Joo See Hyuk

Putain Zorro t’es en forme après ton break d’une semaine et demie. :joy:

1 « J'aime »

J’aimerais bien avoir son humour. Malheureusement , ce n’est pas le cas. :disappointed_relieved:
J’espère qu’il va revenir. J’ai des leçons à prendre.

Il te manque alors que tu n’es inscrit que depuis 6 jours et il y a deux jours tu ne savais même pas qui c’était ?

C’est marrant parce qu’en plus tu t’exprimes autant que Zorro, de la même manière que lui et sur les mêmes sujets :face_with_raised_eyebrow:

désolé pour le HS…

1 « J'aime »

Voici un petit compte-rendu.
J’ai testé deux configs sur le JSY:

  • tackiness C 1.5mm des deux côtés
  • Tenergy 64 1.9 et FL3 1.3mm. (test assez bref).

Le bois est un peu plus rapide que le defplay, en tout cas en terme de rebond. C’est surtout visible en contre et en frappe, mais moins en top.

Le bois est assez rigide (toujours comparé au defplay). Les frappes à plat étaient beaucoup plus faciles et précises, sans doute à cause de cela.

L’angle de rejet est nettement plus bas! Sur Xyphis, là où je topspine relativement facilement sur ses défenses, avec le JSY, je devais tirer vachement plus pour ne pas aller dans le filet!

Coupe de balle: la défense est facile et précise, et très régulière en rebond, donc très bon contrôle. Je pouvais masquer facilement les variations d’effet.
Par contre, j’ai eu l’impression de couper un peu moins fort, et les adversaires ont confirmé.

Config2: j’ai testé assez peu: le mousse extra tendre du FL3 en 1.3mm, combiné au bois rigide, n’était pas agréable du tout: aucune sensation, peu de feedback, alors que sur le defplay, le FL3 est un rêve (contôle, méga hachage…). Par contre, la rigidité du JSH donnait assez de contrôle pour gérer le tenergy en défense.

En conclusion, c’est un bois de très bonne qualité, un peu lourd, avec un bon contrôle, mais très différent d’un defplay en terme de sensations.

Je débute avec le Joo Se Hyuk.

Je suis historiquement un attaquant avec le revers en point « fort ».

Actuellement grosse reconversion, je suis avec le JSY , un drive spin en CD et un Andro Classique en R.

Est il possible d’avoir des infos sur des softs SM ou en 0,5 avec le JSY svp ?

Merci