Kokutaku Blütenkirsche 868

suite à mon essai du red blue sponge,as tu fait un comparo? comme je sais que tu connais le médium hard, en 2mm bien sur…merci d avance pour ta réponse et en poussant plus loin le vip par rapport à ces 2 plaques…

Je viens de coller deux 868 Usined Tuned 2 mm sur la raquette de ma fillette (bois Innerforce Layer ZLF, 85 g) et l’ensemble est un poil trop lourd à mes yeux, nuisant au côté maniabilité de la raquette…
Sa précédente raquette, 868 MH 1.8 mm et bois IFL ZLF anciene génération (79 g) étant autrement plus maniable…
Grrrr ! J’aurais dû prendre du 1.8 mm…

L’avantage du blue sponge c’est que la mousse reste la même, le medium hard la mousse change régulièrement selon les lots de fabrications, parfois les mousses se ressemblent tellement que la différence est à peine perceptible, mais la dernière fois la différence était plus importante et c’est ce qui m’a motivé à changer.

Non porte ninwak! C’est vrai que c’est pas très rapide de base mais c’est pas du niveau d’un vari spin quand même!

Si tu le boostes, tu n’en seras pas loin en tout cas! Non boosté, sûr que non.

ok merci mais tu ne m a pas tout a fait répondu en terme de comparaison entre ces 3 plaques???tu ne l a peut etre pas fait???

Le red sponge est plus dur et plus rapide que le blue sponge, on se rapporche des duretés du medium hard mais la plaque est peut être plus facile à jouer. les deux se ressemblent…
Le VIP est à peu près aussi rapide et dynamique mais peu devenir plus puissant avec l’engagement physique, il a une réserve de puissance supplémentaire que n’a pas le 868. L’accroche est aussi un peu supérieure.

Attends un peu!!:rofl:

dsl viens d avoir ta réponse on s est croisé…

je suis un peu lucky luke lol

si j ai tout compris?le red est plus facile à jouer que le blue et en terme d accroche identique???

Du coup, un RED SPONGE serait mieux pour remplacer mon EL-S (car je ne compte pas booster)

Non plus facile à jouer que le medium hard.

Ca va être très différent quand même mais ça vaut peut être le coup d’essayer!
Le blue sponge un peu boosté est vraiment très facile à jouer, un contrôle exceptionnel…

1 « J'aime »

Bon… Je vais prendre les 2 (BS en noir et RS en rouge) que je vais monter sur une raquette “EJ” !!!

Si tu ne boostes pas, peut être faudra-t-il augmenter un peu la rapidité du bois, dernièrement j’ai essayé le 729 V6 qui est vraiment très très bien, pour environ 20€, chez playa ping pong sur aliexpress, là où j’achète mes 868 blue et red sponge…

Justement, je suis en train de commander sur aliexpress et playa ping pong, les 2 plaques + un bois carbon Yinhe Y13.
Tu en penses quoi ?

https://www.aliexpress.com/item/-/32619863920.html?spm=a2g0s.13010108.99999999.8.k3IGmW

ben je te recommande justement le 729 V6!:wink:

Je vais t’écouter alors :slight_smile:
Une raquette à 46€ ! Le prix d’un EL-S :frowning:

1 « J'aime »

Commande passée.
J’attends tout ça mais je ne pourrai tester que début septembre.

@nicopong1,

> Le VIP est à peu près aussi rapide et dynamique mais peu devenir plus puissant avec l’engagement physique, il a une réserve de puissance supplémentaire que n’a pas le 868. L’accroche est aussi un peu supérieure.

Quand tu dis “à peu près aussi rapide et dynamique…” c’est par rapport à quelle plaque (868 Red Sponge, Blue Sponge ou Medium Hard) ?

Plutôt le Japan medium hard, en comparant les 2 boostés évidemment.

1 « J'aime »