Joola RHYZM P

Question de façon de jouer après,
De technique perso. Que je m’engage ou pas je fais moins tourner la balle avec le rhyzm qu’avec un xiom.

Rentrent sûrement en compte aussi des questions de gestuelle, de vitesse de bras et d’engagement physique mais aussi d’une utilisation coup droit ou revers.

Je vais sûrement essayer de me procurer un autre Rhyzm P, mon dégommage a eu raison de la mousse… :rage:

j’en vends un : rouge 2 mm, taillé pour un JRE, 15 heures de jeu max. 15 €, idéal pour test

Merci pour vos réponses, @anon73610925 et @keynes29.

Quelle performance en situation humide ?

J’ai quelques tests alignés, je vais voir si je l’essaie. Je ne pense pas que ce soit la plaque ultime, que ce soit niveau rotation ou puissance, mais si elle est facile à jouer, c’est déjà une bonne qualité en soi. L’Omega V Pro que j’utilise est déjà un compromis du genre par rapport au Tour, je pense que ce serait un pas supplémentaire dans cette direction.

Je te fais un MP @anon53179759

Un gros pas alors… pour moi il y a un écart d’adhérence assez majeur entre rhyzm P et les xiom en général, mais on a pas l’air d’être tous d’accord sur ce point, je suppose que c’est une question de gestuelle.

Je pense aussi que l’adhérence est moindre. Je verrai si je teste !

Le meilleur de tous en situation humide en tout cas large mieux que l’oméga 5 pro

Bon, j’ai réessaye le rhyzm p pour mon cd tout en délicatesse. Alors première remarque c’est super agréable au contact balle raquette… deuxième chose cela rejette médium sur mon rossi emotion qui rejette déjà pas très haut. Cela m’a gêne un peu pour relever la balle sur balles coupées et la je comprends les commentaires de popette. Toutefois cela provient plus de l’angle de rejet que de l’accroche sur la balle à mon sens. Dans le jeu, les tops rotations tournent sans aucun problème. Mes adversaires ont perdu le contrôle de mes balles. Mais j’avoue qu’un petit ajustement technique est nécessaire pour réussir à la faire tourner. Dans le jeu lance c’est juste le bonheur ça va à une vitesse… et la balle tourne très bien! Peut être moins d’effets que l’oméga 5 tour mais la vitesse développée est un paramètre également très important.
En bloc c’est confortable, très bien pour claquer.
Là ou il est moins bon à mon sens, c’est au service. Notamment sur services coupes, très difficile de vraiment travailler la balle sans que le service sorte de la table. Faut faire une action assez brutale pour mettre de l’effet ce qui fait que le service sort. Sur service deux rebonds et longs, l’effet est vraiment présent. Alors peut être ai je besoin d’ajustement technique venant d’un fastarc g1, ou bien l’accroche de surface est vraiment moindre. Je penche plutôt pour la deuxième solution. Si mes sensations se confirment, ce revêtement serait plutôt adapté à un jeu de contre en puissance. Service infirmerie et sacoche en tops frappes ou bloc actifs derrière. Un autre point également. … la sécurité. Ce revêtement est grisant en sensations mais quand je reprends le fastarc g1 derrière, je me rends compte que ce dernier me donne une sensations de sécurité, l’impression de jouer avec un classique sous anabolisants. Alors la passion ou la raison les gars?

les deux mon capitaine :wink:
Guillaume LE GALL (18…19) de Gourin, est passé au Aruna off (copie du Rossi Emotion) + 2 Rhyzm P, et a retrouvé des sensations et efficacité de jeu.
Je pense, sinon, que le G1 doit être pas mal du tout sur l’Emotion (angle, accroche, dynamisme, bloc, à plat).
j’ai normalement vendu mon Rossi à un jeune de mon équipe, qui adore, d’ailleurs, mais j’aurais un petit regret de ne pas avoir assemblé le G1 avec ce bois…

1 « J'aime »

Oui je connais guillaume. Tenergy 05 fx et boll spirituel remplace par ce combo?
Je vais perseverer, j’avais enlever le rhyzm p de ma raquette en début d’année suite à deux matchs en balles butterfly. Depuis je me suis habitué à toutes les balles. Si j’arrive à bien servir avec je garde le tout!

Le fastarc g1 c’est le couteau suisse et la sécurité.

1 « J'aime »

Guillaume avait du T05 2,1 en coup droit et 05fx 1,9 revers. Comme le dit Tony, il joue avec les Rhyzm P. 2,2 au coup droit et 2mm revers. il a mis un peu de temps à s’y habituer mais maintenant il joue encore mieux. Il devrait passer 19 avec cette combo :slight_smile:

Perso, je l’ai mis sur un allround Classic au coup droit en 2mm … grosse surprise. c’est vraiment une bonne plaque. on peut tout faire avec. puissance et sécurité … ça envoie en top frappé !!!

1 « J'aime »

je l’avais essayé sur mon coup droit et ormis le poids qui etait un problème ct pas mal mais sans plus. Mais au final test par hasard sur mon revers et bien c super sauf si avec le temps ça le fait pas, lol J"ai a priori moins de difficulté en remise de service qu’avec le tg2 neo.

Un rhyzm p ou un fastarc g1 pour un jeu en force?

Un MX-P :grin:

j’ai un mxp neuf sous blister a vendre au cas ou

1 « J'aime »

Un Vega japan !!
Mais tu sais comme moi que le Rhyzm P est fantastique en top frappe et en sensation

C’est quoi un jeu en force ?

c’est quand tu t’arraches sans aucune fluidité si tu préfères, le jeu affreux sans aucun toucher

Ah… ben si tu forces toutes tes balles le G1 peut être bien, parce que tu risques d’aller plus souvent sur la table qu’avec le rhyzm P. Par contre si “en force” ça veut dire que tu engages le jeu tout de suite et que tu envoies des zincs sur tout ce qui bouge, le rhyzm P peut aller aussi. C’est pas très précis tout ça…