Kokutaku Blütenkirsche 868

je confirme…

Merci… je vais le commander.

J’ai quelques plaques (4 ou 5 je sais plus…) 868 Japan Soft en 2.0mm et en 1.8mm noirs et rouges, avec deux couches d’huile de vaseline sur la mousse, en excellent état, vraiment, moins de 10 heures de jeu.

Je les donne quasiment si quelqu’un est intéressé. Hummmm… Allez … On va dire 5€ la plaque sans les frais de port.

Contactez-moi en MP si intéressé. :wink:

Merci pour ton conseil, je vais déjà tester les Japan Soft que j’ai histoire de voir un peu ce que ça donne en CD et RV et je verrai après pour la version medium hard.

Après venant du Ventus, j’ai peur que ce soit un poil trop dur par rapport a ce que j’ai l’habitude de jouer en CD… Je vais d’abord attendre les impressions du partenaire de @nicopong1 comme il joue avec le même revêt. que moi.

Bah déjà la dernière fois quand il a essayé la raquette de mon fils, il n’était pas particulièrement gêné par la dureté de la version medium hard, après faut qu’il fasse un véritable essai avec son bois.

Ok, après c’est sûr oui il faut qu’il teste avec son bois perso…ça change pas mal de choses d’un bois à l’autre, pour le Ventus j’avais testé sur plusieurs bois et il est vrai que le touché est loin d’être pareil d’un bois à l’autre…

Le ventus spin ne collait pas sur mon 7p2a…

Du coup tu avais testé le Ventus Soft que tu m’as vendu ?

Dsl je ne me souviens plus pour le soft?je pense que le controle en rv ne devais pas me convenir?

Ok, je pense que ça doit être ça pour ton cas, car moi aussi je l’ai trouvé très trampoline par rapport au Ventus Spin, impossible de ne pas monter les balles dans le jeu court, d’autant plus qu’en régul. ainsi qu’en bloc j’ai sorti énormément de balle (encore plus qu’avec le Vega Europe)…

Sinon de mon côté, Japan Soft 1.8mm (avec une micro couche d’huile de vaseline) fraîchement collé sur le Primorac Off-, je vais attaquer le rodage ce soir et vous donnerai mes impressions courant de la semaine pro pour ceux que ça intéresse.

Alors que donne ces test ?

Si tu pouvais comparer avec le medium soft sur ces points là (en gras).

Tony le medium hard bien meilleur en bloc et en frappe j’ai les 2…

rien encore :wink:

En deux mots, quels seraient les avantages et inconvénients de la version japan mid hard (2.0 ou 2.2) par rapport à la factory tuned?
Boostées les 2 à l’haifu
Merci

Tu tombes bien, ce sont les deux seules plaques de chez 868 que j’ai testé extensivement; en CD et en RV.

Adhérence : JMH > FT
Service : JMH > FT
Bloc : FT > JMH
Petit jeux : JMH > FT
Topspin : JMH > FT
Frappe : FT > JMH
Angle de rejet : JMH > FT
Chop : JMH > FT
Réactivité au Seamoon : FT > JMH
Top-frappés : FT > JMH

Mis à part l’angle de rejet que je trouve à peu près identique, je suis assez d’accord avec ton petit comparatif. Le japan medium hard se rapproche davantage d’un H3, il est peut être un peu moins bon en top mais meilleur dans les autres compartiments de jeux, plus polyvalent. La version factory tuned elle, se rapproche davantage d’une plaque à l’européenne mais garde quand même certaines caractéristiques chinoises, je la trouve aussi plus polyvalente, excellente dans aucun domaine mais bonne partout, sans faille. Elle a la particularité d’être très réactive au seamoon et si on en met pas mal, elle peut devenir très très dynamique et voir ses qualités en frappe bien augmentées (surtout en rouge).

Ok
Donc je pense qu’il ne sert à rien que je teste un japan, quelque mousse que ce soit
Mieux vaut rester sur le FT.
Le h3 que j’aime le plus , c’est celui qui en est le plus éloigné !
H3/50 ou h3/60
Donc pour le 868 autant rester sur la pochette rouge !!

J’espère que mon comparatif n’induira personne en erreur : le FT est vraiment un super revêtement !

Je viens de le recoller à la place de mon medium-hard en CD, car au final il se trouve que je joue quantité de bricoleurs collés à la table et autres spécimens aux styles pas très orthodoxes… Maintenant si je jouais une majorité de purs attaquants et de top-spineurs jouant plus loin de la table, je garderais le medium-hard.

Pendant la trêve et comme le club passe à la balle plastique, je suis donc en plein test. Déjà le bois sera un OFF minimum et j’en retiens 2 : XIOM Vega Euro et Viscaria.
Le XIOM est monté avec en CD JOOLA Maxxx-P 2,0mm et en RV, un GEWO Hype EL 42,5 en 1,9mm.
Le Viscaria lui est avec en CD, un 868 FT max et en RV, un 868 Japan medium Hard 2,0mm.
Les 868 n’ont subi aucun traitement et sont encore en phase de travail pour s’attendrir un peu.
Le Viscaria est pour l’instant mon préféré…

@nicopong1, comme tu utilises l’Aero Soft Carbon, quel est sont angle de rejet ? est-il plus rapide (ou non) que le Viscaria ? est-il catapultant ? merci d’avance

A priori, l’angle de rejet de l’aero soft carbon ne doit pas être très haut d’après les dires de certains… J’avoue que je n’ai pas beaucoup d’éléments de comparaison en terme de bois pour savoir s’il rejette haut ou bas. Ce que je peux en dire, c’est que l’angle de rejet n’est pas très différent de celui du rossi emotion de mon fils. L’aero soft carbon n’est pas très catapultant mais c’est un bois rapide qui mérite bien son off+, bien que léger, il a son poids en tête et en top spin à mi distance quand on veut envoyer fort ça le fait bien!
Le viscaria, je ne l’ai jamais essayé…