compte bancaire :grin:

Sinon tu as toujours le site pour le commander…

Bonne journée et bonne recherche

Merci :slight_smile:

Petit déterrage de sujet par curiosité. Sauf erreur de ma part, la plupart des compos proposées sans ce sujet sont souvent lentes et concernent bois allround old-school + 2 plaques allround.

Deux années plus tard, après avoir digéré les dernières réformes, est-ce que votre regard aurait évolué sur la raquette idéale pour un jeu allround ? Quel set proposeriez-vous ?

C’est un biais, celui du survivant.
Si on blinde les avions en fonction des dégats subis des rescapés de mission, on blinde là où les balles ennemies sont sans danger, il faudrait blinder là où les avions ont été abattus, mais ceux-là ne reviennent pas à la base…

Les posteurs ne sont pas à l’image des forumeurs. Bcp lisent, peu postent. Et les forumeurs ne sont pas à l’image des joueurs. Par exemple, une bonne réponse serait qu’avant un niveau 10, n’importe quel bois premier prix All+ et n’importe quelles plaques tendres premier prix feront l’affaire. Qur ce qui importe en desous de 10 c’est de s’entrainer. Mais cette réponse ne plaira pas.

3 « J'aime »

C’est pas faux…ça n’empêche pas de ne pas faire d’erreur déjà sur le matériel. D’ailleurs je pense même après 10

Eh bien merci @Papy42, mille fois merci pour cette recommandation ! :joy:

1 « J'aime »

Absolument, il n’y a aucun seuil de niveau pour faire des erreurs de choix de matos.