Joola RHYZM P

Bonsoir, pensez vous que ce Rhyzm P irait bien sur un Ma Lin Carbon ?

Moins dur que l’oméga 5 pro de 1 degré je dirais.

Plus dynamique sur petit impact il reste très contrôlable dans le petit jeu. Énorme en contre et top frappes… mais vraiment!
Pour moi il fait tout en mieux sauf au service peut être. … mais tout le reste, je dis bien tout est au dessus même le top rotation…

1 « J'aime »

J’essaierai probablement ce combo dans quelques jours.

Nouveau retour sur le rhyzm P qui a équipé mon coup droit sur mon 968 avec le H3 rouge en revers.
Je suis mitigé… y’a beaucoup de positif et un peu de négatif.
Déjà je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus rapide. En fait j’ai pas réussi à faire aller la balle plus vite qu’avec mon H3 bleu habituel. L’accroche du rhyzm P m’a parue aussi un peu juste, je me sentais souvent obligé de porter un peu mes tops. Je précise que j’ai joué presque toute la soirée en joola flash, donc balle P seamless, donc rotation a priori la moins marquée. Du coup, je marchais un peu sur des oeufs en top, j’ai pas souvent osé faire du top rotation et en top frappé j’étais pas toujours à l’aise. Evidemment je viens du H3, je suis donc un peu handicapé par mon passé…
Dernier point négatif, en frappe à plat sur balle haute je crois que j’en ai rentré aucune. Bon en ce moment je suis nul, déplacement zéro, donc c’est de loin pas uniquement la faute de la plaque, en plus c’est le coup que je maîtrise le moins. Mais bon, je pensais être beaucoup plus facile sur ce plan-là. Là toutes les balles étaient systématiquement bas du fil, comme si la mousse s’écrasait sur le bois et la balle tombait.

Bon j’en ai fini avec le négatif. Mine de rien, avec ces réserves sur mes sensations, un physique digne d’un zombie venant de quitter son caveau, ben je m’en sors mieux que d’habitude sur mes adversaires de ce soir. Avec le rhyzm, je suis très très à l’aise sur le petit jeu. ça c’est une surprise, je pensais galérer venant du H3 qui était vraiment un atout dans le petit jeu en balle C… eh bien là en balle P le H3 me laisse mourir les balles chez moi, je fais énormément de fautes de jugement sur la longueur de ma remise, tandis qu’avec le rhyzm c’est comme si je l’avais toujours eu dans le coup droit pour la remise. Je mettais la balle où je voulais, courte, longue, poussette, flip, tout y est passé. ça m’a d’ailleurs vraiment donné envie d’ouvrir le jeu, moi qui suis tout le temps enfermé dans ma poussette, je pense que le H3 n’y est pas étranger, on est toujours tenté de durcir le petit jeu avec le H3. Sur le principe c’est bien, mais derrière il faut être capable de démarrer sans faute ce qui est loin d’être mon cas.
Là je pouvais fliper tout mou, ce qui a bien ennuyé mes adversaires, pousser dur et tendu très bas, ou remettre tout son effet en face, à tel point que j’ai littéralement détruit un joueur classé faible mais qui me bat régulièrement à l’entraînement depuis toujours parce qu’il me bloque avec… ses deux H3 ! Ben là il a pris 6 ou 7 caisses de suite pendant qu’on attendait de tourner.

Deuxième balle dans l’échange et deuxième point très positif, je pouvais placer mes tops où je voulais. Pas des tops rapides, ni très saucés d’ailleurs, mais où je voulais. Bizarrement, j’ai rencontré des difficultés à accélérer ; parfois ça rentrait comme dans du beurre, parfois je touchais à peine la balle. Problème de timing que je n’avais pas sur le robot, et pour cause je savais où la balle allait. Mais au moins, si je ne me sentais pas d’accélérer, j’avais une solution de repli en plaçant bien mon démarrage, et au fil de l’échange souvent je pouvais quand même “en mettre une” pour conclure, même si ça a été moins facile que je ne l’aurais pensé de prime abord. J’ai rentré plus de bons démarrages en “one shot”, ça je l’avais senti en démarrage sur balle coupée sur le robot. Top rotasse j’ai pas fait, mais je sais pas trop faire et en plus mes adversaires du jour ne m’en ont pas trop donné l’occasion.
Encore un point très positif : le bloc. Devant un joueur gaucher avec un top très lourd, je n’ai pas été ennuyé. Je pouvais orienter ma balle facilement. Quelques difficultés de jugement en longueur, souvent bizarrement ça restait chez moi.

En conclusion, des sensations mitigées mais une belle efficacité au final. Je pense quand même que cette plaque serait mieux sur un bois moins rigide que le mien. Je suis convaincu qu’un bois un poil plus élastique serait bien plus efficace avec le rhyzm P. Sur mon bois ça faisait un peu carton, je pense que je n’ai pas toujours trouvé l’angle d’attaque correct et que la mousse s’écrasait sur mon bois. D’où, du coup, un manque de confiance et d’engagement de ma part, ce qui m’a je pense privé en partie des qualités de la plaque, surtout au niveau de l’accroche.

Je vais le réessayer sur d’autres bois. J’ai bon espoir que l’acoustic carbone lui réussira mieux, il a un flex naturel plus important que le W968. Le Ma Lin carbon pourrait s’avérer intéressant aussi, il est encore plus flexible. A voir comme le rhyzm P s’accommode d’un bois tendre ou dur en surface.

En tout cas un essai très intéressant, j’ai passé une soirée somme toute agréable avec ce rhyzm même si tout n’était pas au top… moi le premier, loin s’en faut.

Salut @anon73610925, tu pourrais nous faire une comparaison du Rhyzm-p avec les Genesis ? D’avance merci.

ok. Pas grand chose à voir entre les deux plaques. Le genesis est un hybride euro/chine, on va dire 60% Chine et 40% euro. C’est un peu collant, pas très dynamique, on trouve la puissance en lui rentrant un peu dedans, c’est un peu comme une plaque chinoise bien boostée prête à l’emploi avec une adhérence pas trop collante donc qui se joue comme une européenne avec les avantages du côté collant, surtout avec la balle P.

le rhyzm P c’est une plaque purement européenne, j’ai trouvé l’adhérence suffisante mais même en européen/jap on peut trouver une meilleure accroche, pour moi c’est un peu juste à moins que je ne trouve un bois qui lui aille mieux. C’est une plaque faite pour envoyer sans se démonter le bras, encore que ce ne soit pas une bombe niveau vitesse, c’est surtout sympa pour sa facilité.

En comparaison face à face, je dirais :

  • adhérence genesis >> rhyzm
  • dynamisme rhyzm > genesis
  • puissance genesis > rhyzm
  • vitesse genesis ??? rhyzm, à mon avis ça se vaut à peu près mais je n’ai pas comparé les plaques l’une en face de l’autre.

Le rhyzm “part” plus facilement mais pas sûr que ça parte plus vite que le genesis en vitesse max. Le genesis accroche nettement plus mais prend davantage les effets, du coup. Le contrôle est impossible à comparer, les plaques sont trop différentes, et ne se jouent pas de la même façon.

Le RHYZM P c’est une nouvelle plaque pour la balle P ?
A ma connaissance il existe 4 plaques de cette série:
le RHYSM (dureté 48)
le RHYZM 425 (42.5)
le RHYZM 375 (37.5)
le RHYZM TECH (42.5)

J’aime bien… cette description. C’est très éloigné du 868 Japan Soft selon toi ?

http://www.tabletennis11.fr/media/catalog/product/cache/23/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/j/o/joola_rhyzm-p_6987.jpeg

Elle a plus d’un an je crois.

Je me trompais sur sa date de sortie, pensant comme beaucoup, comme étant une nouveauté…

Pas tant, non. Le genesis c’est un peu plus dynamique, comme un 868 japan soft boosté. C’est un peu moins collant, mais on ne perd pas vraiment d’accroche, on met peut-être un peu moins d’effet, mais c’est plus facile à jouer. Mais bon on est sur le topic du rhyzm P :wink: si tu veux on peut continuer la discussion sur le topic du genesis pour plus de détails.

Retour sur le rhyzm p, après un 7 semaines d’utilisation il est déjà bien marqué. L’usage exclusivement des balles plastiques ou usure normale? Il adhère moins et a beaucoup baisse en sensations.

Bon à changer dans deux semaines. Toutes les plaques récentes c’est ça les gars?

Quasiment oui malheureusement

Ouai c’est chiant … Avec balle c quand elles perdaient en adhérence c’était moins grave … Avec balle p , si on est topspinneur … Faut changer régulièrement…

La série omega peut durer 3 mois je pense… en fait le problème c’est que le rhyzm ’ perd d’un coup ’ ses qualités. … et au bout de 6 semaines l’adhérence est devenu limite. Mon omega 5 qui a 3 semaines de plus adhère bien plus…

rho t’es pénible !
j’allais justement essayer le Rhyzm P en 1.8 demain sur mon RV … pour le mettre en concurrence avec l’OVP 1.8

1 « J'aime »

Essayes le ça va te plaire…

Quelqu’un a déjà testé avec le Violin ? Ca donne quoi en top et bloc ?

De mon expérience le violin c est pas top en rotation…j ai fait une saison complète suis passé au dàrker 7p2a supérieur dans ce domaine…par contre en bloc ils sont bons tous les 2…le revêtement en cause je ne connais pas…

En utilisant le Falco life expander et le biocleaner révolution n3 , les,plaques,durent plus,longtemps