***Jo Rio 2016***

Oui menfin le match de Lebesson contre Crisan c’était Han Hua au coaching, et j’ai rarement vu un match aussi pauvre tactiquement que celui du Français…

Va falloir passer à autre chose les pro-Ouaiche… Déjà le plus beau jeu c’est très subjectif comme avis, ensuite Ouaiche n’aurait pas joué une minute dans ces JO… et même si ça avait été le cas, ce genre de jeu si magnifique à regarder ne fait pas le poids au niveau international. Reculer et brasser c’est bien pour gagner les championnats de France, mais c’est tout…

1 « J'aime »

Je vous conseille de le revoir, tlm, fantastique de volonté…

Autant je suis content de la victoire allemande en messieurs, en dame, leurs chinoises sont limites en attitude et mentalité
A l’image du second retour en double ou elle demande une faute de service alors que bon et l’obtient, le Japon, trop gentil, en plus de la, remontada du premier match… Allez le Japon

Ces JO ont sur moi comme effet :
1 Avec l’absence de Carole, suivre les français, pas le mieux à faire
2, je suis de moins en moins européen (Corée du Sud vs Suède, j’aurai jamais cru dire ça), et de plus en plus pour le jeu féminin (Corée du Nord, Japon…)
3, que si les chinois n’ont pas été a fond, les anglais se sont super bien battus comme on aurait aimer en voir certains.

et question matos… la défenseuse allemande, c’est un soft ? pas un PL ?
Ishikawa, il me semble qu’elle jouait avec son bois éponyme et ce jour, un Butterfly, je pense l’innerforce layer ALC.

2 « J'aime »

Surtout que c’est facile de critiquer après. Parce que même si Ouaiche avait joué, ça n’aurait très certainement pas changé le résultat du match.

On ne peut pas comparer une équipe avec Gatien (top 5-10 mondial), Legout, Chila, Eloi (top 15-20 mondial) à l’équipe qu’on a maintenant.
C’est comme si maintenant on alignait au minimum une équipe avec 3 Gauzy en forme (et même s’il perd contre Walker, il est capable de bien meilleurs résultats).

Ouaiche est un très bon joueur, mais il a tout à prouver à l’international. Les championnats de France sont sa compétition, mais il doit montrer de gros résultats sur opens, et sur des top 30/ top 40 mondiaux, s’il veut assurer sa place n équipe de France. Parce que là, Flore à quand même pas mal progresser dernièrement, et même s’il perd sur Pitchford, il a montré qu’il était au moins le 3ème français.

Lundi, gros match entre le Japon et l’Allemagne. Je ne pense pas que Boll perdra Niwa et si Ovtachrov est en forme, ça peut faire un Chine - Allemagne en finale.

C’est fait, c’est fait… on verra bien cette prochaine saison en ProA ce qu’une majorité va faire. Fin du “HS” (parlé ailleurs) pour moi.

2 victoires d’Ishikawa en simple sur les sino-allemande… félicitations, gros mental, d’autant avec une épaule blessée

1 « J'aime »

Non, pas ça, pas possible…écoeuré, le ping n’est pas toujours juste. Un vol litigieux en plus (extérieur tombant) à 10/9 de la belle du match décisif.
Bonne nuit

Ah non… Cette balle de match qui se joue sur un coin de table! Ah non… Les allemandes ont subi tout le match mais c’est elles qui vont aller en finale bravo a elles, beau match quand meme

Roh dur pour la Japonaise qui menait 9-7. Ca va pas etre facile de se motiver pour la médaille de bronze

après avoir été menée 7/3
La feuille de match a été bouffée déjà au premier simple (9/3 à la belle et que des fautes, Solja s’est principalement contentée de ne pas la faire avant)
Ensuite, le double, vol du second point par Shan (que fait l’arbitrage ?), ambiance très limité déjà
Et la balle de match et rencontre, litigieuse… à vitesse réelle, je l’a donne allemande, au ralenti, au Japon
Rencontre d’école pour la gestion et même la beauté des matchs, donc, bien joué des 2 côtés, mais j’étais pour le Japon, qui je pense, le méritait léger plus.

ps ^^ : Han sur les points importants marqués, elle peut tourner dans les films d’horreur

2 « J'aime »

Oui bon enfin, le coaching a ses limites. Crisan gratte 5 balles dans le dernier set. C’est dur de gagner contre ça.

Et pour ouaiche, comment veux tu qu’il se montre à l’international s’il n’est pas sélectionné ? Ca coute cher aussi de faire les pro tours. Enfin on en reparlera cette saison avec villeneuve en pro A. On verra si ouaiche n’a pas le niveau.

fin le plus marrant chez les pro ouaiche c’est qu’ils ne te parlent tout le temps d’un championnat de france qui n’a rien a voir avec l’international

C’est comme si votre club organisait un tournoi interne et faisait les équipes en fonction des résultats du tournoi (équipe 1 avec les demi finalistes , équipe 2 avec les quart de finaliste pas pris , équipe 3 et 4 avec les 8eme etc) , avec le fait de se connaitre surtout dans des jeux comme celui de ouaiche ou des jeux de contre ou défensif , les résultats sont assez faussé

2 « J'aime »

Pas vu le match mais je suis dégouté pour les Japonaises. Fukuhara c’est le maillon faible et Ito déçoit énormément.

A Tokyo elles auront une autre équipe j’espère. Entre les Hayata Hirano et Hamamoto j’espère qu’ils vont sortir une ou plusieurs championnes

Steger il est en forme ! Ca c’est du joker de luxe :wink: j’ai toujours bien aimé ce joueur expressif mais concentré et attachant

1 « J'aime »

Clairement on parle peu de Steger mais il a d’excellents résultats !!!

Ouaiche est un Charlot. Il peut gagner le championnat de France où l’open de Finlande mais il n’a pas sa place en division mondiale pour l’EDF

2 « J'aime »

Ouaiche m’a mis une fessée à un tournoi Takkyu ? :sunglasses:

Si je comprends bien tu n’iras pas à Villeneuve en vacances ? :slight_smile:

1 « J'aime »

le gars a 3 finales de suite au CDF, un minimum de respect et en plus il est hyper jeune…

qu’il ne soit pas dans le groupe est incompréhensible (je ne parle pas d’une place de titulaire)

ça compte pas, mais, il a un jeu, en plus, super sympa à regarder

Je crois qu’il est énormément plus au Sud

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est un avis objectif de professionnels. Si Ouaiche était Finlandais ou Qatari ou Australien par exemple il serait sans doute titulaire. Les joueurs sélectionnés sont meilleurs que lui. Il n’a aucune chance avec son jeu passif à 5 mètres de la table de bien figurer

1 « J'aime »