Kokutaku Blütenkirsche 868

Salut Nico, combien de temps tu fais avec le seamon ? je crois que tu l’avais déjà annoncé mais je n’ai pas retrouvé.
Avec toute ces louanges je serai bien tenté d’essayer les 868 japan soft.

Pour le japan soft pas besoin de seamoon, un peu d’huile de vaseline suffit amplement. Sinon le seamoon je l’utilise pour les version medium hard et ça dure 2-3 mois.

merci nico, en fait j’ai mal formulé ma question, je voulais savoir combien de temps te durait le pot de seamon (en gros combien de plaque tu colles avec).
Si l’huile de vaseline suffit je ferai un test avec.
Au fait @Big , c’est ce type d’huile (j’espère que je ne me plante pas :slight_smile: ) :

Alors là, difficile de te dire, parce que j’en booste un paquet, les miennes, celles de mon fils, des potes, plus tous mes essais… Et le pot me tient l’année sans problème!

merci nico, ca me donne quand même une bonne idée comme cela (si je m’y mets un jour ça devrait me faire 10-15 ans pour mes plaques lol).

Ah tu l’as pris en 2.2mm ? (en max quoi)

Moi c’est du 2,0mm qu’on m’a prêté (légèrement “boosté” à l’huile de vaseline d’après son propriétaire il y a 2-3 mois)

Je me posais cette question : si j’ai bien tout compris, c’est interdit de faire ça, mais comme c’est indétectable, tout le monde le fait ? Enfin… beaucoup de monde… C’est interdit pourquoi au juste ? Il y a des composants dangereux pour la santé dans l’huile de vaseline ? Ou c’est juste parce que cela change les caractéristiques du revêtement ? Comme ça, à vue d’œil, la plaque semble un peu “gonflée”, un peu “plus épaisse” que 2.0mm. Donc en 2.2mm, vaut mieux ne pas booster et éviter de dépasser l’épaisseur autorisée.

Je ne suis pas du tout pour “tricher” hein, mais c’est quoi la différence entre une plaque boostée “en usine”, et une plaque boostée “à la maison” si ce n’est pas avec un produit nocif pour la santé d’autrui ?

Je vais essayer de trouver la composition de l’huile de vaseline et du seamoon.

Alors là, si tu arrives à trouver la composition du seamoon… Par contre l’huile de vaseline c’est absolument sans danger. A la limite c’est même bien plus sain que les composants chimiques qui mettent dans les procédés tensor et compagnie… Entre une plaque boostée en usine et boostée maison, il n’y a pas de grosse différence, l’avantage quand tu le fais toi même c’est que tu peux le doser à ta convenance. Mais contrairement à la colle rapide où plus tu en mettais et plus c’était rapide, le booster atteint vite ces limites car il ramollit beaucoup plus la mousse… donc passé une certaine dose la plaque devient tout simplement injouable.
Fefejaja n’a pas du 2,2 mm mais du 2 mm, cette plaque n’existe pas en 2,2 mm (mais les épaisseurs varient toujours un peu à la fabrication, quelque soient les plaques). Par contre une fois boostée c’est clair qu’elle peut faire plus, tu gagnes en général 0,2 mm voire 0,3 mm, donc effectivement faut faire gaffe de pas dépasser l’épaisseur totale autorisée, seule limite objective au boosting. Pour ça que la plupart des plaques s’arrêtent au 2,2 mm, voire 2,1 mm… Les H3 se trouvent en 2,15 ou 2,2 mm, ils sont prévus pour être boostés et passer les contrôles d’épaisseur.

D’accord. Merci pour tes précieuses informations Nico.

écoute sur l’emballage c’est inscrit 2,2… en privé t’ai envoyé un message à ce sujet je n’ai pas du comprendre les neurones commencent à débloquer lol…je vais donc rectifier mes références???

Ton 868 Japan soft noir est en 2 mm, mais le rouge découpé est un Japan medium hard en 2,2 mm!:wink:
Le japan soft se décline en 1,5 mm, 1,8 mm et 2 mm.
Le japan medium se décline en 1,5 mm, 1,8 mm, 2 mm et 2,2 mm.
le Japan medium hard se décline en 1,8 mm, 2 mm et 2,2 mm.

Perso, je vais déjà essayer le 868 Japan Soft 2.0mm neuf que je vais recevoir sans rien mettre.

Si ça ne me plaît pas, j’appliquerai une fine couche d’huile de vaseline.

bon ben c’est" hard" je me suis planté depuis le début…mardi je tournerai la raquette si je constate une différence???j’ai remonté dans les mails il est vrai que tu n’avais pas spécifier…

Tu as essayé lequel finalement, le rouge ou le noir?

le rouge sur le cd et mardi le noir sur le rv…

Ok donc tu as essayé celui dont je t’avais dit qu’il ressemblait à un mark V en plus adhérent. Cette plaque avait reçu 2 couches de seamoon mais était restée à l’air pendant plusieurs mois donc pas sûr qu’il reste quelque chose de ce boosting mais possible qu’il en reste un peu… Le japan soft sera un peu différent, moins rapide mais rejettant un peu plus haut.

L’huile de vaseline c’est sans danger mais ca sert surtout a attendrir la mousse qui du coup devient plus dynamique mais on ne gagne pas en vitesse max.
Par contre si on en mets trop ca allourdit la plaque et bonjour pour la coller.

Merci pour ton retour…

Sur conseils de Big et afin de remplacer mon R4, j’essayerais bien le 868 japan soft mais j’hesite entre du 1.8 ou du 2 mm …

C’est pour mettre sur mon STIGA Allround Classic Carbon en revers, mon R4 etait en 1.8 mm… je voudrais rester dans le meme genre de vitesse meme si difficilement comparable avec la balle plastoc ?

Je suis bien tenté aussi par le vega japan mais j’ai peur que ce soit trop rapide …

Si tu joues plus en bloc et à plat Vince, ce serait peut-être même mieux le 868 Japan Médium Hard un peu plus dur ?

Mais NicoPong saura mieux te répondre que moi.

Non non, avec la P-Ball, en 1.8mm en tout cas, je ne pense pas que ce soit trop rapide le Xiom Vega Japan.
En 2.0mm je ne sais pas.
Je pense que 1.8mm mieux près de la table, et 2.0mm mieux d’un peu plus loin.
Ce pourquoi je resterai en 1.8mm avec le Vega Japan.
Par contre, 2.0mm c’est très bien pour le 868 Japan Soft. :wink:

Disons que je suis quelqu’un de très sur en bloc mais avec mon revers je prend de plus en plus l’initiative avec un geste de top genre top “essuie glace” du coup j’ai besoin aussi d’un revetement facile en demarrage je sais que c’est dur d’avoir une plaque efficace en bloc et facile en top pour ca le R4 etait un bon compromis … Le vega japan en 1.8 mm serati peut etre le plus proche dans ce cas ?