Kokutaku Blütenkirsche 868

Oui mais le blue fire c’est pas exactement la même chose c’est juste que donic c’est couleur bleue et qu’il ont décider de faire une mousse bleue mais totalement rien avoir avec une mousse bleue chinoise

J’ai collé mon 868 blue sponge mais pas encore joué avec.
Mais quel son !! Je sais pas si ça vous fait la même chose ? J’ai un son de colle énorme, ça va résonner dans le gymnase.

:drum:

Bizarre,je n ai pas cela sur le 7p2a?

Je l’ai collé sur un bois kiri hinoki assez sec, j’ai boosté avec ce que j’avais (du falco :persevere:), une seule couche et collé à la blanche. J’ai un son de fou.

Intéressant, je n’ai essayé que le seamoon et le lidu avec cette plaque, avec le seamoon ça le faisait moyen, mieux avec le lidu mais si ça se trouve c’est le falco le plus efficace avec cette mousse! Va falloir que j’essaie ça! Merci!:smiley:

J’ai collé la semaine dernière deux 868 BS sur la raquette de ma fillette (3 fines couches de blanche N°3, 1 fine couche de Lidu, attente 12h00, la plaque s’arc un peu, et collage sur le bois).
C’est assez rapide, plus que les 868 usine tuned 2 mm d’avant. Il faut qq heures de rôdage à priori, car ce changement de plaque est un peu perturbant à priori…
Par contre, quand j’ai collé le 868 BS noir sur le bois, j’ai vu que la plaque faisait 2 petites bulles en périphérie du bois que j’ai essayé de “réduire”. Puis collage et sous “presse” une nuit.
Niquel…
Enfin presque, qq jours après, javais 2 petits défauts sur la plaque, comme si elle bullait…
J’ai décollé hier soir, dégommé, etc., recollé… et là, c’est à un autre endroit qu’au collage j’ai de nouveau 2 petites bulles que je n’ai pu évité alors que je m’applique au collage de la plaque, sans tirer dessus bien sûr…
Ca devrait le faire qd même, mais c’est rare que j’aie des difficultés de ce genre…

Ah oui bizarre, je n’ai pas encore eu ce genre de tour avec cette plaque.

Cet sans booster,tu as essaye?

Juste un fine couche de Lidu… Peut-être que sans booster ça aurait passer car la plaque est assez dynamique, plus que les 868 usine tuned, medium hard, japan soft, à priori…
Mais si on ne veut pas s’arracher un bras, mieux vaut un petit coup de booster, je pense…
Un de mex collègues de ping, bon 17, gros touché, vient de tester cette raquette et il a été bluffé par le côté linéaire de cette plaque. en Contre top, un régal. Sans booster, je pense que ce serait été fade…
A 11.90 €, faut pas se prendre la tête !

Ok pour la Mi distance,toutefois je ne booste pas et je ne suis pas encore arracher le bras après chacun est libre,perso,j en ai jamais éprouvé le besoin…

Ton bois Hinoki est certainement bcp plus nerveux que mon bois plutôt tendre, ça peut jouer un peu. Ceci dit, une plaque de ce type 868 BS nature doit être tout à fait jouable, c’est une question d’habitude, de prise en main. Un bois et plaques ne sont que des outils entre nos mains et c’est le travail, notre touché qui va faire en sorte que nous jouerons plus ou moins bien…

1 « J'aime »

Au fait, avec quoi boostes-tu ton bras? :wink:

1 « J'aime »

aux amphétamines mdr

1 « J'aime »

Alors que fraîchement collé le 868 BS avais l’air prometteur sur quelques jongles (bonne accroche, super son) il s’est avéré assez décevant à la table… pas de sensation, vitesse très limitée, angle de rejet medium.

La plaque nécessite-t’elle un rodage ?

oui, comme la majorité des revêtements chinois.

Mes derniers tests, H3-50 et TG3-60 étaient vraiment jouables de suite. Je vais continuer avec le 868 et en attendre mieux alors.

Alors j’ai bien essayé le 868 China Hard, en 1.8 des deux côtés, sans boost.

En sabrage ça part vraiment bien, j’suis pas tombé sur des joueurs contre qui je pouvais bcp reculer, et vu que l’entraîneur était nouveau on a surtout fait du travail à la table, mais sur les quelques balles ou je reculais ça partait vrm bien

Même en top CD, je me régalais. Bref, une bonne plaque pour mon CD j’ai l’impression.

En RV j’ai eu plus du mal, j’ai vraiment eu l’impression qu’il fallait bourrinner pour rentrer mes claques, et mes tops passaient moins bien qu’à l’accoutumée. En chop aussi j’ai eu du mal. Après c’est peut être du au fait que l’entraînement ait été basé sur le CD et à la reprise…

En somme, une bonne surprise de ces plaques, surtout en CD, j’attends de voir encore avec le RV comment ça va se passer, mais je pense que ça devrait aller quand même, du moins espérons le

@nicopong1 voilà ton CR :wink:

1 « J'aime »

Je me demande si les versions china (notamment le soft) ont cette même capacité à freiner le jeu comme un japan soft.
J’aime le coté inerte de la plaque et je ne sais pas si on le retrouve sur toute la serie.
TTDD fait une version “ameliorée” du china soft mais bon la saison va bientot commencer…

Tu parles de la version 40+ à mousse jaune alvéolée?

Le nom exact c’est Kokutaku Blütenkirsche China Premium duereté 40(japonese) je me demande ce que cela vaut par rapport au japan soft.
Peut être plus dur?
Le but c’est de gagner en frappe tout en gardant le démarrage facile.