Joueur antipathique et attitude à la table

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Oh, juste Parietti qui fait le poirier sur la table, et qui déplace une table, mais comme toujours, c’est du cinéma, donc c’est rigolo. :joy:

Nan mais c’est quoi ce bouffon ? Le q.i. ne doit pas être bien élevé… ^^

Je sais pas loulou… La meilleure réponse aurait été de le vaincre je pense. Là tu aurais pu lui dire : « Tu disais au fait ? » Ça aurait été assez jouissif !

Puis il t’a pas mis 3-0 déjà… il a donc échoué quelque part.

1 « J'aime »

Je vais te dire brièvement ce que j’en pense. T’es un lâche qui n’est pas prêt à accepter de perdre un match en te donnant à 100% de tes capacités contre un adversaire qui te prend pour un nul pour une simple question d’égo et d’amour propre, et tu cherches des excuses sur pourquoi tu n’arrives pas à gagner, si bien que tu n’arrives pas à jouer. Des tocards bourrés d’égo y en a pleins, t’es dans un sport rempli de ça

1 « J'aime »

Pas très sympa ça AirSwitch… Etait-ce bien nécessaire ?

1 « J'aime »

Ah ok… Tu as pas le lien ? (Ancien vésulien Bruno Parietti)

1 « J'aime »

Hi hi ! Excellent ! Merci ! Rhooo les facéties ! :joy:

Ah oui ! Le QI était bas, je le connais un petit peu (vite fait) mais voilà, je sais que le mec a pas inventé l’eau chaude.

Je sais bien, mais souvent je m’égare tout simplement, et quand on me provoque, je peux vite partir en live. Ce qui est assez étonnant, c’est que paradoxalement, face à des abrutis comme ça dans la vie courante, si j’ai des problèmes, je les gère très bien. Mais là au ping, arf… pas encore ça !

Oui, je l’ai gardé pour moi ça d’ailleurs. Mais l’objectif n’était pas réellement de me mettre 3/0. Il sait que je suis quelqu’un à fleur de peau, avec pas mal de sensibilité, et donc que ce genre de propos peut me faire partir en live. Bon, je suis pas parti en live, ce qui est déjà pas mal, mais je n’ai jamais réussi à donner tout ce que j’avais. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a mis un arbitre qu’il savait pertinemment que je haïssais.

Désolant.

Effectivement, ça décrit bien ton attitude. Dans 10 ans, si cet arbitre doit à nouveau t’arbitrer, ça te fera balancer ton match ? Il faut grandir, et passer au dessus de l’attitude de tes adversaires

1 « J'aime »

Bah écoute, probablement pas, surtout que sa présence, si elle ne m’a pas plus incité à ne pas jouer, ne m’a en tout cas pas aidé. J’ai un contentieux avec ce type depuis près d’un an, mais maintenant avec mon adversaire également. Le fait que je joue un adversaire con comme une valise ça me pose pas de problème. Mais il y en a certains, et ils se compte sur les doigts de la main, je suis obligé de me retenir pour pas faire le tour de la table et les fracturer. Navré que ça mobilise - Ô Être Suprême que vous êtes - une partie de ma concentration.

Facile à dire ça, de passer au-dessus de ce genre de truc, à type qui a zéro confiance en lui, et qui ne supporte pas qu’on le rabaisse. Navré, encore une fois ! Désolé si un type con comme une valise persuadé d’être intelligent peut me faire sortir d’un match. Je m’excuse, Grand Seigneur.

Quant à cette petite pique, elle est aussi désolante que ta première réponse.

Signé, un lâche classé 13 ! (celle-là, je la retiens)

J’espère bien, le but est de te faire réfléchir, les geignards sont tout aussi chiants que les “cons”, et les mots utilisés sont juste là pour essayer de te faire réfléchir.

Tu peux également m’appeler Maître, ou alors reconnaître que ton attitude était tout autant inappropriée que celle de ton adversaire. Si tu es plus malin que lui, c’est dommage de quitter le gymnase en passant pour un plus gros débile (au moins à la table) que lui.

1 « J'aime »

Mouais… m’enfin débarquer comme ça et me traiter de lâche en début de deuxième phrase et oser me parler d’une question d’égo dans la même phrase, je pense que j’ai le droit de me sentir choqué et offensé, et de très mal le prendre, parce que oui, c’est blessant. Surtout que n’ayant aucune confiance en moi, j’ai pas besoin de donner la taille de mon égo et de mon amour propre je pense…

Enfin faudrait peut-être ne pas lire en diagonale aussi. J’ai bien précisé que je n’ai pas dis un mot du match, si ce n’est quelques “Allez”, sinon si je commence à râler, je vais glisser doucement mais sûrement vers des propos beaucoup plus déplacés. C’est comme celui qui m’arbitrait, quand je l’ai joué l’année dernière et qu’il m’insultait, j’ai pas dis un mot, juste à la fin “Bien joué, mais mauvais esprit, c’est dommage !”, et je lui ai mis une pilule le lendemain, toujours sans dire un mot.

Mon attitude elle a été très sobre également dans le jeu. Je n’ai pas balancé le match, évidemment, je n’ai jamais réellement balancé d’ailleurs. Non, simplement, au lieu de jouer à 100%, ben je jouais en-dessous, même pas volontairement en plus. non, j’avais juste envie de le cogner, c’est tout, mais ce n’est pas pour autant que je me suis mal comporté derrière la table, au contraire, j’ai même dû faire des efforts pour ça. Mais quand tu fais des efforts pour pas partir en live, forcément ça te bouffe ta concentration, ou tout du moins une partie. Ben oui hein, je ne sais pas faire deux choses en même temps…

Je vois ce que tu veux faire AirSwitch…

Après… ok là y’avait pas vraiment de quoi en faire tout un fromage.

Mais tu as des gars qui sont tout de même particulièrement désagréables ou tordus et pour lesquels la tentative de déstabilisation est partie intégrante de leur stratégie.

1 « J'aime »

Non, ce n’était pas bien grave, en effet. Mais mon problème, et ça ne s’arrête pas au ping, c’est qu’il y a des petites phrases comme ça qui ne me plaisent pas du tout, et à partir de là, je reste dessus. C’est comme celui qui m’arbitrait, où quand je l’ai joué au tournoi de Poitiers l’année dernière, a commencé à m’insulter, et alors que je l’écrasais, je suis sorti de mon match, et j’ai fini par perdre. Je suis quelqu’un de très facile à blesser et/ou à choquer, et donc forcément, ça m’impacte pour la suite.

J’en ai joué des comme ça, pas beaucoup, mais j’en ai joué… J’en ai gagné, j’en ai aussi perdu. Mais dans les deux cas ce n’est jamais un moment agréable à passer. Si je m’écoute, je leur réponds par l’intox, mais l’idée de me mettre à leur niveau me déplaît au possible, donc… J’ai déjà essayé de répondre à l’intox, ça ne m’apporte franchement rien, et ça ne sert à rien, surtout que l’adversaire qui est habitué à jouer à l’intox, il s’en fout, lui…

Quant à AirSwitch… tu peux aussi décider de l’ignorer et ne plus lui répondre… :wink:

Je tenais à mettre les choses au clair avant tout, mais ça ne sert peut-être à rien. Donc tu as raison ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est dommage de dégoupiller pour si peu. Il ne t’as pas insulté, donc pourquoi avoir envie de le frapper ? :thinking:
Il m’est déjà arrivé qu’un mec me sorte que si je n’avais pas eu de coach à coté de moi, il me mettait 3-0. C’est à peu près du même acabit.
Des gens qui ont un boulard pas possible dans le ping, il y en a une tonne. Et ça m’étonnait que beaucoup ait la même attitude dans la vie de tous les jours. Surtout en disant qu’ils font du tennis de table. :joy:

Des cons, il y en a partout. Un gars de mon club ce week-end joue contre un adversaire de son classement. Tout se passe bien, bonne ambiance. Il gagne le premier sets, perds le second et est mené 6-9 dans le troisième. Là il pète sa raquette en 2 et abandonne le match. Mais bon il tape souvent dans les murs, gueule tout le temps. Bref un coéquipier bien pénible.
Mercredi je le bat a l’entrainement 3-0, puis 4-2. Il me dit alors “ouai je t’ai laissé joué”. Bah j’ai rien répondu. J’ai un classement de moins que lui, mais au provisoire de cette année j’ai le même que lui. De plus, on est souvent dans la même équipe et j’ai de meilleurs résultats que lui.

Il y a un truc qu’il ne faut pas oublier, le plaisir de jouer.
Je le dis souvent mais me taper un déplacement (ou même à domicile) pour tomber sur un con prêt à tout pour gagner, vindicatif et agressif, autant rester chez moi. Je n’y prends aucun plaisir et si c’est se faire violence qu’il faut pour gagner, très peu pour moi. Attention, je ne parle pas d’y mettre tout son physique.

2 « J'aime »