Kokutaku Blütenkirsche 868

Le mien, 868 Japan Soft, c’est le bleu @eric68 (l’avant-dernier)

blütenkirsche = fleurs de cerisier :thinking:

Ya!! Poésie allemande et savoir-faire chinois…:smile:

1 « J'aime »

:joy:

  • Tu joues avec quoi Big maintenant ?
  • Un blütenkirsche… :roll_eyes:
  • Un quoi ? ! ! ! :hushed:
  • Un 868 Japan Soft
  • Ha… Ok…

la pochette jaune … a proscrire, du vrai chewing gum collant.

Bon… Ce soir, derniers essais pour moi :

Raquette N°1 ==> 162g
Bois : Tibhar IVS
Coup droit : Kokutaku 868 Japan Soft rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm

Raquette N°2 ==> 168g
Bois : Tibhar IVS
Coup droit : Xiom Vega Japan noir 1.8mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm

Vega Japan déjà plus lourd en 1.8mm que le 868 JS en 2.0mm.

moi aussi pochette bleue

1 « J'aime »

[quote=“Big, post:387, topic:2533, full:true”]Ce soir, derniers essais pour moi :

Kokutaku 868 Japan Soft rouge 2.0mm VS Xiom Vega Japan [/quote]
Ok… Va me falloir choisir entre ces deux excellentes plaques… Car le Vega Japan en 1.8mm sur mon coup droit : vraiment très très bien !

Super ! J’ai deux alternatives qui tiennent la route pour la saison prochaine.

Le 868 Japan Soft 2.0mm : magnifique ! J’en ai déjà parlé, j’adore cette plaque.

J’avais un peu peur d’un trop grand dynamisme et/ou d’une trop grande vitesse pour le Vega Japan. Il n’en a rien été. Très très agréablement surpris, car oui ça dépote bien ; mais cela reste très contrôlable malgré la vitesse importants. Et surtout, l’accroche est bien présente sur ces deux plaques.

Ce qui m’a plû avec le Vega Japan, c’est que j’ai eu la même impression de facilité avec la P-Ball que je n’en avais avec le R4 et la C-Ball. Ça c’est cool. J’ai même un meilleur contrôle malgré la vitesse plus importante. Une super plaque pour la P-ball, vraiment. (Et merci @anon75794511 :wink:)

Les deux plaques ne se comportent pas tout-à-fait de la même manière :

Je dirais que le Vega Japan est plus linéaire, régulier en toutes circonstances. Son angle de rejet serait, selon moi, plutôt médium-haut.

Le 868 Japan Soft a un petit charme en plus, lent quand tu le souhaites, il est encore plus puissant, explosif quand tu le sollicites. Pour un revêtement à 15€ … Franchement, y’a rien à redire ! Son angle de rejet est un peu plus bas (médium-bas). Mais quand tu envoies … PAN ! Et c’est sur la table !

Alors mon cœur balance… Avec, pour l’instant, une légère préférence tout de même pour le 868 Japan Soft.

Je précise que j’ai essayé ces deux superbes plaques sur deux bois identiques, 2 Tibhar IVS. Et que le 868 Japan Soft est un 2.0mm, et le Vega Japan un 1.8mm.

Le Vega Japan en 2.0mm… ça doit être quelque chose… mais est-ce que je maîtriserais la bête ? :thinking: J’en sais rien…

Edit : J’oubliais de dire : tout le monde a eu droit au tarif syndical ce soir (3-0) ; mais le plus coriace n’était pas là. Je retesterai les deux plaques sur lui au plus vite.

Tu pourrais comparer rapidement le Vega Japan au Vega Asia (même si c’est un peu off topic) ?

Ben écoutes, de rien ! :wink: je partage également ton CR sur le VJ. N’hésite pas à l’essayer en 2mm si tu veux.

1 « J'aime »

[quote=“archeo, post:390, topic:2533, full:true”]Tu pourrais comparer rapidement le Vega Japan au Vega Asia (même si c’est un peu off topic) ?
[/quote]
Plus rapide le Asia, bonne accroche aussi, mais contrôle moins bon, nettement. J’ai fait beaucoup de fautes de longueur avec. J’ai vraiment eu le sentiment de ne pas maîtriser. Un peu trop “catapultant” pour moi.

Mais cet essai, l’impression de qualité du Asia, sa bonne accroche, ont fini de me convaincre d’essayer le Vega Japan. Je ne regrette pas.

C’est curieux ce que tu dis des différences d’angle de rejet entre 868 japan soft et vega japan, en cellulo j’avais aussi essayé le vega japan et j’avais trouvé l’angle de rejet plus bas que celui du 868, comme quoi les choses peuvent bien changer avec le plastique…
Après c’est vrai que d’une manière générale, tous mes 868 ont vu leur angle de rejet baisser un peu avec le plastique…

Je t’avouerai que ces histoires d’angle de rejet… Mais si pour que la balle passe le filet en top frappé, il faut fermer un peu moins la raquette avec le 868 qu’avec le Vega Japan ?

Le Tibhar IVS rejette assez bas aussi je crois… Mais les deux étaient sur un IVS…

J’ai lu quelque part dans ce sujet que le 868 japan medium hard avait un angle de rejet moyen haut, je l’ai essayé hier soir et pour moi l’angle de rejet est bas. Mon bois n’est pas un bois off, c’est un allround, ça change certainement les choses…

Etonnant aussi…

Peut être que le fait de booster change la donne…

Ben ça me donne bien envie de l’essayer ce fameux 868 Japan Soft… @nicopong1 sur un bois bien tendre comme le mien, tu penses que ça se marie bien ? D’ailleurs, si tu en as un à me prêter, boosté évidemment, je suis partant pour essayer…

Pourquoi pas commencer sans boost?

Boosté une seule fois à l’huile de vaseline fefe… Y’a 2-3 mois en plus… c’est très contrôlable.