Joueur antipathique et attitude à la table

Mais moi j’adore ce genre de joueur, je crois même que ça me stimule…
Aux indivs 1er Tour, en poule, je joue un gars avec 3 classements de plus que moi…
Gentil à l’echauffement et au début du match puis lorsque qu’il prend conscience qu’il va prendre une pilule, il devient désagréable !!!
1er set: 11/05
2eme set: 11/06
Et au début du 3ème set, les réflexions commence…

  • « tu ne vas pas perdre contre un mec avec 3 classements de moins… »
  • « de toute façon, j’aime pas jouer les picots, ils ne savent pas jouer dans leur plaque… ».
    Le gars fait un magnifique top décroisé et lance un:
  • « eh ouais, faut y être, c’est beau ça ! »
    Je ne dis rien…
    Quelques balles plus tard, il refait ce même top décroisé tout eń lâchant un « ouais » en même temps… (déjà c’est limite en comportement mais non…) sauf que… je lui fait un bloc coupé qui passe à côté du filet (étant excentré) et termine sur sa table…
    Je ne m’en prive pas pour lâcher un:
  • « et ouais, faut y être, il a raison… » en hochant bien la tête à la ADAM !!!
    Ensuite, c’est le duel psychologique…
    Il me lance un:
  • «sans son picot, je l’éclate ! »
    Ouuuuuh ça m’a gavé !!! Grrrr
    Du coup, j’ai joué le dernier set sans mon picot en tournant tout le temps et en exagérant le pivot et en lâchant des tops RV à tout va, une boucherie !!
    Résultat 11/03 ! 3/0
  • Je lui sers la main avec un grand sourire et je lache un dernier:
  • « finalement picot ou pas c’est pareil… »
    Quand ça tourne en ma faveur, j’adore ces situations…
7 « J'aime »

Non, comme le dit Anelo, du Nord-Isère.

Moi c’est pareil, l’an dernier j’ai collé un 3/0 à un bon 17 rien que sur ma motivation de le battre !!!

1 « J'aime »

Ton dernier set c’est la classe, respect :wink:

1 « J'aime »

toi Mathieu72 on peut dire que tu en es un !
un quoi !?
… un vrai chef ! …

1 « J'aime »

:joy:

Une fois je l’ai fais. Contre un 14 qui me jouait à l’intox (un ancien en perte de vitesse) en hurlant à la gueule de l’adversaire tout en balançant parfois quelques remarques. On était au coude à coude, et sur un point, je lui fais quatre petits tops, et il me bloque avec son soft. Sur la balle suivante, je lui envoie un top frappé ligne droite, il ne la touche pas. Et là je lui hurle à la figure “HÉ OUI MON GRAND ! C’EST CA LE PING-PONG !!!”, que Eric Adam n’aurait pas désapprouvé. Je crois que à partir de là je l’ai démoli mentalement, et j’ai fini par l’emporter à la belle, non sans m’arracher.

Le soucis de cette méthode, c’est qu’elle peut poser problème sur plusieurs points :

  • tout d’abord, le risque de me prendre un carton. Surtout que le peu de fois où il m’est arrivé de répondre à l’intox par l’intox, j’aurais largement pu me faire cartonner à plusieurs reprises
  • et puis surtout, le risque que ça ne serve à rien. Si la réponse à l’intox par l’intox marche sur certains, il y en a qui ont un boulon tellement énorme que ça ne sert pas à grand chose, du coup, quand on me joue à l’intox, je ne suis jamais assuré que ça fonctionne

Depuis que je fais du ping, il y a eu un seul match que j’ai joué entièrement à l’intox. C’était l’année dernière, contre une fille que je ne peux pas voir, même en peinture. Elle est infecte derrière la table, et prend ses adversaires pour des cons. Je l’ai perdu deux fois à cause de son comportement qui me sortait du match. La troisième fois, je ne sais pas comment j’ai fais, mais je me suis mis bille en tête que j’allais l’exploser par tout les moyens possibles, y compris ceux non-prévus par le règlement, que ça lui fasse les pieds. Et alors là j’ai enchaîné :

  • services cachés avec le corps, on voyait tellement rien que c’en était injouable, et je tchotais sur chaque remise ratée
  • j’ai commencé à balancer des balles hautes juste pour la faire chier
  • des cris de guerre droit dans ses yeux, jusqu’à lui rendre la balle pour qu’elle serve
  • fausses excuses sur les grattes
  • sourire narquois chaque fois que je passais un top (et autant dire que je l’ai fais un paquet de fois)
  • je me suis mis à balancer certains point en rigolant

Est-ce que j’ai besoin de dire que je l’ai explosé ? Sans doute pas. Autant dire qu’elle a craqué, et elle est parti chialer, pendant que je me foutais de sa tronche.

Première fois de ma vie que je réagissais comme ça, mais là elle m’avait poussé à bout, sans compter que son père me prenait franchement pour un con, sans que je comprenne vraiment pourquoi, le type ne me connaissant même pas, et n’ayant rien fais de spécial jusqu’à ce fameux match. Et comme ils sont tous cons dans cette famille, je ne voulais pas leur laisser le plaisir de me voir perdre. Autant dire que la fille chialait, le père faisait bien plus que la tronche, et ses potes étaient décomposés.

Alors pourquoi j’ai pas pris de carton me direz-vous ? Ben parce qu’une grosse partie de la salle cautionnait ce que j’avais fais. Il y en a même qui se sont arrêtés pour regarder le match, ils pleuraient de rire, ce qui m’a poussé à continuer. Le fait que beaucoup aient cautionné mon attitude contre elle m’a été plutôt favorable. Le JA n’a pas pu intervenir à mon encontre.

Depuis, je n’ai jamais rejoué à l’intox. Ça a été la seule et unique fois en 10 ans de ping. Il m’est arrivé de brancher rapidement un adversaire qui me chauffait, mais sans plus. Par contre, jamais je n’avais joué un match entièrement à l’intox, et je n’ai pas réitéré depuis. Mais bon, c’était une façon de la remettre à sa place, et ça a fonctionné quelque part.

Enfin, @Mathieu72 dis toi que j’aimerais pouvoir réagir comme tu l’as fais, le problème c’est que j’ai toujours peur de prendre un carton, d’une part. D’autre part, je crains plus ou moins les dérapages.

Parce que ce n’était déjà pas un mec que j’appréciais particulièrement à la base. Il m’énervait déjà, et j’avais déjà des griefs contre lui. Là, on va dire que c’était le truc en plus. Si je ne le connaissais pas, et qu’il m’avait sorti ça, je n’aurais pas eu envie de le cogner, je me serais juste “Boarf, encore un qui a le boulon”, et je l’aurais explosé sans faire d’histoires. La différence, c’est que le personnage ne m’était pas inconnu, et il avait déjà eu une attitude envers moi par le passé (pas en tant qu’adversaire) qui avait été déplacée. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, entre autres.

Je n’ai jamais eu envie de cogner quelqu’un juste pour une petite phrase. Quand ça arrive, c’est qu’il y a eu un truc avant, et avec lui, c’était le cas. Et si ça peut sembler anodin pour lui, ça ne l’était pas pour moi.

Donc voila, il y a quand même eu des choses par le passé (l’année dernière précisément), donc si j’avais envie de lui fracturer le crâne, ce n’était pas pour rien.

Mais souvent c’est toujours la même merde. Les joueurs comme ça, ce sont aussi ceux qui la ramènent le moins dans la vie courante. Et si ils la ramènent, ils ne font généralement pas long feu.

2 « J'aime »

Oui mais attention, j’en ne suis jamais à l’initiative de ce genre de comportement…

  • quand on me prend de haut ouvertement, si je peux battre cet adversaire j’en suis heureux et si je peux « l’éclater »… là je jubile !!! :smile:
  • quand on me prend de haut et que je perds sans aucun espoir… là tu ne peux pas te permettre de faire la « pleureuse » sur son comportement sinon tu passes pour un con à « pigner comme un gosse »…
    Du coup je la joue « chambre de fin de match… » du genre:
    « Ouahh mais c’est qu’il est content d’avoir battu un gars à 300 pts de moins… heureusement que tu n’as pas fait de contre, ça aurait fait moyen sur ta saison, non ? Malgré ta victoire, il y a des points que tu devrais méditer parce que c’est pas normal de manger comme ça contre un joueur si faible… »
  • Et inversement, quand je joue un joueur genre 400 ou 500 pts de plus (le mec qui te ballade de sa mauvaise main et les yeux fermés…) et qu’il fait l’effort de me faire jouer sans m’éclater comme un gros naze, je ne manque pas de le remercier et le féliciter…
    Et après, quand j’adopte ce genre de comportement, je le fais toujours le plus intelligemment possible pour laisser l’adversaire passer pour un blaireau…

Si on omet le match contre la fille (qui est jusque-là un exemple unique), encore que l’origine du comportement était très discutable, je n’ai jamais pris l’initiative de jouer en intox. Mais @Adriano était à ce tournoi, et je crois bien qu’il se souvient de ce match mémorable. :joy:

Oui, je crois que c’est ce qu’il me manque en fait… Un juste milieu. Disons que soit je ne dis rien, comme je le fais le plus souvent, et dans ce cas j’intériorise, et résultat, je pars en live à l’intérieur, ce qui ne me réussit pas du tout. A l’inverse, je me dis que si je commence à répondre, étant donné que dans la course à l’échalote que je pas champion, mais relativement bien placé quand même, je ne risque pas de pousser le bouchon un peu loin, au point que ça finisse par me desservir.

Si je me contentais ne serait-ce que d’une ou deux remarques, mais bien placées, je pense que ça suffirait amplement. Je pense que je réfléchis trop à ce que pourrais dire ou ne pas dire. Si je réfléchissais moins et que je laissais faire à la répartie, je pense que je ne me compliquerais pas autant la situation. :thinking:

D’autant que je ne suis pas un joueur “à problèmes”, je ne suis pas connu pour aller chercher l’embrouille, et quand je réagis, ce n’est jamais pour rien, donc je peux aussi mettre ça de mon côté.

@anon75794511 : ça fait quand même un paquet de fois que tu nous parles d’untel ou d’untel que tu ne supportes pas, que tu as envie d’exploser, à qui tu veux fracturer le crâne, etc, etc, etc…
Des cons, il y en a toujours et partout mais je ne vois pas bien à quoi peut mener une telle “haine” de celui qui est à l’autre bout de la table. A fortiori quand visiblement, ça te fait perdre tes moyens plutôt qu’autre chose. Des personnes comme ça, j’ai déjà eu l’occasion d’en croiser quelques uns, certains que j’ai gagné, d’autres que j’ai perdu mais en faisant toujours abstraction de son comportement/état d’esprit.
A mon avis, tu as un travail à faire sur toi même car ça ne me semble pas normal ni sain d’avoir de telles pensées à l’égard d’un adversaire, aussi con soit-il. Là, tu es dans une spirale négative car tu perds un match contre un gars que tu as envie de démonter, ce qui va encore ajouter de l’agacement et va amplifier encore ta rancœur la fois suivante où tu vas le rencontrer, et ainsi de suite. A un moment donné, il faut accepter de prendre sur soi car sinon, c’est destructeur comme attitude et c’est toi qui en subit le plus les conséquences.

C’était mes 2mn de psychologie de comptoir…

10 « J'aime »

Il manque la bière…

2 « J'aime »

Pour rester dans la psychologie de comptoir , une telle haine projetée sur les autres ne peux provenir que d’une haine intense envers soi-même.
Quelqu’un qui serait bien dans ses baskets rigolerait plutôt de ces pseudos tentatives de déstabilisation , rentrerait dans le jeu ou passerais outre , sans pour autant être le moins du monde affecté par la situation.
Après je m’interrogerai aussi sur l’image que tu renvoies aux autres , le relationnel fonctionne rarement à sens unique et j’estime que la très haute fréquences de soucis que tu rencontres dans ton entourage pongiste a probablement aussi beaucoup à voir avec ta propre attitude et certains traits de ta personnalité.
Sans vouloir préjuger de tes réelles qualités humaines et de tes défauts inhérents à tout être , je n’ai pu m’empêcher lors du visionnage de quelques unes de tes vidéos , de t’imaginer comme une personne ayant connu énormément de galères , dans ton enfance , à l’école …
J’avais vraiment l’impression de revoir certaines personnes fragilisés devenant facilement les têtes à claques de cours de récré et qui pour leur plus grand malheur s’en prenaient constamment plein la tête pour un oui ou pour un non.
Maintenant tu es adulte , tu te donnes les moyens de réussir ta vie et c’est très bien ainsi mais je pense que toute cette colère rentrée que tu n’as jamais eu l’opportunité d’évacuer continue à bouillir en toi et de ce qu’on peux en lire , est toujours bien présente et bien loin d’être résolu.
Le sexe et ses différentes pratiques peut être un bon moyen d’écacuer la pression et si un peu d’amour veux bien s’y ajouter, de très vieilles blessures enfouies peuvent très bien s’atténuer naturellement.
La réussite sociale , assumer des responsabilités , se sentir utile , s’intéresser aux autres , essayer de les comprendre , leur donner confiance , croire en eux et faire le bien autour de soi sont aussi autant de moyens pour espérer devenir quelqu’un de meilleur.

3 « J'aime »

Ça c’est pas de l’intox mais de la triche…

Bonjour à toutes et tous, voici un sujet sensible. Voici ma recette personnelle contre tout comportement dit tendancieux. Tout d’abord je suis la pour me faire plaisir, donc je mets toutes les conditions pour. Décontraction physique et mentale, me battre sur chaque point, et être dans ma bulle pour qu’aucune interférence extérieure m’empeche de me faire plaisir. Je pars du principe que je viens faire mon loisir, que ce n’est qu’un match de Ping et qu’il y a d’autres choses plus importantes. Après je sais que mes adversaires utiliseront leurs armes pongistiques pour me battre d’autres des moyens plus psychologiques c’est comme ça. Je n’approuve pas un comportement limite mais cela ne me mettra pas dans tout mes états , je m’occupe de moi cela me suffit amplement. Quand un joli point est gagné par mon adversaire je le félicite même si il est désagréable. Je me dis qu’en montrant l’exemple cela peut faire changer certains comportements. Une dernière règle, avec une personne dite au comportement désagréable ou antipathique je vais toujours prendre 5 min à la fin du match pour lui expliquer calmement qu’on est là pour se faire plaisir et que son comportement avait été déplacé. Est ce que je suis entendu. Des fois oui des fois non mais ce n’est pas grave j’ai ma conscience pour moi.
Le résultat est là, je suis respecté et je passe de très bonnes journées de Ping.

Donc détachement et plaisir sont les seules vrais réponses à tout comportement, vous verrez vous passerez de bons moments pongistiques

8 « J'aime »

Non mais c’est pas pour défendre ce genre d’attitude, mais sur ce match c’était génial quoi
Et puis les joueurs comme ça, et même leur club, faire de l’intox contre eux c’est limite de bonne guerre, puisque tu sais que dans tous les cas tu vas passer un match de merde.
Donc oui ce match était mémorable, je m’en souviens bien, mais je pense qu’elle et sa clique aussi :joy:

1 « J'aime »

C’est marrant, j’ai eu presque le même cas que Filou. L’adversaire ( même clsst que moi, 16 ), avit dit à un des ses copains un truc du style : Oh, celui là, pas de problème, je le passe facilement. Propos indirect mais qui m’a été répété. Quel manque de respect pour son opposant, et pour le ping, je trouve. ça m’a hyper motivé ! Je suis resté à la table, en petit jeu et en attaque, en sautillant de partout, et j’ai finalement gagné. ( alors que c’est un peu ma bête noire ). Il aurait dû se taire, le pauvre…:rofl:

1 « J'aime »

Ah ça… Quand on est monté en R3, premier match on entends les gars en face “oh ça devrait aller, 2 13 et 2 petits 14… On plie ça vite fait et on rentre”.
Ils alignaient 16, 15, 15, 14 et sont repartis avec une défaite 5-9… :smile:

D’ailleurs ça leur a pas servi de leçon puisqu’ils ont refait le coup à une autre équipe de la poule 2 matchs après :rofl:

ouh les vilains pongistes qui se croient supérieure. Sa leur est bien fait lol.

Dis donc c’est pas toi qui annonce dès le début de saison que tu ne feras jamais de contre ? :thinking:

3 « J'aime »

Et alors c’est pas le sujet lol puis c’est pas grave si je fait une contre si je fait des perfs a côte lol.