***Jo Rio 2016***

j’ai remarqué aussi avec les balles plastiques ( les xusha …) que certains rebonds sur balles molles ou sans vitesse s’écrasent ou plutot ne donne pas un rebond irrégulier d’ou les joueurs qui passent au dessus de la balle …

c’est à quelle heure leur match ? heure française ?

20h@15 Aout

Et le même match au féminin maintenant - 00h30 - japon/allemagne

niwa vs tang peng quel point !!! a 7 a 5 dans le 3eme set

1 « J'aime »

Comme l’a préconisé @archeo, je viens de créer un sujet sur la question car des explications m’intéressent aussi… C’est par là : Règle d’accélération - JO - Han (GER) / Tie (HKG)

9/3 10/12 défaite de ito alors qu’elle mène largement 2/3 set

Ouais, c’est mal parti pour le japon là.

On parlait dans l’après midi de la diffusion du ping sur France TV

L’exemple parfait c’est le tir, aucune finale en 6 jours donc aucune exposition, aucune image. Et en deux jours deux finales et comble… deux médailles donc énorme exposition et mise en avant d’un sport encore plus marginal que le Tennis de Table.

Age de nos champions: 20 et 21

C’est le Tir qui est venu au JO et qui est venu chercher les résultat et donc l’exposition potentiel et pas le contraire.(et le commentateur + consultant tir était a Paris en Cabine)

Aujourd’hui le Badminton, Brice Leverdez N°1 Francais qui gagne hier et joue sa place en 1/8eme perd 2/0, aucune image, meme pas un mot dessus… y a pire que le TT mais le badminton est un peu comme le ping, sport populaire (qui n’a jamais fais du bad? bien plus que du tir…), et on arrive pas en faire quelques choses, la surdominance de l’asie dans ces deux sports n’aidant pas.

1 « J'aime »

Faudrait faire voter les gens qui payent la redevance," quels sports voulez regarder ? Faites un classement". :slight_smile:

Mais bon c’est sûr, en général faut que la France soit présente.

Quel match d’Ishikawa !!! Enorme !!!

2 « J'aime »

Ce retour, c’est clair. elle doit en avoir sa claque des défenseuses .

1 « J'aime »

Oui menfin le match de Lebesson contre Crisan c’était Han Hua au coaching, et j’ai rarement vu un match aussi pauvre tactiquement que celui du Français…

Va falloir passer à autre chose les pro-Ouaiche… Déjà le plus beau jeu c’est très subjectif comme avis, ensuite Ouaiche n’aurait pas joué une minute dans ces JO… et même si ça avait été le cas, ce genre de jeu si magnifique à regarder ne fait pas le poids au niveau international. Reculer et brasser c’est bien pour gagner les championnats de France, mais c’est tout…

1 « J'aime »

Je vous conseille de le revoir, tlm, fantastique de volonté…

Autant je suis content de la victoire allemande en messieurs, en dame, leurs chinoises sont limites en attitude et mentalité
A l’image du second retour en double ou elle demande une faute de service alors que bon et l’obtient, le Japon, trop gentil, en plus de la, remontada du premier match… Allez le Japon

Ces JO ont sur moi comme effet :
1 Avec l’absence de Carole, suivre les français, pas le mieux à faire
2, je suis de moins en moins européen (Corée du Sud vs Suède, j’aurai jamais cru dire ça), et de plus en plus pour le jeu féminin (Corée du Nord, Japon…)
3, que si les chinois n’ont pas été a fond, les anglais se sont super bien battus comme on aurait aimer en voir certains.

et question matos… la défenseuse allemande, c’est un soft ? pas un PL ?
Ishikawa, il me semble qu’elle jouait avec son bois éponyme et ce jour, un Butterfly, je pense l’innerforce layer ALC.

2 « J'aime »

Surtout que c’est facile de critiquer après. Parce que même si Ouaiche avait joué, ça n’aurait très certainement pas changé le résultat du match.

On ne peut pas comparer une équipe avec Gatien (top 5-10 mondial), Legout, Chila, Eloi (top 15-20 mondial) à l’équipe qu’on a maintenant.
C’est comme si maintenant on alignait au minimum une équipe avec 3 Gauzy en forme (et même s’il perd contre Walker, il est capable de bien meilleurs résultats).

Ouaiche est un très bon joueur, mais il a tout à prouver à l’international. Les championnats de France sont sa compétition, mais il doit montrer de gros résultats sur opens, et sur des top 30/ top 40 mondiaux, s’il veut assurer sa place n équipe de France. Parce que là, Flore à quand même pas mal progresser dernièrement, et même s’il perd sur Pitchford, il a montré qu’il était au moins le 3ème français.

Lundi, gros match entre le Japon et l’Allemagne. Je ne pense pas que Boll perdra Niwa et si Ovtachrov est en forme, ça peut faire un Chine - Allemagne en finale.

C’est fait, c’est fait… on verra bien cette prochaine saison en ProA ce qu’une majorité va faire. Fin du “HS” (parlé ailleurs) pour moi.

2 victoires d’Ishikawa en simple sur les sino-allemande… félicitations, gros mental, d’autant avec une épaule blessée

1 « J'aime »

Non, pas ça, pas possible…écoeuré, le ping n’est pas toujours juste. Un vol litigieux en plus (extérieur tombant) à 10/9 de la belle du match décisif.
Bonne nuit

Ah non… Cette balle de match qui se joue sur un coin de table! Ah non… Les allemandes ont subi tout le match mais c’est elles qui vont aller en finale bravo a elles, beau match quand meme