Joo See Hyuk

Bonjour,

Est-ce qu’il y a une différence dans le jeu entre un Joo See Hyuk en manche droit et un en manche concave ?
De plus, est-ce qu’il se mari bien avec un T05FX ?

Merci
Julien

Pas de différences, le droit est peu être un chouia plus lourd que le manche concave qui est très fin.
Sinon oui ca fonctionne pas mal avec le T05Fx

Arfff, j’aurais dit le contraire, le JSH plus lourd en manche concave que droit.
Il n’y a pas non plus une grosse différence selon les modèles car difficile de trouver ces bois à moins de 94/95 gr en manche droit et 98/100 gr pour un manche concave.
Le manche droit est assez fin, quant au concave, j’adore… car je trouve l’équilibre meilleur malgré le poids.
Quant au ressenti avec le T05FX, c’est propre à chacun mais il a été dit dans les sujets sur le JSH, qu’il se mariait mieux avec les mousses médium et +. Le T05Fx étant (à mon avis) le plus dur des FX, çà devrait passer.
Pour ma part, je viens de remettre en service deux JSH

Pas de grosses différences donc !
Je vais voir si j’en trouve un d’occaz =)
Merci les gars

Allez je me lance.
Qu’est-ce qui peut ressembler à ce bois,
Rigide/dur, mais en plus lent. Je cherche vraiment a abaisser l’angle de rejet par rapport à mon défense plus.

Ha bah bonne chance, l’angle de rejet du Defense Plus est déjà bien bas… Est-ce que ce ne serait pas dû à tes plaques ?

EDIT: pour répondre à la question, y avait le TSP Toccata qui était un peu dans le même genre en plus lent, mais le carbone lui donnait un petit plus quand on rentrait dedans. Il ne se produit plus et n’a pas, à ma connaissance, d’équivalent satisfaisant.

Le JOO c’est quelque chose… Difficile d’avoir un bois aussi “brique” qui ne soit pas aussi rapide.
Peut être le Chen?

Ce bois est unique…

Oui Julot, ce bois est unique mais j’ai du le ranger dans mon placard car trop rapide et manquant de contrôle pour mon jeu de défense revers. Mais il n’en demeure pas moins que ce bois est excellent, je le regrette pour mon coup droit et mon jeu en top rotation.
Je suis passé au Gionis Carbon Def et il comble les reproches que je fais au Joo, tout en restant assez rapide en coup droit.

Petit HS: il ya une différence entre le Samsonov Alpha et le Samsonov Alpha SGS? Merci

Le système Sgs je crois que c’est principalement un morceau de mousse sur le manche. Jamais compris l’utilité…

Dans le même esprit que le Samsonov Alpha , il doit y avoir le Drinkall Offensive classic, du moins j’imagine

Voilà maintenant je connais l’angle de rejet du def plus. Je joue l’anti Toni Hold et samba+. Mais peut être que la lenteur de mon bois me desservi aussi maintenant. Sa ralenti fort et la nouvelle balle est moins franche, moins fusante. Donc je peux avoir un bois un petit peu plus rapide, mais pas autant que le joo peut être. Donc un bois qui s’en rapproche, même all- , dur/rigide pourrait peut-être faire l’affaire.

Alors je te dirais bien d’essayer le Victas Koji Matsushita

Je déterre le sujet. Pour ma part, ca fait un an et demi que je n’ai pas joué avec le Joo. Je crois ne pas avoir joué avec la balleP et ce bois.
Plus beaucoup de commantaire de ce bois depuis un bon moment.
Est-ce que certains d’entre vous a gardé ce bois a la transition de la balle c a la balleP?
Comment se comporte le Joo avec cette nouvelle balle.
J’envisage de l’essayer de nouveau et pour dire vrai j’ai collé un P1r 1.1 et un Vega Pro sur un Joo droit. Je profite de la trêve et pense l’essayer demain soir.
Merci

Je jouais avant avec le JSH retaille en 15,5x15cm et je l’ai abandonné pour jouer en Ox au profit d’un Immune Pushblocker.

Avec les balles PVC l’ensemble etait trop rapide et rigide pour le RV et trop rigide pour le CD.

Je pense qu’il lui faut absolument de la mousse avec cette foutu balle :frowning:

Oui je pense aussi que la mousse apporté un confort. C’est pour ça que je tente le P1R moussé. D’ailleurs c’est les seuls revetements que je pouvais mettre sur le Joo. :grinning:

Mais cela doit être lourd le Joo avec de la mousse…

J’ai pesé ma raquette justement. 178gr avec P1r 1.1 et Vega Pro 2.00

J’ai essayé les 2 et j’ai pas trouve de différences
Par contre au niveau du poids les 2 sont horribles,bonjour les tendinites

Par contre celui qui joue avec un picot et qui tourne mieux vaut un manche droit