Kokutaku Blütenkirsche 868

Yes, ce sera super intéressant :slight_smile:

Tu comptes y trouver ton bonheur pour la saison prochaine ou c’est juste un test “pour s’amuser” ? Je crois pas que tu nous aies dit ce qu’il en était, à moins que j’ai raté certains de tes messages (ce qui est possible).

à force d’avoir lu ce sujet, j’ai eu envie de tester, et comme précisé, 5 pour le prix d’une plaque traditionnelle…
Je ne recherche pas spécialement, mais si…
Cette année, je me suis aperçu que les chinoiseries commençaient à être très présente et si le prix y est pour beaucoup, contrairement aux plaques EU/Jap/Kor, le rapport contrôle/adhérence est meilleur et même particulier pour beaucoup.
Donc, à défaut de jouer avec (j’ai quand même fait la saison avec un Skyline TG3 NEO en revers), ça peut aider à comprendre. Vu qu’en attendant les nouveautés côté bois (j’en ai 2 à te faire passer - dimensions - quand ils seront démontés), on cherche quelques plaques qui serviront pour des tests de bois, au pire.

1 « J'aime »

Pour ma part, après avoir essayer le 868 Factory Tuned avec 1 couche d’huile de paraffine en CD et le 868 Japan Medium Soft avec 1 couche de paraffine sur un Viscaria où seul le revers n’était pas satisfaisant pour moi.
Je suis passé sur un XIOM Vega Euro, même pli externe que le viscaria (KOTO) mais du Zéphillium à la place du carbone et là, cela me semble parfait… Bon, cela ne fait que 2 séances mais je vais persister sur cette config.
A suivre.

Est-ce que quelqu’un a déjà testé les japan soft en 1,5?
Je me tâte d’en prendre une paire pour mon fils mais j’ai peur de tomber sur des mauvaises mousses comme le 1,8 rouge.
A moins que je teste le china soft…

Voici un petit relevé de poids pour une commande que j’ai reçu la semaine dernière :

Les plaques font 16.4 sur 16.4. La protection du revétement neuf fait 3 grammes (découpé au format 15.7*15.1)

@nicopong1 : tu as testé les China Soft ? Elles ont un avantage au niveau du poids :slight_smile:

2 « J'aime »

Intéressant effectivement le poids du china soft.

Perso j’ai testé le japan soft hier soir. C’est une plaque intéressante ; très bonne accroche avec la balle P (nettement supérieur au 05fx), vitesse intéressante et bon comportement en bloc et à plat, la seule chose que je lui reproche c’est que parfois j’ai eu des balles bas du fil et d’autres fois dehors sans avoir eu l’impression d’une grosse variation de mon geste. Soit la plaque est tout de même moins constante dans ses réactions que mes plaques habituelles, soit il est possible que la balle ne rentre pas assez dans le topsheet, et ça pourrait alors s’arranger en le boostant. Mais l’équilibre entre vitesse/comportement à plat/accroche en balle P était vraiment intéressant.

Wow, toi aussi tu as chopé le TOC de peser et mesurer tout ce que tu reçois !
Je fais pareil :wink:

Un petit conseil utile pour les plaques, quand tu notes le poids “deballé”, bien noter les dimensions pour avoir une idée du rapport poids / surface… les dimensions varient d’une plaque à l’autre, et au final c’est ce rapport qui permet de savoir si une plaque est lourde ou pas.

A priori les 10 plaques font 16.4*16.4 comme marqué en dessous du tableau, mais je revérifierai.

Et oui, je repese tout ce que je reçois, mon épaule me le réclame, pas de bobo pour l’instant mais ça grince parfois :frowning:

1 « J'aime »

Je voulais dire d’une façon générale, pas que pour tes 868. Comme je ne le voyais pas dans ton petit tableau, je me suis dit que peut-être tu ne le notais pas :wink:

Je pense que ce que tu décris est lié à la petite différence de fonctionnement de l’accroche entre plaque européenne et plaque chinoise, normalement si tu fais encore quelques entraînements avec, tu vas t’adapter et ne plus sentir ces différences dans le comportement, la plaque est en fait très prévisible mais réagit un peu différemment d’une plaque européenne, ce qui peut occasionner quelques surprises les 1ers temps, surtout quand on frotte fin.

En tout cas j’ai pas du tout cette sensation avec le H3 meme si je le joue en rever, ni avec le H3-50.

868 Superlight est entre 48 et 52 g pour le noir, 2 g de plus pour le rouge, à noter que mes 2.0 étaient en général plus lourds que mes 2.1, je pense sur disparité de tendreté de mousse plus que règle générale.
Et oui la pesée c’est important, pour ceux qui jouent à la table avec juste le poignet une raquette légère ça change tout, ou pour ceux qui ont fait des tendinites…

Oui c’est encore différent avec le H3, l’adhérence est aussi différente, j’ai surtout senti des trucs bizarres niveau accroche sur les balles très très taillées de défenseurs à picots longs : en voulant remettre en poussette, ça me faisait des amortis liftés. Avec les 868 ça ne me le fait pas mais sur des balles où on veut frotter très fin et vite (en top) on peut avoir parfois une accroche inconstante. Mais à priori ça le fait surtout au début, au bout de quelques semaines, on adapte son toucher et ça ne le fait plus trop. En tout cas c’est ce que j’ai pu constater avec d’autres joueurs de mon club.

Quelqu’un a t’il déjà testé les 868 china ?

1 « J'aime »

J’ai testé le china medium hard et le hard en rouge 2,2 mm pour les deux.

Essai non concluant ?

J’en ai déjà parlé dans le post…
Le China medium hard a été boosté au seamoon, bonne vitesse, bonne adhérence comme d’hab avec tous les 868 mais rejet bas.
Le china hard, mousse très dure rose pâle, boostée au seamoon, aussi rapide que mon H3 prov, mais plus adhérente et rejet bien plus haut. Inconvénient pour moi, je la cloque assez rapidement.

Ok nicopong, merci de ton retour :slight_smile:
C’est une bonne plaque alors, tout dépend de notre préférence au niveau du rejet.
Excuse moi, j’ai pas fait attention que tu avais déjà parlé du china dans ce post.

Essai hier soir de d’un 868 medium hard rouge 2mm en coup droit boosté et d’un 868 medium soft noir 1,8 mm en revers. Ces revêtements ont été montés dur un redshank.

En coup droit j’ai eu de bonnes sensations dans mes tops, le petit jeu et même la poussette. Du moment qu’on reste actif, tout se passe bien. Les tops sont bien saucés et j’ai trouvé que c’était relativement facile à envoyer.
En revanche, quand j’ai subi contre un joueur topeur, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à remettre les balles sur la table. J’ai quand même ressenti ce côté on/off lorsque la balle arrivait fort ; phénomène amplifié par le redshank. Je ne pese pas continuer l’essai avec ce bois.

Côté revers, pas grand chose à dire. Ce n’est pas très rapide, mais par contre ça tourne. Mes tops avaient tendances à retomber juste derrière le filet. De ce côté j’ai ai plus de mal quand même parce que je suis passé d’une plaque à rejet bas à une plaque à rejet haut ; notamment en bloc.

Conclusion : je pense qu’en coup droit ça va le faire car j’ai trouvé que le top était facile à envoyer.
En revanche, j’ai trouvé le bois trop dynamique pour moi même si c’est bien agréable lorsqu’on attaque.
Pour le revers, j’ai trouvé que c’était trop mou et assez lent par rapport à ma plaque habituelle. Je pense en effet que cela peut être tout à fait adapté aux débutants.

Il ne me reste à plus qu’à trouver le bois qui ira bien.

Vraiment étrange ce retour avec un effet on/off, jamais ressenti ça avec ces plaques… Peut être effectivement le bois?
Si l’angle de rejet t’a gêné en revers ainsi que le manque de vitesse, il existe des versions qui rejettent plus bas, par exemple la version 40+ qu’il faudra également booster comme il faut pour avoir la vitesse.