***Jo Rio 2016***

La joie avant LA compétition.
Des émotions qui commencent avant la date des épreuves :smiley:

quelques pronostics ? :smiley:

et le rêve pour tous !

3 « J'aime »

Un coup très dur pour Carole, et j’espère qu’elle s’en remettra, physiquement et mentalement.

Pour rappel, la délégation française aux JO 2016 en Tennis de Table :

Simples hommes : Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson
Simples dames : Li Xue, Carole Grundisch (blessée)
Equipes messieurs : Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson, Tristan Flore, Benjamin Brossier (remplaçant)
L’équipe française dames n’est pas qualifiée.

La meilleure chance de médaille pour la France, très honnêtement ce serait par équipes. Mais ce sera dur et ça dépendra du tableau.

Ma Long et Ding Ning sont hyper favoris en simple mais on n’est pas à l’abri d’une surprise.
Par équipes, chez les hommes comme chez les dames, je ne vois pas la Chine perdre plus d’un match par rencontre. Surtout que cette année même leurs doubles sont très solides. Et L’Allemagne qui serait le plus gros outsider a quand même un Timo Boll sur la descente, on ne va pas se le cacher.

Et pour les fans de défenseurs, bonne nouvelle : Joo Se Hyuk jouera par équipes avec la Corée du Sud !

Et pour les nostalgiques :

1 « J'aime »

Ryu avait un des meilleurs coup droit!!! un coup de fusil!!! énorme ces jeux pour lui cette année là!

2 « J'aime »

Les calendriers des épreuves ont été publiés, sur ce site TV en tout cas voilà ce qu’on apprend :

Mercredi 10 août
TENNIS DE TABLE (France 2)
2h30 : Simple (F)

Jeudi 11 août
TENNIS DE TABLE (France 2)
2h30 : Finale simple (H)

Mardi 16 août
TENNIS DE TABLE (France 3)
0h30 : Par équipes (F)

Mercredi 17 août
TENNIS DE TABLE (France 2)
0h30 : Par équipes (H)

1 « J'aime »

De mémoire il me semble bien que c’était ça. Bref, on aura pas un temps bien élevé à l’antenne, faut pas se leurrer, à moins qu’un ou plusieurs de nos joueurs réalise(nt) un exploit.

Si il y a des replay, ou que des vidéos sont postées, je m’en contenterais, sinon je vais avoir de belles cernes quand je vais arriver au boulot, et une concentration à zéro.

Les matchs seront diffusés sur youtube en HD sur la chaîne olympic à partir du 21 août, comme à Londres en 2012. Pas tous les matchs, mais une bonne partie, et au moins à partir des 1/4 de finale.

Je me demande à quel heure passeront les finales pour les Chinois… C’est eux qui sont le plus concernés par cette éprueve tout de même

LITTF a réalisé un guide pour Rio téléchargeable - ici - .
+5 heures pour les horaires françaises.

3 « J'aime »

dans video how the next : j ai pas compris la reponse de zzk ? may be zzk ? sinon on dirai unanimite
qui vivra verra

D’ailleurs, je comprends que Ma long est le grand favori mais je suis étonné que la plupart de ses opposants le désigne comme vainqueur, si ils savent en avance qu’ils vont perdre, autant ne pas y aller <_<

Je suis 9, il m’arrive de jouer des 12/14, je ne me dis pas en avance que je vais perdre, c’est compliqué mais je peux y arriver (j’ai même réussi à tenir tête à un 17 que j’ai perdu après avoir eu pas moins de 6 balles de matchs).

Il me semble que les joueurs aboutis qu’ils sont, se doivent de se dire qu’ils ont une chance d’y arriver, même si c’est compliqué. “L’essentiel, c’est de participer”, si la phrase s’arrête là, autant ne pas participer du tout. “L’essentiel, c’est de participer et de donner le meilleur de soi-même”, là, je dis oui donc, il ne faut pas partir perdant…

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’ils partent perdants. Y’a toujours l’espoir de faire un exploit. Même si à leurs yeux, Ma Long est le super favori.

Quand je joue un 19 et plus, je ne pars pas perdant d’avance, mais, par rapport à mes résultats passés, je me dis que “ça va être compliqué”, avec peu de probabilités de victoire (car je n’en gagne jamais le peu que je joue, à part une fois un n°). Un 18 ou 17, pas simple non plus, mais un petit peu plus de chances… et etc…

Mais le Ma Long là… Faut déjá se lever tôt pour le passer lol

1 « J'aime »

:beers:

1 « J'aime »

Que connaîtrons nous le tirage au sort des tables des simples et par Equipe ?

Élimination directe dans les deux cas ?

le tirage au sort aura lieu le 3 à midi (heure brésilienne), oui élimination directe dans les deux cas

Pour le par equipe la France part 9 a 16

Elle aura donc un 1/8eme facile (que 1 ou 2 équipes compliqué)

Et ensuite faudra etre chanceux au tirage en 1/4 et eviter la chine.

non Patrick Chila a dit que la France partait 8 et jouera contre un 9 à 16
http://www.tennis-de-table.com/actualites/13730/interview-patrick-chila-avant-rio-2016.html

Moi qui ai dis une betise

Si on ete 9-16 on pourrait avoir Chine des les 1/8

Y a que 16 équipe qualifie pr RIO de toute façon

Les tirages au sort simple et équipe se font normalement mercredi.

En équipe 16 au total, donc direct les 1/8ème contre équipe de 9 à 16 : chinese taipei, autriche, angleterre, pologne, brésil, nigéria, états unis, australie.

Taipei avec Chuang, Chen et Chiang, c’est du costaud. Il y aussi Angleterre, Autriche et Brésil qui restent de bonnes équipe, mais plus jouables.
Donc en fonction de tirage un 1/4 voir une demi est possible.

Pour les simple, Gauzy est n°13 et Lebesson n°23.

Gauzy commencera directement en 1/16ème contre joueur entre n°17 et n°70.
Lebesson commencera en 1/32ème contre un joueur entre n°33 et n°70.

Pour Lebesson, un mauvais tirage serait Caldenaro, Assar ou Drinkhall (s’il a fait du physique et perdu un peu avant l’été :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Voici un guide pour Rio fait par la fédé et assez bien fait :
http://asp-indus.secure-zone.net/v2/index.jsp?id=1297/1709/4438&lng=fr

Très bon guide

Juste dommage d’avoir laisser les horaires en Brésilien et pas adapté en Francais