Joola RHYZM P

Salut @anon73610925, tu as testé avec quelle épaisseur de mousse ? (G1 et Rhyzm)

Complétement d’accord avec Popette, le Rythzm P n’est pas fait pour jouer en rotation fine. Par contre, en top frappé c’est formidable.

1 « J'aime »

2mm les deux.

Je suis totalement ok avec popette sur la comparaison entre l’OVT et le G1. La ou je le suis moins c’est sur la comparaison avec le rhyzm p. Dans mes souvenirs, ce dernier est très puissant. Quand tu rentres dedans ça tourne vraiment vraiment bien. Il faudrait que je les re testes pour valider ce point… mais surtout voir pour l effet au service. En effet je n’ai pas un super souvenir sur ce point et il est très important pour moi!

Moi j’ai pas trouvé, franchement. Je faisais même un paquet de fautes de fil en revers, alors que j’ai plutôt un geste correct et un bon poignet. L’accroche est pas terrible (en balle P bien sûr). Quand on rentre dedans très fort, ok on accroche la balle, mais bon c’est pareil avec toutes les plaques à ce compte-là. Pour moi la rotation c’est pas le point fort de cette plaque. Après je dis pas, c’est pas pire que d’autres en balle P ; mais les omega V, les fastarc, accrochent bien mieux en balle P.

Ha là par contre, je peux pas être d’accord avec toi popette, le Joola accroche et fait nettement plus tourner la balle que l’omega V Pro, et de mémoire donne une balle aussi lourde que le V Tour, où le touché est peut être plus fin, plus linéaire, mais franchement pas si différent… Au service, mes adversaires bouffent franchement bien avec le Rhyzm-P, mais encore une fois, l’adéquation avec le bois peut y faire beaucoup. La balle-P m’avait fait penser qu’il fallait un bois plus lourd plus dur, et sans doute composite pour pouvoir faire des points directs, alors qu’en réalité cette plaque associée avec un bois off- donne des sensations de colle rapide à l’ancienne, surtout en contre top CD ou elle excelle franchement plus que le Xiom.

Alors c’est une question de façon de toucher la balle. Perso ma balle est nettement plus lourde avec l’OVP qu’avec le rhyzm P. Mais j’ai fait mes tests sur un bois carbone à l’époque.

J’ai testé sur 2 bois très différents : le Virtuoso et le JRE
Dans les 2 cas, mes top tournaient bien moins avec le Rythzm P qu’avec OVP ou Fastarc P1… Un partenaire contre qui je joue souvent m’en a fait spontanément la remarque alors qu’il ne savait pas que j’avais changé de plaque.
A noter que comme Popette je tope en touché de balle.
Au service, la différence était beaucoup moins nette.
On en reviens toujours au même point : le Rythzm va bien en top frappé qui sont effectivement bien lourd.

Des différence ressenties entre rouge et noire peut être ? Pour ma part Rhyzm-P rouge et Omega V Pro noir ? Après le touché de chacun peu changer les sensations effectivement…

Le Rhyzm-P étant à seulement 45 degrés, il n’y a pas de problème de mousse qui s’écrase lorsqu’on s’engage trop ? Ce que les anglais appellent bottoming out ? La saison des tests a recommencé. :grinning:

J’ai trouvé qu’il faisait moins de 45°, pour moi 43° grand max et encore.

Ça te donnait la sensation de toucher le bois sur gros impact ? La dureté ressentie est assez subjective (même si la mesure est objective, elle ne concerne que la mousse), ce qui me préoccupe avant tout, c’est sa propension à « s’écraser ». Le T05, par exemple, je ne le trouve pas particulièrement dur, mais je le trouve assez résistant à la compression.

Le ryzhm j’adhère peut être pas comme un OVT ou un G1, mais c’est une des rares,plaques ou l’on ai pas besoin de s’engager comme un cinglé avec la,pball
Il est hyper maniable et facile en.pball

Tout le monde a compris que je n’ai pas aimé cette plaque… je ne suis pas certain d’avoir la capacité de la faire s’écraser contre le bois. J’ai trouvé qu’elle plafonnait vite, que le ressenti était un peu carton, et que l’accroche était insuffisante pour que je me sente en sécurité en top, alors que le dynamisme était presque trop présent. A côté de ça j’ai un topeur frappeur dans mon club qui adore cette plaque, et quand je joue contre lui je galère s’il passe ses tops parce que ça va très vite. Mais il ne tope jamais lentement lui, il ne fait pas tourner doucement. Il joue avec un innerforce AL… plutôt en rythme, il ne ne rentre pas dans la balle comme un fou mais il prend la balle tôt et vite, assez près de la table. Pour moi c’est le joueur typique à qui va cette plaque.

D’accord avec ce ressenti un peu carton, c’est un peu moins vrai sur certains bois carbone mais c’est aussi mon impression sur mon bois actuel.
En blocs et top frappés, sans trop s’engager; on arrive à bien envoyer et à faire tourner efficacement, à fortiori, quand on s’engage , ça percute pas mal …Encore une fois , d’accord aussi pour dire que pour le jeu plus en finesse et en rotation , c’est moins bon…Heureusement, le Mantra S est arrivé!!

Ca y est tu laches le Ryzhm P ?

pfff! Je sais pas encore! J’ai toujours pas perdu de matches avec mais j’ai perçu quelques limites…j’ai pas un toucher extraordinaire avec … je bourrine pas mal… et maintenant que j’ai vu que je pouvais me débrouiller correctement avec des plaques plus dures, j’ai envie d’en découvrir d’autres: le Mantra S (qui est plus tendre) permet un jeu plus subtil et plus de rotation mais on subit évidemment davantage les effets adverses…j’ai commandé un rhyzm tech qui , à priori, permettrait de mieux accrocher la balle que le P avec un petit effet catapultant qui n’est pas fait pour me déplaire. A suivre

Tu as aussi le joola maxxx P (40/42•) qui est adapte a la Pball

Moi en souvenir je ne l’avais pas. C’est un poil moins puissant qu’un omega tour en top sur balles coupes, mais en jeu lancer je confirme ’ c’est aussi puissant avec surtout une tolérance plus grande que l’oméga 5 tour. En contre tops c’est énorme. Mais ce que j’aime c’est sa facilité à faire tourner. J’entends par la que c’est facile d’obtenir une balle de qualité sans s’employer trop. Un top rotation réalisé avec un omega 5 tour sans vraiment rentrer dedans tu peux réussir à le faire tourner mais tas du mal à trouver de la longueur. … et cette variable est importante dans l’efficacité d’un top spin rotation

1 « J'aime »

J’avais fait un test en direct. P1 d’un côté et rhyzm p de l’autre. Mon adversaire sortait les balles avec le rhyzm p et les ramenait avec le p1. Différence très nette pour deux coups joues similairement. Je suis ok pour dire qu’elle tourne moins sur le petit top de dégagement (en effet pur) qu’un omega 5 pro, mais en ce qui me concerne, je mets tjs de l’engagement dans mon top et du coup, je ne sens aucune différence. Autre point important, en revers le surplus de dynamisme permet aussi de gagner en rotations par rapport à des plaques type xiom. J’ai envie de déballer ceux que j’ai sous blisters tiens!