Kokutaku Blütenkirsche 868

C’est pour ça notamment que je te disais que je le trouvais meilleur que le H3 car en top les deux se valent à quelque chose près mais en frappe et en bloc le VIP est bien mieux.

J’ai un H3 en coup droit et un 868 en revers, même analyse que @Statixix

Je vais le commander dans la semaine, c’est certain @nicopong1 :wink:

J’arrive pas à commander sur ma tablette c’est normal???

Non, je ne pense pas. Tu as essayé sur quel site?

Bonjour,

je cherche un successeur à mon 729 superfx bluesponge. je l’ai en 1,5mm sur le revers mais je ne sais pas quels kokutaku prendre parmis TOUTES les versions.

Mon jeu du revers : bloc, surtout poussette et frappe à plat. j’apprend les démarrages à l’entrainement mais c’est pas du tout mon jeu en revers. Mon bois c’est le timo boll allround.
merci

En même temps, avec un 729fx ça va être compliqué de faire le démarrage revers un point fort de ton jeu.
Je pense que tu peux essayer le 868 Japan médium soft en 1,5 mm ou 1,8mm si tu veux augmenter un peu l’épaisseur pour un jeu un peu plus offensif.

ok merci @nicopong1. en fait pour l’instant je gagne pas mal de matchs en poussant et en coupant du revers et en blocant. Parfois une frappe à plat sur balle haute… c’est vraiment la base de mon jeu en revers…

Donc le japan medium soft il ne sera pas trop “tendre”, par rapport à un 729fx il est comment niveau dureté et adhérence se surface???
merci

Il sera sans doute un peu plus tendre oui, mais plus facile en top tout en restant très bon en poussette et bloc. Sinon plus dur tu as le Japan medium hard mais il ne se fait pas en dessous de 1,8mm. La surface possède une adhérence collante.

@nicopong1 a mon avis je vais regarder plus vers le medium hard car je top pas du rv.

Saurais-tu me le comparer au 729fx niveau dureté, poids et vitesse svp?

1 « J'aime »

Je pense que ce sera un bon choix super en petit jeu contrôle, claque,et en rotation il se débrouille bien…bon en 1,8 c est très bien…

1 « J'aime »

tu parle bien du medium hard? par contre j’ai lu que le fabricant avait changé la mousse… est-il toujours aussi bon pour la poussette coupée???

Bon perso j ai l ancien,mais un joueur de mon équipe à bien eu un récent il n à pas trouvé de difference…après les ressentis?de toute façon le risque est minime vu le prix…

1 « J'aime »

Oui après malheureusement c’est le risque avec cette plaque, la production varie et n’utilise pas toujours les mêmes mousses, en général ça ne change pas grand chose… En général…
Comme dit fefejaja, tu ne risques pas grand chose vu le prix, si jamais la plaque te convient bien, achète du stock derrière.

1 « J'aime »

ok merci

Sinon niveau vitesse et dureté par rapport au 729 fx tu saurais m’éclairer un peu svp…

Niveau dureté, c’est une plaque assez dure, donnée pour 46° mais souvent on est plus proche des 48… Le 729fx doit être dans ces duretés là aussi, voire plus. Le 868 fera tout comme ton 729fx mais en mieux(sans problème!). Avec cette plaque tu pourras espérer pouvoir apprendre à toper du revers, alors qu’avec le 729 fx c’est compliqué… Tu ne sais peut être pas toper revers parce que tu as cette plaque…
Niveau vitesse, c’est peu être un peu plus rapide mais le contrôle est plus important qu’avec le 729fx.

Merci beaucoup. j’ai trouver un lien sur amazon allemangne et le vendeur c’est freija je pense.
DONC je prend le 868 japan medium hard en 1,8 noir c’est cela???

Sinon le caoutchouc reste collant longtemps??

Oui c’est ça! Si c’est une pochette bleue c’est bien ça.
Oui, il garde le collant très très longtemps mais c’est un peu moins collant de base que le 729fx.

https://www.amazon.de/Kokutaku-Belag-Bl%C3%BCtenkirsche-Japan-Medium/dp/B01LSYWBZ8

Un truc que je comprend pas… Comment fait-il pour mettre plus d’effets alors qu’il est moins collant que le 729?

Parce que l’adhérence ne dépend pas que du collant, certains revêtements non collants mettent autant d’effet que le 729fx…
J’ai même connu un anti top avec une adhérence collante, aussi collante qu’un 729fx! Et pourtant on ne mettait pas grand chose comme effet avec cet anti…

salut

A moi tu m’avais conseiller le china hard pour un jeu de poussette mais comme il est aussi dure que le 729, donc j’ai garde le friendship car je l’achète juste à coté de chez moi :grin: