Joueur antipathique et attitude à la table

C’est en effet hyper relou, mais nous, ça avait résolu le souci. En plus, tu peux imaginer que les JA nommés le vendredi soir pour une rencontre à 20h45 étaient ravis

Voila, une fois qu’on a suffisamment de gens prêts à “se marrer”, la fête devient tout de suite plus folle. Toute référence à une campagne de sécurité routière ne serait que purement fortuite.

En fait, en Belgique, je n’ai connu que des cas où c’était à chaque fois un type isolé et ce genre de bestiaux se retrouve vite éjecté d’un club différent chaque année jusqu’au stade où sa réputation le précède un peu partout.

Légèrement HS mais voici

Hier je joue avec mon pote français ancien 35 je crois. Bref on joue une heure ensemble , on fait un match. Puis comme il y a une compétition dimanche et que nos voisins sur la table adjacente jouent bien, mon pote leur propose de faire un match…

Ils n’osent pas dire non. Mais je sens bien que ça les fait chier. Ils n’ont pas du être très impressionnés en nous voyant jouer et je les voyais s’envoyer des gros tops sur tops des deux côtés…

Bref je pense que ça va être difficile d’éviter le ridicule et nos adversaires aussi car ils ne veulent pas s’ennuyer avec trois sets gagnants et ne veulent en faire que deux.

Cependant j’y crois un peu car je tire celui des deux qui a l’air moins fort, je l’ai vu rater deux trois balles, ce qui me dit qu’il fait quand même des fautes de temps en temps.

Il est gaucher et je n’aime pas cela. Début de match il sert en premier et sur ses trois quatre premiers jeux de service j’ai vraiment du mal à retourner soit faute soit pénalty pour lui. Mais je me bats pour coller au score et finalement je trouve une solution pour recevoir en toppant doucement

Je joue mon jeu, je cherche à être actif et attaquer mais pas de prise de risque insensée. Et surtout mon service revers sur son revers lui pose des problèmes ! J’ai un peu de réussite, je pense qu’il s’énerve un peu aussi de ne pas pouvoir conclure et on arrive aux avantages.

On commence tous les deux à s’impliquer. Je m’encourage , et donc lui aussi fait pareil. On sauve chacun des balles de sets. 15-14 je dois servir mais je sais que si je sers encore coupé il va tenter quelque chose car je viens de le faire au moins 4 fois de suite. Je sers long lifté, et je le surprends 16-14 !!!

Deuxième set je commence en tête et il a la pression. Même tactique. Je commence à bloquer de mieux en mieux, et je fais des points simples. Lui s’énerve un peu, surtout que je réussis deux blocs venus d’ailleurs coup sur coup… Sur un missile en ligne droite adressé à mon RV j’ai le réflexe d’aller vers la balle tout en relâchant le grip pour contrôler. le contre parfait qui arrive juste en ligne droite au coin de table… Il m’a regardé d’un drôle d’air !

Il en rate ses deux dernières remises … Et je gagne 2-0 ! Le gars devait jouer solide 15 et c un jeune en progression. Bref une mini perf quelque part et très peu probable que je le batte les prochaines fois…

Son copain bt mon pote 11-9 à la belle seulement… !

La corvée est terminée. Ils ne veulent pas switcher d’adversaire et nous donner un match de plus… Car non seulement on n’est pas assez bon pour jouer avec eux mais on pourrait les battre en plus !!!

7 « J'aime »

Samedi j’ai encore vu un joli spécimen.
Je le joue en premier, il n’arrête pas de commenter, gueuler voir insulter tout le long de la rencontre (moi je ne dis rien mais lui met un 3/0 bien sec.).
Sur la dernière rencontre il joue contre notre jeune de l’équipe pendant que je joue également à coté.
Pareil, il n’arrête pas de gueuler tout le long du match, arrivé à la belle, notre jeune mène 6-5 et s’encourage à partir de là à chaque point. Notre jeune enquille les points jusqu’à mener 9-5, et là son adversaire lui demande de se taire…
Du coup mon collègue qui arbitre et le père du jeune se lèvent et lui expliquent le reste (j’ai bien cru qu’ils allaient lui en poser une chacun).
Lors de la 3° mi-temps (le gars était déjà parti) nos adversaires nous expliquent alors qu’il cherche la m… quasiment à tous les matchs et qu’ils en ont ras le bol…

1 « J'aime »

salut ! je crois que le mieux dans ce genre de cas est de transformer cette attitude négative en un maximum de concentration, de ne rien dire, et se dire intérieurement qu’on reste calme et qu’on ne dit pas un mot pour être concentré ++++

1 « J'aime »

C’est ce que je fais régulièrement, d’ailleurs je ne perds jamais sur ce type d’individu, ça me surmotive.

2 « J'aime »

Je vois très bien qui c est ! J’ai perdu contre ce tocard, je menais 2/1 facile et il m a sorti du match en disant tout le long que j avais que de la chance et jamais lui alors que je ne faisait pas de carottes. C était insupportable. J’espère le rejouer dimanche et cette fois ça sera pas la même !

Il paraît qu il est éducateur d enfants en difficulté ^^. On 'e dirait pas vu son attitude.

1 « J'aime »

Ouais mais, un type qui va jusque-là, pour que son club en ait marre à ce point, à cherche la m**** à tout les matchs, il n’y a pas un moment où ils peuvent le virer ? Non parce que là le type il va loin quand même…

Moi, c’était à un tour de critérium, en PR, auquel je n’ai participé que en tant que spectateur, ayant arrêté cette compétition, j’ai pu voir que sur les 12 joueurs présent, il y avait trois c********, du même club en plus. Et ils ne se sont pas ratés, tellement que ça a du bruit cette histoire. Entre l’un qui gueule comme une mule, limite en t’insultant, l’autre qui gueule aussi, et qui t’en met plein la poire, l’autre qui t’en met plein la poire tout bas, et qui à la fin du match va t’expliquer pourquoi il devait t’exploser 3/0.

Et quand les deux derniers spécimens mentionnés se sont rencontrés en demi-finale, c’était impressionnant. Je précise qu’en plus d’être du même club, ils sont coéquipiers. Ben là, ça a été énorme : nom d’oiseaux, propos déplacés, hurlements, embrouilles, abandon du match par un des joueurs, pas de poignée de main… et des deux côtés.

Vraiment impressionnant.

Oui, je pense qu’on parle bien du même toujours à râler contre les grattes adverses (contre mon coéquipier il n’a pas arrêté de gueuler pour ça aussi)

Oui à Chambéry il y en a qu un comme ça. Le pire c est qu après je l arbitrais et même quand il joue des 17/18 (alors que lui est 12), il ose dire qu ils ont que de la chance alors qu il prend une branlée.

1 « J'aime »

Je vois pas en quoi ça t’étonne… Dans un club voisin du mien, il y a un mec qui est 13, qui n’est franchement pas ouf sur le plan technique, avec des services dont le caractère règlementaire laisse planer un doute (pour moi ils sont réglos, mais c’est très limite). Ben ce mec, au-delà des remarques qu’il lance à voix basse pendant tout le match, c’est très simple, si il perd contre toi, c’est à cause :

  • de la lumière
  • de la salle
  • du sol
  • de la balle
  • de la table
  • du mec en face qui a une tête de con
  • il a mal joué
  • l’adversaire a que de la chance
  • et tout le reste…

Encore un peu et il va te dire qu’il a perdu à cause d’un complot judéo-maçonnique, ou alors qu’il a vu l’OM gagner un match, et ça l’a déstabilisé depuis le début de la semaine.

Et c’est le même qui va aller t’expliquer à la fin du match pourquoi il devait t’exploser 3/0, alors que tu as 5 ou 6 classements de plus que lui. J’avais un coéquipier 15 qui l’avait explosé, et le mec a passé minutes à lui dire qu’il devait l’exploser sans forcer.Mon coéquipier, qui est pourtant quelqu’un de très calme et pas prise de tête, avait envie de lui en coller une pendant tout le match.

J’ai un ex-coéquipier qui l’a joué au critérium, je me souviens plus de l’issue du match, mais je l’avais arbitré brièvement, et le match est parti en vrille, au point qu’un JA s’est substitué à moi.

Et puis tu peux être 11 ou 19, c’est la même.

Après des joueurs qui cherchent des excuses, il y en a un certain nombre. Mais lui, il est champion hors-catégorie.

1 « J'aime »

Effectivement c est pas étonnant mais je ne comprends pas où ce genres de personnes prennent du plaisir…
Quand je parlais du classement c est + que lorsque il y a un réel écart de niveau entre deux joueurs comme lorsque je l’ai arbitré ba tu fais profil bas.

Allez, ça faisait longtemps que je n’avais pas fais de compétition individuelle, et l’un des motifs que j’avais, c’était le fait qu’il y a toujours des cons, et que bien évidemment, j’en ramasse toujours au moins un.

Aux finales par classements, ça n’a pas loupé… Je suis tombé sur un type en 1/8 qui me sort d’un air hautain qu’il me mettait 3/0 facile, parce qu’il était (selon lui) très bon. Je l’ai super mal pris. Mais plutôt que cela me booste, je perds 3/1… avec une envie de le fracasser avant, pendant, et après le match. Pour m’emmerder encore plus, il a mit un arbitre de son club, mais pas n’importe lequel : le gros c** que j’avais envie de cogner l’année dernière au tournoi de Poitiers à la suite de ses remarques et insultes. Là j’étais gâté… Entre l’arbitre que j’avais envie de frapper, et mon adversaire avec qui je n’avais qu’une seule envie, c’était d’en découdre, mais avec les mains, et sans la raquette, j’ai passé un super moment…

Et quand d’autres mon demandé ce que j’avais fais contre lui, ça allait de soi que je me suis lâché, et je l’ai copieusement insulté, parce que franchement, si je ne vidais pas le sac après match, c’était pendant, et frontalement.

Là, le fait qu’il m’ait provoqué avant le match, je ne l’ai pas avalé. Et contrairement à d’autres, ce n’était pas pour me brancher gentiment, parce que lui, ce n’est pas un pote. Et ce n’est pas la première fois que ce joueur fait preuve d’une attitude minable comme il a pu le faire.

Franchement, ça me rappelle pourquoi je n’ai pas repris le critérium. J’étais tenté pour éventuellement reprendre, mais là en fait, brusquement je n’en n’ai plus envie.

Vous êtes dans les pays de Loire ?

non, c’est gaspard des terres froides :yum:

Hi hi hi ! Mort de rire.

1 « J'aime »

Boarf… Le mec était bon 13, et il ne fait franchement rien de spécial, et techniquement c’est pas ouf. Maintenant, il est connu pour ne pas se prendre de la merde. Mais bon, je l’ai déjà vu par moment faire pire que ce qu’il m’a fait. Un abruti fini comme je ne les aime pas en plus.

J’ai bien tenté de dissimuler mon amertume, mais un pote qui me voyait jouer me voyait aussi m’énerver intérieurement. Suffisait de regarder ma tronche.

Y a eu un moment où j’ai hésité à l’insulter frontalement et à abandonner le match, mais je me suis dis que ça n’en valait pas la peine.

Y en a qui arrivent à se motiver contre des tocards comme ça… moi pas.

“J’suis hyper calme hein, c’est un tempérament”

2 « J'aime »

Ah oui super le match de ping mdr, mais sans indiscrétion c’est qui ? :thinking:

Toi t’as vu la vidéo de Parietti contre Amiens ! :joy:

Nan mais après je suis resté calme, je n’ai rien dis, juste de temps en temps je sortais un “Allez !” assez fort, mais je ne croyais même pas à mes propres encouragements… Ah si… vers la fin du match j’ai légèrement soulevé un coin de table, mais sans aucune violence, et un jet de raquette pas trop violent non plus une fois le match perdu.

Tout ce dont j’avais envie, c’était de le fracturer, lui et l’arbitre accessoirement. Mais bon, pas trop envie de me faire radier pour des conneries. Heureusement que je sais me contrôler…

Après le type n’a rien dit de spécial pendant le match (je crois), mais c’est vraiment son comportement et le ton adopté avant le match qui m’ont déplu. Je ne supporte pas les gens comme ça. A la rigueur, c’est un pote ou alors un gars que j’apprécie qui me branche gentiment comme ça, je suis ok, et moi de mon côté j’aime bien brancher gentiment aussi. Mais là, c’était juste déplacé quoi…

@Adriano Qui, je ne vais pas le dire publiquement, je te MP.

Par contre @Big, je repense à ta dernière réponse là… et une question me vient : je dois la prendre comment en fait ?