Joola RHYZM P

Alors j’ai donc joué avec ce Rhyzm P 1.8 en RV en alternance avec mon OVpro 1.8 , sur le même bois.
Ces deux revêtements sont assez proches néanmoins je préfère encore mon OVpro au final.

dureté : le RhyzmP a un contact un peu plus “molasson”… mais les duretés doivent être voisines
vitesse : en gros c’est kifkif (au moins pour ce que je sais faire avec mon RV)
angle de rejet : kifkif, peut-être un minichouia plus bas pour le RyhzmP
rotation : j’ai clairement pu mettre plus d’effet avec le OVP… mais c’est peut-être dû à ma façon de toucher la balle
petit jeu : ça se vaut
contrôle : c’est un peu plus facile avec le RhyzmP… en particulier en bloc

Globalement, je gagne un peu en contrôle en bloc mais j’ai le sentiment de plus perdre en rotation. je trouve au final l’OVP plus “tranchant” et ça me convient mieux, je crois. Mais je pense qu’un joueur qui rentre plus fort dans la balle que moi peut y trouver son bonheur. Je pense aussi que mon bois avec limba externe n’est pas le mieux pour ce RhyzmP, je pense qu’il doit être plus intéressant sur du koto.

J’ai pas aime le ryzhm p sur l’hypertouch (avec koto extérieur) . C’était molasson . Par contre sur le samsonov force avec limba c’était vraiment sympa
Hier j’ai joue avec Omega v pro sur Ball P … J’en a vraiment chier a faire tourner la balle … Mais en règle général je déteste,la,pball . Pas d’effet , trajectoires aléatoires, on ne peut plus toucher la Ball et varier … Bref balle pour les bourrins et les breles … Plus je joue avec (même avec des plaques,adaptées style ryhzm p ou Omega v) moins j’ai envie de continuer le Ping … Alors qu’en balle C je passe tout et je prends du plaisir … Je sens que je vais,faire que du loisir en
Balle C …

1 « J'aime »

:joy: tellement bien résumé !

BBB : balle à brèles et bourrins :sweat_smile:

2 « J'aime »

Voila nouveau surnom a la P-Ball . La BBB…
Non mais,sérieusement même avec une plaque comme le Ryzhm P qui est conçu pour la,BBB , on se fait royalement chier avec cette balle … Sans parler du bruit atroce de ces machins …

1 « J'aime »

Papy fait de la résistance ! haha

Je te rejoins tout de même sur la sensation très dur des XSF, training ou 3*, qui ne me plaît pas forcément mais qui reste quand même bien jouable comparer à d’autres.

Néanmoins, aurais-tu dis la même chose si on avait joué en Super-P ou Nittaku Premium ? Pas sûr :wink:

Ce qui est certain c’est qu’il faut s’engager, là ou en balle C tu compensais avec un bon touché de balle, en balle P (Quelque soit la marque), il faudra compenser soit en physique, placement, vitesse etc… Sans forcément parler de bourriner sur toutes les balles :slight_smile:

Ptain … Je rejouais bien … Et je me retrouve a faire de la grosse M… Avec cette BBB ou BdM … Tout est aléatoire , je ne peux plus varier …et surtout la oú le Ping était un.plaisir …bah c’est devenu une purge …
Et puis honnêtement j’ai mal a mon dos et mon épaule comme pas possible après 1 entrainement complet en pball… Alors qu’en cball ca allait vraiment mieux après kk étirements… Bref pas bon du tout tout ça…
Prochain essai : Je monte 2 ryzhm p sur le korbel ou le latika

Dans mon club, y’a pas vraiment de joueurs qui sont passes sur des plaques de “nouvelle generation” plutot lourde.
Soient ils etaient plutot passe sur des tenergys, soit ils sont sur des nimbus, calibra ou pryde en version tendre.

Les 4x17 de l’equipe qui ont plutot un profil attaquant jouent plutot avec des plaques tensors 1ere generation (ou 2eme) : pryde 30, nimbus sound, 920S
Et ils envoient du lourd, peut etre pas en terme de rotation mais en terme de vitesse.

Enfin en fonction des balles , c est quand même très différent , il y a des balles qui ce rapproche plus de la balle c.
J ai teste la dernière fois une butterfly et une yasaka , les deux en version 3 * et les deux balles sont vraiment différente.
Apres bcp sont partis dans une véritable testonite , sans prendre le temps de s adapter , et à l arrive c est peut être le revetement qui n est pas adapte .
Ce revetement a quand même une bonne réputation avec la pball, ca va être dur de trouver le revetement miracle .
Sachant que je connais de nombreux joueurs de 5 à 19, qui en fait non pas changer de revetements, et ne parlent quasi deja plus de la pball

bon les jeunes plus bon à rien va falloir faire quelque chose…

Ouaip … Casse de partout …

@Janvio Est-ce que tu pourrais faire une petit comparaison du Rhyzm-P avec le Maxxx-P? Et avec le Rakza X? Merci!

Je peux donner mon avis ? Entre rhyzm P et maxxx P.
Le rhyzm P est plus stable, le topsheet est plus dur, la mousse est moins catapultant, l’accroche est plus forte aussi. On est dans la mouvance du fastarc P1 avec un topsheet un peu plus dur pour le rhyzm P, un peu moins de dynamisme et peut-être un poil moins d’accroche.
Le maxxxP est nettement plus tendre et plus catapultant, il y a clairement un gros effet tensor, bien plus marqué que sur le rhyzmp et aussi que la série fastarc (P1 ou S1). ça ressemble pas mal à un energy xtra avec une meilleure accroche en P balle que l’energy xtra mais moins que le rhyzm P.
Par rapport au rakza X soft, le rakza accroche moins que le rhyzm P, la sensation générale est un peu plus tendre pour le rakza X soft, le dynamisme plus marqué pour le rakza X soft. Je n’ai pas testé le rakza X normal.

Non!!! :joy: mais merci quand même :wink:

Ah… bon ben j’efface alors…

1 « J'aime »

Pas de soucis :wink: pour situer, le rakza est en 2.0 comme le rhyzm-p, le maxxx-p est en max. Testé en CD uniquement, sur PG7 et swat, balles plastiques principalement g40+***.
J’avais trouvé le rhyzm-p très adhérent, kif-kif avec le rakza X qui est énorme sur ce point (au niveau d’un oméga V tour) et effectivement plus que le maxxx-p (qui a déjà eu une première belle vie dans le revers de @branflakes ^^).
Comme popette je trouve le maxxx-p très catapultant, mais très catapultant tout le temps… Le rhyzm-p des fois c’etait baduf desfois dans les yeux (surtout en contre)… Le rakza est le moins dynamique et de loin, dans les mêmes eaux qu’un Vega pro en max pour situer.
Je trouve le maxxx-p particulièrement adapté à un jeu de tops mi-distance, c’est aussi celui que j’ai trouvé le mieux des 3 en contre initiative mais le plus délicat en petit jeu.
Le rhyzm-p m’a beaucoup impressionné en service / top frappé. Je l’ai trouvé plutôt fait pour quelqu’un qui prend très vite l’initiative près de la table mais très difficile en contre et je ne comprenais pas le dynamisme de la plaque quand je subissais le jeu. Très bon en petit jeu par contre.
Le rakza X est le plus polyvalent je trouve. Très linéaire, excellent au service, en top frappé ou non, près de la table ou non, correct en contre bref j’ai presque l’impression de jouer avec un Vega pro un peu dopé en cellulo…

1 « J'aime »

Merci pour ce comparatif. Le Rakza X est plus dur que le rhyzm-P ?

C’est kif-kif, un chouilla plus souple qu’un oméga V tour, un peu comme un Vega pro

Ok merci !

Je xiom vega Asia df s en sort pas mal