Kokutaku Blütenkirsche 868

Si cela t’intéresse je vends un factory tuned noir 2,2 MM sous blister 15€ Fdpi.

@Salgreg si @Statixix n’est pas preneur, je le suis. Paypal ?

Merci pour la réponse détaillée ! :slight_smile:

Ah oui ça fait vraiment un bloc flottant qui tombe derrière le filet, j’y arrive mais pas volontairement. Et pareil que toi avec le tensor ça part loin et haut.

En coup droit je n’étais pas sûr, mais tu confirmes ce que je pensais : j’ai l’impression de ratatiné la mousse, c’est bien le mot ! Pourtant je ne suis pas 16 !

Si tu regardes la vidéo que tu as mis le 15 novembre.
A 8:56, ton fils t’envoie une balle sans consistance, ton revers fini dans le filet. Ça me fait la même chose en revers. A mon niveau, mes adversaires envoie souvent sans consistance.

A 13:26, tu fais un geste rigide, la balle s’écrase dans la mousse et ne part pas (il n’y a pas le rejet haut qu’on a en frottant, ou qu’il y a à plat avec le medium hard), on l’entend au bruit. Ça me fait le même chose en coup droit sur un bloc raté.

Encore merci pour l’analyse, je ne suis pas fou !

Maintenant il faut que j’apprenne à faire un revers à plat avec le poignet ! Je pense savoir le faire mais ce n’est pas instinctif.

Tu peux faire affaire avec @Lionel60, je veux le prendre en rouge. Mais merci pour la proposition.

alors, pour ma part, j’ai mis de côté, mon set avec les deux 868 japan soft. pour la simple et bonne raison que mon bloc revers (qui est un de mes points forts, si peu en ma possession…), était pas terrible du tout ! et en balle coupé revers, j’étais pas à l’aise non plus. mais par contre ! en CD j’adore vraiment !
je vais donc finir cette phase avec un autre set que j’adore et qui contrôle très très bien.
mais pour la pause des fêtes, je vais mettre un japan soft ou medium en CD sans boost sur mon second 5P2A, en laissant le ventus spin en revers.

J’ai commencé à booster un medium-hard noir 2.0 de chez Frija il y’ a plus de huit jours.
La mousse est un peu moins réactive au Seamoon qu’un 868 FT ou un TG3 neo ou non-neo.
Mais après 3 bonnes couches, il a fini en rouleau complet !
Par contre ça prend un sacré bout de temps pour que le revêtement se calme. Je voulais attendre qu’il redevienne à peu près plat avant de le coller, mais ça semble prendre une éternité !

pour le moment, le seamoon sur ces mousses, ça n’apporte rien, c’est pas top du tout. préféré les sensations au dianchi, et huile classique j’avoue.

1 « J'aime »

“l’huile classique” ?
CAD ?

vaseline… faut que ça glisse, alice :wink:

Si je t’ai bien compris, tu veux dire que de l’huile de vaseline a un effet plus prononcé sur un 868 medium-hard que le Seamoon ?
En tous cas ça m’étonnerait grandement que cela soit le cas sur un 868 FT, car après 2 fine couches de Seamoon, celui-ci formait un rouleau complet !

868 FT, je ne connais pas :wink:

Parce que tu n’as essayé que sur la version soft! Là effectivement le seamoon n’a pas trop d’intérêt. Par contre sur les version medium soft et medium hard c’est pas du tout pareil! Là le seamoon c’est magique!

1 « J'aime »

ah ah !!!

Colle le comme ça, n’attend pas qu’il redevienne plat, tu perds une partie de l’efficacité du booster si tu attends trop…

1 « J'aime »

868 FT = 868 Factory Tuned

ok, merci… je connais, mais connais pas, ne l’ayant pas essayé :wink:

@nicopong1, j’aurais besoin de tes conseils et surtout des renseignements sur le medium-hard. Ce serait pour remplacer le Medium de mon RV.
Est-ce qu’il faut tenir compte du tableau relatif à chaque revêtement (sur schuett, Tempo et Kontrolle) où le medium-hard apparaît comme plus dynamique que le medium ?
Merci pour toutes les précisions que tu pourras m’apporter.
Cordialement

Non le tableau c’est un peu n’importe quoi, en toute logique plus tu augmentes la dureté de mousse moins ça devient dynamique, par contre ça devient plus rapide quand tu rentres fort dedans.

@nicopong1
donc en 2,0mm, il serait moins “dynamique” que le medium… Intéressant ça…
Est-ce que le medium hard 2,0mm rouge est bon ?

très bon même!:wink: