Joo See Hyuk

Oui je pense aussi quand même, surtout au plus haut niveau. ( quoi qu’en disent certains ).
Et c’est bien dommage.

C’est un sujet sur le matériel, rubrique bois. Merci de ne pas recréer une polémique sur les balles (je sais ça vient vite et c’est probablement pas en pensant à mal, mais après c’est tellement lourd pour ceux qui collectent juste des avis sur un bois de tomber sur une dizaine de commentaires HS).

Tout à fait. Merci de rester dans le sujet relatif au bois, et évitons de dériver sur la polémique des balles P. :wink:

Ca me surprend à moitié que vous ne soyez pas d’accord.

Pour avoir joué avec à la fois un Deflay Senso et un JSH (retaillé tous les 2x en 15x15,5cm), dans certains cas le Defplay quand on attaque peut produire des balles plus rapides que le JSH ceci grâce à la flexibilité du Defplay, flexibilité complètement absente du JSH :smiley:
Cette flexibilité du Defplay peut à contrario poser parfois des soucis sur les chops, et à ce moment là on sent le JSH plus précis.

Je dirais que sur 80% des coups (plus on va vers le passif), le JSH est quand très rapide (peu de faculté d’amortissement, temps de contact balle/raquette faible)

Je déterre de nouveau ce sujet car j’ai repris ce bon vieux JSH après l’avoir sorti du placard. Ça fait un moment qu’il était enfermé et je suis bien content de l’avoir de nouveau essayé. J’ai collé dessus un Octopus en 0.5 et un Hexer Powergrip SFX en 1.9.
Mais pourquoi je l’ai abandonné depuis si longtemps?
Vous vous en doutez, j’ai pris du plaisir à jouer hier et ce soir avec ce set. Je suis étonné de la coupe que je peux mettre dans les coupe revers. C’est bien le bois qui inverse le plus des bois que j’ai pu essayer ( et j’en ai essayé quelques uns).
Concernant le CD, la dureté de cette plaque (42/43) va très bien sur le Joo.
J’ai eu la sensation de pouvoir placer la balle où je voulais autant en CD qu’en revers.
Je continue avec ce set et j’espère ne plus être tenté par d’autres essais.
Pour ceux, comme moi, qui avaient abandonné ce bois au passage de la balle P, faites un nouvel essai. En tout cas, pour moi c’est positif.

Juste pour essayé différents bois.
Le Joo est unique tant dans son touché, ses caractéristiques

Peut-être parce qu’il est un peu lourd ???..

Oh mon dieu :scream: @anon99884826 est de retour !

C’est qui ce Zorro ? :thinking:

1 « J'aime »

En gros c’est un mec (un peu con :joy::wink:) qui c’est fait bannir pendant 1 mois a cause d’une haine envers les picots longs qu’il appelait « PDM » (Plaques De Merde…) et son résumé parfait c’est : râleur nostalgique qui aime les set de 21, la balle de 38 et la celluloid et qui déteste les picots. Voila c’est tout pour moi…

1 « J'aime »

Merci pour ce portrait. Si j’en juge par le nombre de sujets sur les plaques spéciales, ce n’est pas étonnant qu’il se soit fait bannir

1 « J'aime »

C’est assez « marrant », le weekend dernier j’ai eu l’idée de recoller une raquette avec mon ancien JSH redécoupé, en me disant que peut être avec les améliorations des balles plastiques je pourrais rejouer avec.
J’ai collé ma raquette dès lundi, reste à voir si je la teste avant la fin de la phase…
:smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si le plaisir que j’ai pris avec cette configuration est liée aux balles, notamment pour moi, c’était avec la JTop.
Le Joo était considéré comme un bois de référence il y quelques années. C’était d’ailleurs certainement lié au joueur qui était en pleine activité à cette période. Il est tout aussi efficace avec la balle plastique quand on y colle les revêtements adéquates. Il est donc tout aussi efficace qu’avant.
Je suis étonné que beaucoup l’ai abandonné lais c’est certainement dû essentiellement à l’effet de mode.
Il serait intéressant de savoir qui joue encore avec ce bois. D’ailleurs j’ai cru remarqué qu’il n’était plus référencé sur le site butterfly.fr.

Il y en a tellement qui rêvaient de jouer comme lui ! :roll_eyes:
Pas étonnant qu’ils aient eu envie d’avoir au moins la même raquette. Après, quand il a arrêté , le rêve a été un peu brisé, tout simplement. Surtout qu’ils se sont aussi rendu compte que ce n’était pas un véritable bois de défense et assez rapide.

Je pense que c’est parce que le contrat de sponsoring avec le joueur JSH est terminé (celui ci s’étant mis en relation avec Victas ces derniers temps).

Du coup Butterfly a « déréférencé » ce bois et a sorti un remplaçant le Diode V (un peu différent mais dans la même optique), référence à un bois mythique le 1er Diode (longtemps utilisé par le joueur JSH)

1 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’il est assez rapide ce bois. Malgré tout, je suis tout aussi voir plus précis avec le Joo qu’avec des bois dit moins rapides. C’est dû au fait qu’il soit sec et rigide, pas de vibration, un touché franc permettant une bonne précision.
Je ne me leurre pas, c’était les retrouvailles. Il faut voir après plusieurs entraînements et matchs officiels … :grinning:

J’attends ton retour avec impatience même s’il est vrai que tu joues avec un Joo découpé à une taille standard

Pour moi les retrouvailles n’ont pas été brillantes, j’ai retrouvé les mêmes défauts depuis l’arrivée de la balle plastique. Un contact de balle trop bref avec PL, et donc du plaisir en moins, sans compter les fautes.
Je pense que le fait que tu joues avec un PL moussé change tout.
Aujourd’hui ce type de bois nécessite une mousse pour jouer en défense loin de la table, ce qui n’était pas nécessaire avant.
Le retour aura été assez bref, je le garde en tête dans l’optique d’un jeu futur avec un PL moussé…

1 « J'aime »

@Taka l’a essayé dans le cadre d’une défense double backside, c’était pas top (haha) non plus. Pour attaquer, justement, c’était pas mal, mais en défense ses balles étaient beaucoup moins méchantes. Moins d’effet, trajectoire rasante mais différence plus marquée entre coupé/pas coupé.

Je me permets d’en parler pour lui parce que c’était moi en face :smiley:

C’est bizarre pourtant Taka choper ! :roll_eyes: