Joola RHYZM P

Un an et demi peut-être, en tout cas il y a plus d’une saison et peu après sa sortie. C’était la version P, pas d’erreur à ce niveau.

Le Rhyzm P existe depuis plus longtemps que tu ne le penses, le CR ci-dessous date d’il y a deux ans.

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=68371&title=joola-maxxxp-rhyzmp-review-updated

Edit : À noter qu’il y a deux saisons (2014-2015), il y avait déjà des tournois en poly en Angleterre, les 40+ commencent à dater, même si on ne s’en rend pas compte. Surtout en France, où ça ne commence vraiment que cette saison.

au temps pour moi… bien pris son temps pour se faire connaître ici.

le rhyzm-p a t’il besoin d’un “rodage”? Première prise en main hier, et comparativement au bluefire M2 je l’ai trouvé bien moins dynamique.

Sur ce coup ils ont été un peu en avance Joola, le rhyzm P n’a impressionné personne à sa sortie et pour cause on était tous en cellulo à ce moment-là… à moins qu’ils n’aient visé les pays qui jouaient déjà en P (Angleterre, Belgique et Allemagne ?).

Bon je viens de l’essayer, hier soir sur le robot. Je dois reconnaître que j’ai été bluffé aussi. J’ai pas ressenti de défaut d’accroche avec la balle P, la balle ne m’a jamais échappé. L’angle de rejet est plus bas que celui de mon H3 bleu et ça m’a fait mettre quelques balles en bas du filet quand j’ai testé le rhyzm en régule mais je me suis adapté au bout de trois balles. Et puis bon le H3 bleu a un angle de rejet super haut, qui me pose d’ailleurs beaucoup de soucis en top frappé… j’y arrive décidément pas avec ce H3 bleu, à croire que j’ai été greffé au H3 orange quand j’étais petit…
Ben au contraire j’ai eu zéro problème en top frappé avec le rhyzm, tu peux fermer les yeux et envoyer tout ce que tu as, ça rentre ! C’est pas forcément beaucoup plus rapide que le H3 quand on arrive à envoyer fort avec le H3… par contre faut reconnaître que la marge de tolérance est meilleure au sens où j’ai eu l’impression d’atteindre beaucoup plus souvent des grandes vitesses avec le rhyzm qu’avec le H3. Après faudrait que je compare un coup avec un H3 orange parce que justement, je trouve que le H3 “déclenche” beaucoup plus facilement que le H3 bleu en top frappé. Mais je pense que le rhyzm restera bien au-dessus en termes de “rentabilité” en coup terminal…
Sans oublier que ce que le rhyzm permet et que le H3 ne permet pas, c’est de frapper en fermant les yeux aussi… vais finir par jouer en dormant si ça continue ; ça tombe bien, en ce moment je dors à table, le rhyzm P est fait pour moi !
Je l’ai passé en revers aussi… ben euh… c’est pareil en fait ! J’envoie des sacs sans réfléchir, un peu comme je le faisais avec le T64 en balle C (je précise que j’ai réessayé le T64 en balle P et que ça l’a pas du tout fait comme avec le rhyzm).
J’ai aussi fait un passage en remise courte piquée. Bon là-dessus pas de miracle, le H3 permet de piquer la balle plus facilement, par contre ça m’a semblé tout à fait gérable avec le rhyzm, la sensation du topsheet avec la balle P est vraiment très agréable, on sent bien la balle. Et je pense que le rhyzm est quand même moins sensible à l’effet adverse que le H3, comme d’hab’ le H3 est génial si tu fais le geste parfait ou presque mais si tu viens juste en opposition tu bouffes grave. Je pense qu’on bouffe moins avec le rhyzm. ça m’emmerde un peu de ne plus pouvoir gagner des points faciles en poussette, mais bon mon problème actuel est que je ne fais plus que de la poussette, et le H3 n’est peut-être pas étranger à ce phénomène, vu que tu es un peu condamné au placement nickel avec le H3 et que cette année le moins qu’on puisse dire c’est que le placement n’est pas ma qualité première.
Bon ben ce soir, l’entraînement se fera avec le rhyzm P en coup droit. CR à venir.

La suite est dédiée en particulier @keynes29

Il m’arrive un truc incroyable ce matin… j’avoue que le trou magnifique que j’ai réalisé ce week-end m’a traumatisé (pour avoir une idée de la taille du trou, je vous conseille une randonnée à Verdun ou sur le Chemin des Dames). Et ce matin, je me suis pris à penser qu’à terme (et à un terme proche) je pourrais carrément virer le H3 de ma raquette. Faut que je reteste le fastarc P1 qui m’avait moyennement impressionné en revers, je ne lui ai peut-être pas donné assez de temps. Mais le rhyzm P vient de me donner une sacrée bouffée d’oxygène, ça tombe bien j’en avais grand besoin. L’idée de me faire un bois sur mesure chez OSP me titille aussi, j’ai l’impression que ça pourrait aller nickel avec le rhyzm P et/ou le fastarc, tout comme l’acoustic carbone d’ailleurs…

signé popette, dont la testonite aigüe revient en force… mais qui est super content (beuaargh)(pour les connaisseurs).

2 « J'aime »

merci pour ce premier CR.
Par contre tu ne parles pas de démarrage sur balles coupées, tu as essayé ?

Oui, en coup droit surtout. A vrai dire je me suis surpris à pouvoir envoyer très très fort, comme je le fais avec un H3. Bon j’ai pas trop cherché le démarrage rotation du coup droit sur balle coupée ; déjà c’est pas mon point fort, alors quand je m’y risque en balle P maintenant j’ai toutes les chances de prendre un pain… c’était déjà pas un coup prioritaire pour moi mais là c’est le bouquet… par contre comme je l’ai dit, j’ai pas eu de sensation de perte d’accroche, à aucun moment, donc je ne pense pas que la plaque soit mauvaise pour quelqu’un qui maîtrise bien cet exercice.
Moi, je sens que si je garde le rhyzm en coup droit, je vais travailler le top frappé sur balle coupée…

merci

Et pour être plus, complet, je testerai le rhyzm P en revers sur balle coupée, de ce côté-là je suis plus à l’aise et je peux toper de plusieurs façons (rotasse lent, puissant, top frappé - euh top frappé de 13 je précise :pensive:).

1 « J'aime »

Oui le Ryzhm P est merveilleux sur Ball P …
Aussi bien en CD qu’en revers . Il est très polyvalent et est très,facile a jouer .
Je pense aussi qu’il se marie parfaitement bien avec un clipper like

1 « J'aime »

Bon moi mon soucis actuel c’est qu’on joue plus,en Cball qu’en Pball … Donc les,ryzhm psont au placard en ce moment lol

Moi j’ai trouvé que le rhyzm “normal” envoie du lourd en p ball et avec une sauce de malade.
quelqu’un a t il testé les deux ?

Non par contre j’en ai un alors j’essayerai peut-être…

question s sur le rhyzm P @anon35756079 car il l’a pas mal testé ou @keynes29 ou un autre qui aura un avis :

  • est-il lourd ? …
  • comment se comporte-t-il dans le petit jeu ? … n’est-il pas trop dynamique dans ce registre ?.. .est-il facile pour jouer court ?
  • et en bloc ? … comment le noteriez-vous ? … .plutôt gérable, pas trop sensible aux effets ? ou délicat dans ce domaine ?

j’aimerais peut-être remplacer mon Omega V pro en RV que je trouve un peu lourd, qui est un peu exigeant dans les 1ers démarrages, mais j’aimerais garder +/- autant de rotation et ne pas trop perdre dans le petit jeu et en bloc
donc, un comparo avec l’Omega V pro serait idéal pour moi :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le mien en 2mm noir, 68g non découpé. Plutôt lourd donc.

@anelo, Il se comporte avec la pball comme un Omega v pro avec c Ball
Il est très contrôlable dans le petit jeu
Fait un beau clic en top spin
La balle a un angle,de rejet assez haut en top spin rotation … Par contre il se tend en topfrappe (tjs,en pball hein)
Sans mettre une rotation de dingue c’est amplement suffisant comme le pro
il est peut être un poil plus léger que le pro mais pas grand chose
Il me,parait un tout petit peu plus dynamique mais,je pense qu’il est un peu moins rapide

1 « J'aime »

Du peu que j’ai essayé, je pense que le Rhyzm-P est plus tendre (mousse à 45 contre 47-48), plus dynamique, mais un peu moins puissant en raison de la dureté moindre. Niveau rotation, un peu moindre mais très correct. Rejet un peu plus bas. Je ne saurais pas dire pour le petit jeu, pas essayé.

Il sera un peu plus léger (cf le test de MyTT), du fait de la mousse moins dense.

Dans l’ensemble, je rejoins donc @anon35756079.

1 « J'aime »

H-2 avant l’entraînement… il me tarde de l’essayer IRL !

@anon35756079 @Branflakes : merci pour les infos
mais pas merci car je suis très tenté de l’essayer maintenant … EJ un jour EJ toujours :tired_face:

j’ai commandé ce jour mon 3è… et finit les XIOM pour ma part.

Pour moi xiom (ovp,Vega jap) en cball et Ryzhm p en p Ball
Ce soir ça sera un bon test . Je vais jouer avec les,deux balles