Kokutaku Blütenkirsche 868

Après 2 entrainements,je con firme le 868 blue sponge supérieur au médium hard,le plus probant en rotation et frappe…

Ca a l’air pas mal ce 868 blue sponge… Est-ce moins lourd que les deux 868 Usined Tuned 2 mm de la raquette de ma fillette, lourds, perte de maniabilité ?
Mais commander sur Aliexpress me laisse perplexe ; le seul achat que j’avais fait il y a qq années avait été plus que pénible…

Après quelques mois de jeu avec (Medium hard) je crois que je vais laisser tomber.

Certes ça met de l’effet mais en bloc j’ai du mal avec, du coup ça monte et après bonjour les rallyes pour marquer le point.

Ce soir j’ai tourné la raquette avec un vieux ritc 729 bien usé que j’avais remis en revers pour voir et là magie tous mes blocs coup droit restaient sur la table sur le même adversaire alors qu’en 868 ça sortait ou montait.

Donc bonne plaque mais pas pour mon jeu (spécial au demeurant je vous l’accorde hein Fefejaja :wink:).

Je n’aime pas trop la sensation “trampoline” sur certains coups et des réaction étranges de temps en temps (genre balle mouillée alors qu’aucune trace sur la plaque).

Je vais revenir aux classiques 729 ritc (le fx super c’est en dessous je trouve dans mon cas) et un Sriver EL ou un Mark V aux réactions constantes et linéaires.

1 « J'aime »

J’ai souvenir d’avoir joué le sriver el en revers. Je n’ai pas renouvelé l’expérience parce qu’il n’est pas facile pour moi de s’en procurer mais le bloc était vraiment facile avec. Depuis, je joue avec le xiom musa avec une infidélité avec ce 868.

Pour ton ressenti, j’ai également joué avec le japan medium hard et dans le domaine du bloc il est meilleur que le japan soft. Tu ne trouveras donc pas ton bonheur dans cette série de revêtements.

Et oui le 729 rejette assez bas comme le markV, les 868 rejettent plus haut, ce qui peut expliquer les difficultés en bloc. Dans ce cas, je te conseille plutôt le cyber tacky factory tuned ou le 729-5.

Pour mon fils, je rechercherais une version non collante, vraiment tendre et légère.
Un conseil ?

Oui le blue sponge est un peu plus léger. Tu peux commander sur aliexpress chez playa ping pong les yeux fermés!:wink:

bizarre,jamais eu ce que tu décris et je trouve la plaque sans effet trampoline,surement une mauvaise série…je reste dans le domaine avec le 868 blue sponge supérieur en rotation et frappe…je vais l essayer la semaine prochaine en 1,8 sur le rv???

j ai pas essayé le mark5 avec la plastic mais en cellulo fallait déjà controler sur le rv…je lui préférais le gps…

il n’existe qu’en 2,1 mm…

effectivement,après vérif dans mes plaques j ai confondu avec le japansoft,bon on restera sur le médium hard en 1,8 dommage peut etre vip se fait en 1,8???

le VIP oui.

ok merci…friendship se plaignait d un effet trampoline???l as tu ressenti???

Merci mais 68 g c’est lourd. Le superlight en 2.1 est à 50 g, mais c’est super collant. L’équivalent sans le collant ce serait parfait…

68g? Il me semblait que c’était 42g découpé…

Sur le japan soft? Pas trop pourtant… Mais bon dès qu’on va sur des mousses tendres, de suite ça catapulte plus fort sur petits impacts et c’est moins puissant sur gros impacts…

il parlait du médium hard qui est plus dur que le soft pourtant???apparemment il laisse tomber…bon

Commande reçue ce jour : (dommage, je suis bientôt en vacances, je ne pourrai pas tester avant septembre)
RITC 729 V-6
868 Blue Sponge Noir
868 Red Sponge Rouge

Collage demain pour tester rapidement ce que ça donne.

68 g pile ! Le superlight 50 (non découpé bien sur). Sacrée différence…

En quelle épaisseur ces 68g?