Kokutaku Blütenkirsche 868

bonjour,

quelle est la durée de vie des 868 japan et china svp? je ne booste pas et j’aimerais remplacer mon 729 fx…
merci

Très longue… comme un 729 fx

Salut à tous,
D’abord merci pour la découverte du 868 une plaque que j’adore.
J’utilise le japan soft en 1.8 revers noir et je le trouve super pour toper,bloc…
Le coup droit étant mon point faible,j’ai essayé un japan soft en 1.5 pour un jeu de coupe bloc et frappe quand je peux.
Je démarre plutot en revers pour finir en frappe coup droit.
La plaque est neuve mais pour le moment je trouve que les frappes purs(plates) sont assez difficiles et je suis obligé de mettre du top pour les mettre sur la table(effet collant?),j’ai meme l’impression que ca passe mieux en 1.8.
Je voulais savoir si un china soft pourrait être mieux en frappe du coup en 1.8?
Merci

Je n’ai pas essayé le china soft mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour frapper. De même que je ne suis pas certain que ton choix d’épaisseur soit judicieux. Après faut peut être voir ta technique et ton niveau aussi. Pour frapper, la version blue sponge est mieux mais elle se fait qu’en 2,1mm, la version factory tuned aussi est bien pour frapper mais ne se fait pas en dessous de 2 mm. Tu peux peut être aussi essayer de voir du côté des tuttle 55A et 66B qui se font en 1,8 mm, je dois bientôt les essayer ces 2 là!

Ok merci je vais voir de ce coté la.
J’aimerais garder du collant pour le service mais pas trop dynamique ni trop dur.
Un mark v est trop dur et je perds en service et un rapid sound trop dynamique pour moi en coup droit.
Mon japan soft est neuf donc peut être après rodage…

Quand tu as une frappe dans ton rv,comment se’ comporte ton japansoft?tu n à pas un effet ttrampoline à c e moment la en bloc?

Non pas du tout je trouve au contraire que la mousse sur bloc passif à un effet amortissant et comme sur mon diablo le rejet n’est pas très haut le bloc est facile.
Avec le rapid sound je sortais tous mes blocs.
Ce soir j’ai mis le 1.5 japan soft sur le revers et j’arrive quand meme à démarrer; pour le coup droit il faut du 1.8 au moins.
Avec le 1.5 en revers tu peux même faire un bloc derrière le filet.

Bon c est mon 7p2a qui ne colle pas avec?ça dépend peut être aussi’de la puissance de la frappe?perso j ai abandonné pour un Mark 5 2mm plus linéaire …

1 « J'aime »

J’avais abandonné assez rapidement le japan soft pour le medium hard car je le trouvais imprévisible en bloc. Ou cela s’écrasait et finissait sur ma table ou ça repartait tout droit. Je rejoins les impressions de @fefejaja. J’ai repris mon xiom musa et cela va beaucoup mieux pour le bloc et même le premier démarrage.
Je croix que j’ai besoin de quelque chose de bien linéaire en revers alors que le côté on/off en coup droit me plaît bien.

1 « J'aime »

J ai encore fait l expérience hier sur un frappeur que j avais joue la semaine d avant avec le japansoft…en le remplaçant par le mark 5,sur ce même joueur,j ai règle le problème, bon il y a sûrement de nouvelles plaques qui peuvent régler le problème, mais la saison à venir trop proche…

J’ai joué hier (pas joué depuis juin) avec un xiom allround s et un 868 FT en CD et 868 BS en RV.

J’ai trouvé ça lent en RV, obliger de forcer pour que ça avance. Le rejet du bois est vraiment bas. Difficulté en bloc, au début beaucoup d’amorti dans le filet sans le vouloir.
En CD, beaucoup de mal à remonter les balles, soit filet soit trop long. Pas beaucoup de courbe. A la fin j’arrivais mieux en utilisant beaucoup le poignet mais perte de précision en forçant. Top sur balle haute coupé (60cm) bof, pas de sensation de dynamisme.
Dans l’ensemble pas beaucoup de ressenti de la balle.

J’ai repris mon ancienne raquette (force pro bleu + H3 BS + TG3-60), je contrôlais mieux le top et le petit jeu. Au début courbe bien trop haute avec les gestes pour le xiom. En faisant un geste plus vers l’avant c’était beaucoup mieux, que ce soit en CD et en RV. Mais un peu trop rapide dans l’ensemble, pas le temps de me replacer.

Je pense que le xiom ne me va pas… je vais inverser les revêtements pour voir.

EDIT : mes adversaires qui étaient bien meilleurs que moi ont trouvé que les conditions n’étaient pas très bonnes, humidité et rebonds flottant. J’ai bien eu quelques problèmes pour agripper la balle et en bloc, mais je pense que c’est ma technique surtout.

Quel 868 et quelle épaisseur pour mettre en revers, coupe, bloc et top rotation et remise à mi distance ?

c’est vrai que le double effet peut être gênant en bloc car si tu lis mal l’effet adverse c’est le filet à coup sur.
J’ai notamment le problème sur un top mou si tu n’avances pas la balle reste dans ta raquette.
Si ce n’est deja fait à la place du mark V qui pour moi manque d’adhérence et que je trouve trop dur tu peux essayer un rapid speed;ca dépote pas mal,c’est très linéaire mais le rejet est un peu plus bas que le Mark V.
Sinon si quelqu’un connait la mousse du china soft pour comparer…

mon problème n est pas l adhérence mais le controle,que je viens de régler par rapport au japansoft…avec mon toucher la balle tourne suffisamment pour moi avec le mark5 en 2mm…merci pour ton contact…

868 blue sponge rouge ??? Je croyais que les blue sponge était que en noir ?

en H3, oui, mais les 868 blue sponge sont en rouge et en noir, un peu comme les bluefire :wink:

D’ailleurs en rouge ça donne une couleur bizarre au topsheet, la plaque est rouge foncée limite marron.

1 « J'aime »

Ah j’apprend quelque chose alors ^^ Sa doit être le seul revêtement en blue sponge rouge

non, il y en a d’autres :wink:

Non y en a plein d’autres, la série bluefire chez donic qui est la plus connue, après en chinoiseries il y en a d’autres, par exemple le reactor Ckylin bluefire, et pour celle-là ils ont fait un topsheet plus opaque et il reste donc plus rouge qu’avec le 868 BS.