Joola RHYZM P

et bien ces deux plaques (omega tour et rhyzm-P) génèrent à mon avis une très grosse accélération avec un rebond très haut sur le 1er démarrage top rotation, chose que je n’ai remarqué que sur celles-ci… La balle reste qui plus est très consistante, lourde à contrôler pour l’aversaire, un peu quand tu regardes les vidéos d’Aruna Quadri tu sens que les adversaires galèrent pour la contrôler et sont souvent surpris par la hauteur du rebond. Je voulais essayer aussi les Cornilleau Target car le coup droit de Gauzy me donnait la même impression. Forcément le niveau est tout autre vu la qualité de balle des joueurs cités, mais ce n’est pas non plus complètement anodin !

je suis tenté pour la rentrée du coup :wink: combien tu fais la plaque ?

1 « J'aime »

Regardes dans les Annonces… fin du hs

Moi je te conseille clairement le fastarc G1. ça tourne autant et même plus (avec ma gestuelle) qu’un omega V tour et ça arrondit beaucoup plus les trajectoires. Franchement la puissance moi ça me va… pourtant je le joue sur un bois qui n’est guère plus côté qu’off-.

1 « J'aime »

Merci Popette
Je vais aussi essayer ce fameux G1. Je vais voir si je peux en trouver un d’occas.
Mon soucis n’est pas la puissance mais de passer le filet en 1er démarrage, ce que j’ai du mal à faire avec le JRE + Rythzm venant d’un Virtuoso.
Je suis passé sur ce bois pour régler mes soucis causé par le rejet haut du Virtuoso en rv… et j’en ai déréglé mon cd… Pas facile la vie du pongiste de base !
Le Ryhzm est ok quand je suis bien placé (ce qui est rare) mais quand je dois compenser, je vais au filet sur plein de démarrages. Je frotte beaucoup la balle mais ne vais pas tellement chercher le bois, ce qui ne convient pas au Ryhzm je crois.

J’ai trouvé de mon côté que le Rossi Emotion convenait bien au Rhyzm si tu envoies très fort ou si tu ne frottes pas trop au 1er démarrage ! Dommage pour moi aussi car j’adore le Rossi niveau sensations, mais c’est un bois qui va mieux avec des plaques dures en coup droit (genre Skyline TG2 ou TG3) et vu l’état de mon dos, j’ai besoin d’un pti coup de main que le Rhyzm-p me donne sur le primo off-. Une solution aussi c’est de retester ton Virtuoso (un jour je me le prendrai en conique celui-là) avec le Rhyzm-P et compenser avec une plaque à rejet bas en revers comme le Véga asia par exemple, ou un Bryce speed (plus dure à jouer)… Si t’as moyen de tester un equivalent ça peut etre une bonne chose avant de te lancer sur un achat autre… :slight_smile:

oui Kiligolo, très bonne suggestion… D’ailleurs j’y avais pensé :innocent:
Il y a 2 ans, à ma reprise du ping, j’ai joué avec Stiga Allround + Vega asia en rv… Ce qui est proche du Virtuoso.

J’ai réessayé l’autre jour cette raquette et j’ai trouvé le Vega Asia trop mou et rebondissant comparé à JRE + Vega pro
Je me demande si un classique style Mark V ne serait pas la solution sur le Virtuoso au final

Ben oui, corriger un rejet trop haut est plus simple que corriger un rejet trop bas. Je reprendrais le virtuoso moi. Un rejet haut signifie que tu pourras relever facilement les balles coupées ; si le rejet est trop haut en revers, je suppose que c’est pour le bloc, une plaque passe-partout comme le mark V ou un bon vieux sriver devrait régler ton problème. Ou un joola xtra tiens, il va toujours bien celui-là. Le ryhzm P me semble une bonne plaque pour le revers si on aime bloquer facilement.

oui un mark V ,ou mark V Gps pour plus de sensations ça va bien en général sur ce type de bois, et tu es sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises…

Joola X-tra pas bête du tout ! mais le Rhyzm-P en revers en contre… bofbof c’est plus une plaque de top, je lui préfère de loin l’omega V pro beaucoup plus linéaire et sûr en bloc revers appuyé ! Il permet aussi de démarrer facilement en revers ! une autre piste quoi :wink:

Ah oui je suis d’accord, l’omega V pro est plus sûr que le rhyzm P c’est clair. Tout dépend comment on bloque et quel toucher on a. Après le mark V GPS c’est une idée excellente, y’aura pas plus sûr.
je dirais que si on dit par exemple : mark V gps < joola xtra < OVP < rhyzm P on va du plus contrôlé au plus rapide et plus adhérent, à part que je place l’OVP nettement plus adhérent que le rhyzm P.

C’est marrant mais beaucoup de commentaires sur le forum te rejoignent Popette sur l’Omega V Pro, alors que je trouve qu’il n’est pas franchement ultra adhérent ! moins qu’un japan par ex ou qu’un M2, et bcp moins qu’un véga pro ! Le RhyzmP lui est plus dynamique et catapultant et me donne plus d’impression de balle qui tourne que l’omega V ! Ou alors Keynes29 m’a refilé une version frelatée, mais qui me va bien !!! :joy:

1 « J'aime »

Bon, si tout le monde est d’accord… je vais me prendre un Mark V GPS ou Joola Xtra en rv sur le Virtuoso
En CD, j’ai rythzm P, OVP et Fastarc P1 en stock… de quoi faire !
J’essaierai quand même un jour le G1 par curiosité.

L’OVP je le trouve plus adhérent que le rhyzm P mais son adhérence ne dure pas hyper longtemps, au bout de trois semaines un mois je trouve que ça baisse. L’adhérence est différence de celle du rhyzm p aussi, plus en surface pour l’OVP, plus en grip pour le rhyzm P donc peut-être que l’adhérence du rhyzm tient mieux je sais pas.
De toutes façons, comme déjà dit, je trouve les fastarcs supérieurs à toutes ces plaques.

Je ne trouve pas le Joola Xtra ni sur TT11 ni chez ws
Il y a le energy xtra par contre
Vous parliez duquel exactement ?

c’est bien l’energy xtra.

ok merci, c’est tensor alors… je vais rester sur le Mark V GPS

Je suis ok avec toi l’oméga 5 pro n’adhère pas tant que ça! Moins que le Vega japan selon moi en tout cas en balle cellulo!

Vu les modes du moment, je serai assez curieux d’avoir un comparatif entre le Nittaku Fastarc G1 et ce Rhyzm P, et Omega V tour ! (si ce n’est pas déjà fait)

1 « J'aime »

ça a déjà été fait, mais tout le monde n’a peut-être pas le même ressenti. Pour moi :

  • Adhérence G1 > OVT >> rhyzm P
    Pour moi le G1 a la plus grosse accroche. L’OVT a une excellente adhérence aussi mais le grip du G1 me semble supérieur, je raccroche plus facilement la balle avec le G1 et je mets plus d’effet au service. Le rhyzm P est loin derrière pour moi sur ce point et c’est clairement le point le plus important pour moi.
  • vitesse OVT > G1 > rhyzm P ; dynamisme rhyzm P > OVT > G1, puissance OVT >= G1 > rhyzm P. Pour moi l’OVT est celui qui délivre le plus facilement une balle puissante, rapide et qui tourne. Le G1 fait tourner très fort et arque davantage les trajectoires que l’OVT mais il nécessite un engagement plus important que l’OVT et il va un peu moins vite. Le rhyzm P est le plus dynamique des trois mais la balle manque de poids et je trouve qu’il plafonne plus vite que les deux autres.
  • contrôle G1 > OVT > rhyzm P. Le rhyzm P est trop dynamique pour moi et je manque d’accroche, du coup en contrôle c’est vraiment pas génial avec mon style de jeu, à part peut-être en bloc mais ça reste bof à cause du dynamisme. l’OVT est bien en top en rythme et en démarrage rotation, par contre je trouve qu’en top frappé la balle fait parfois un tout droit, je n’arrive pas bien à le maitriser quand je force, et en bloc et remise j’avais un peu de mal à dompter la bête. Le G1 est celui que je maîtrise le mieux dans tous les secteurs du jeu, sachant que je joue beaucoup sur l’accroche, habitué au T05 et au H3 je joue beaucoup en raccrochant la balle que ce soit en top ou en bloc ou remise. La balle ne m’échappe pas comme avec l’OVT, les trajectoires sont plus courbes, je prends moins l’effet en bloc et en frappe et le G1 est plus inerte en remise, je remets plus facilement court et je prends moins la sauce.

Conclusion, pour moi le G1 est largement gagnant sur les deux autres, mais c’est en partie dû à mon style de jeu surtout en ce qui concerne le rhyzm P que je vois mieux sur des topeurs frappés bien bourrins, des frappeurs et des bloqueurs que sur des jeux en rotation comme le mien. Entre le G1 et l’OVT c’est surtout un problème de contrôle pour moi, l’accroche du G1 est top et me permet de compenser ou de surpasser l’effet de l’adversaire bien plus facilement.

1 « J'aime »