Il faut sauver le soldat Popette !

Sur un immune ox pushblocker mais neuf et plus lourd et plus rigide que mon immune habituel. Le feeling est très différent.

ok

Il faut arrêter de sauver le soldat car il est mort

2 « J'aime »

On va avoir droit à un nouveau chapitre :
"le soldat pompette : la résurrection ":wink:

2 « J'aime »

Popette pas pompette, quoique … :ping_pong::beer:

1 « J'aime »

sur HBO ? Netflix ?

Tsss…Tsss…Tssss… Je vous rappelle que les chats ont 7 vies… Le soldat Popette ne déroge pas à la règle

2 « J'aime »

depuis le temp qu’on le sauve , c’est plus 7 vie qu’il a

2 « J'aime »

C’est le chat d’Alice aux pays des Merveilles… il est magique

2 « J'aime »

Le soldat popette s’était mis au vert pour quelques temps, mais hier soir il a repris du service pour la finale départementale de la coupe d’Alsace en catégorie 5-14. C’était pas si mal… Je perds malheureusement mon premier match individuel ; la rencontre se déroulant le soir après le boulot, je mets toujours au moins une demi-heure avant de réussir à produire un minimum de jeu. Pendant 3 sets (les rencontres sont en 4 sets gagnants) j’avais vraiment beaucoup de mal à ne serait-ce que toucher la balle, sans parler de la mettre sur la table… dommage… mené 3-0, j’ai commencé seulement à pouvoir jouer à peu près au 4è set, que je gagne ; le 5è set est accroché mais je perds sur le fil.
Mon partenaire, tout de suite dedans, administre une correction au n°1 d’en face.
En double on a bien joué tous les deux. J’étais enfin dedans ; j’ai commencé à appuyer mes balles avec le megablock, à devenir vraiment gênant, les fautes se sont multipliées en face ; et quand nos adversaires ont commencé à essayer d’assurer pour ne pas fauter sur l’anti, ils offraient des balles de démarrage à mon collègue qui se faisait un plaisir de les enfoncer. Quand c’était mon tour d’attaquer je n’étais pas en reste ; on plie donc le double rapidement pour mener 2/1.
Mon collègue finit le boulot qu’il a commencé en gagnant 4/3 difficilement son match sur le joueur que j’avais perdu au début ; mais l’affaire est faite. Nous voilà qualifiés pour la finale régionale !

J’ai passé une bonne soirée hier, c’était bien sympa ; j’ai pas joué l’enfer, surtout sur le premier match, mais ensuite je jouais vraiment pas mal.

ça m’a permis de jauger mon jeu avec l’anti lisse et en particulier le megablock en revers. Je pense encore rester dessus un bon moment.
Déjà le style de jeu me plaît ; cette alternance de phases actives, passives, défense/contre-attaque me plaît beaucoup. Le rythme me convient bien aussi.
Le côté ludique du truc me plaît aussi énormément, faire croire à l’adversaire que la balle est coupée alors qu’elle est liftée, mettre un coup de bloc anti sur un top et renvoyer une balle ultra coupée, repartir dans l’autre sens en top lourd sur la balle coupée qui revient… pour moi le ping c’est ça, jouer avec la balle ; c’est ce que je faisais en cellulo en faisant tourner la balle dans tous les sens en topspin, mais maintenant le jeu d’attaque en balle plastique s’oriente vers un combat de bourrins à mi-distance qui s’apparente de plus en plus à du jeu de tennis de fond de court, ce qui me gave au plus haut point. L’anti lisse me redonne ce plaisir de faire varier le jeu en rotation.
Et puis le côté “guerrier” me plaît beaucoup aussi. J’ai toujours beaucoup stressé en attaquant tout le temps, cette pression de devoir prendre l’initiative et la déception de se prendre un contre… je suis bien plus à l’aise quand je suis dos au mur à devoir défendre mon bastion. Comme soldat je suis plus à l’aise à défendre mes positions plutôt qu’à partir à l’abordage. Là, défendre un point, renverser la situation, voir l’adversaire se croûter après avoir tenté plusieurs attaques… j’adore ! J’ai pas du tout envie de revenir à un jeu plus offensif.

Et puis j’ai encore plein de choses à mettre en place. je suis loin d’exploiter le megablock à son maximum.
Techniquement, il faut encore que je progresse dans ma poussette pour la garder basse. Je laisse encore trop de balles monter courtes, je me fais allumer derrière. Quand je réussis à appuyer mes coups d’anti et à fournir des balles tendues, l’adversaire galère bien plus. En bloc aussi je peux encore faire des progrès ; j’ai encore du mal à m’adapter à la puissance du top adverse, même quand je vois que le top est moins appuyé, je n’arrive pas encore à m’adapter c’est-à-dire à être plus actif dessus pour ne pas que la balle monte. Et j’aimerais aussi être capable d’orienter le bloc ; pour l’instant je n’arrive pas à sélectionner l’endroit où je veux le mettre, c’est souvent en face du topspin, ce qui fait que l’attaquant n’a pas besoin d’ajuster son placement, donc si l’inversion est insuffisante (quand le top n’était pas assez appuyé) il peut enchaîner plus fort. Si je pouvais obliger l’adversaire à se déplacer sur le bloc, il galèrerait aussi bien plus.

Ensuite, il faut absolument que je parvienne à rapprocher ma ligne de sol. Quand je joue près de la table je suis vraiment dangereux ; beaucoup moins quand je m’éloigne ne serait-ce que d’un mètre, que ce soit avec l’anti ou en coup droit. C’est pour ça que je ne veux pas passer sur une plaque genre anti plus rapide, classique, ou picot long ; ça me laisserait plus de liberté pour reculer, et au final ça ne fera pas mes affaires surtout à long terme, même si ce sera plus facile d’emblée. Le chemin du côté obscur de la Force est plus facile… mais moi je veux devenir un Jedi

Et puis enfin je veux réussir à mettre en place un vrai schéma tactique de bloc/contre-attaque. ça implique les points précédents (améliorer mon jeu avec l’anti, rapprocher ma ligne de sol) et ça implique aussi de progresser en bloc coup droit et de développer le contretop à la table. C’est pas si difficile que ça en a l’air ; je ne parle pas d’envoyer un scud sur un top adverse, mais juste d’être capable de tenir le bloc et de l’accélérer si l’adversaire est mou du genou. C’est beaucoup dans le placement et l’attitude, passer de “je crie au secours si j’ai pas l’initiative” à “vas-y mon gars, démarre, je t’attends, et si tu faiblis, je t’appuie sur la tronche pour te l’enfoncer dans le sable”. Ce qui augure bien du plaisir pour la suite… car,
et ce sera ma conclusion avec le proverbe africain du jour : comme dit l’autruche, “si devant les difficultés tu te mets la tête dans le sable, n’oublie jamais que tu auras toujours le cul qui dépasse”.

2 « J'aime »

:joy:

2 « J'aime »

Le concours des bonnes formules ! J’aime me battre.

2 « J'aime »

alors, pour t’encourager dans tes efforts :
“Celui qui veut le miel, doit avoir le courage d’affronter les abeilles” (Proverbe Wolof – Sénégal).

2 « J'aime »

J’aime bien aussi. Le miel et les abeilles :+1:

2 « J'aime »

je préférais Maya l’abeille

1 « J'aime »

Chacun ses fantasmes :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Apparemment l’actrice est devenue SDF

Le soldat Popette part en longue permission…
Il n’est pas invite à défiler sur les champs ce 14 juillet…

1 « J'aime »

Le soldat popette va profiter de la période estivale pour faire du ping sans se prendre la tête. Pour moi le ping maintenant c’est du plaisir avant tout et j’aime bien la période estivale, sans compétition, pour ça, même si parfois le nombre de spots pour continuer de jouer manque un peu. Enfin là il me reste une finale régionale à jouer en coupe d’Alsace avant de partir en vacances :wink:

L’antitop c’est pareil. ça va être un petit coup de gueule mais bon… J’ai encore dû expliquer ça à quelqu’un hier… oui, je sais, j’avais et j’ai toujours un bon top revers ; oui, je sais, je joue sans doute un peu moins bien encore pour l’instant qu’à une époque où je jouais bien avec deux backsides… m’enfin ça c’était il y a un moment quand même, soyons honnêtes, j’ai commencé à régresser avant de prendre un anti et c’est plutôt la balle P conjuguée à une diminution de mon rythme d’entraînement qui m’ont fait perdre en niveau. Le quelqu’un qui m’a dit ça hier a pris 3/0 et je crois qu’il n’a toujours pas compris pourquoi il a mis 99% de ses frappes dans le mur quand il a voulu claquer sur les balles de l’anti.:joy:

L’anti top lisse, je kiffe, j’ai l’impression de me renouveler dans mon ping et de prendre du plaisir à faire de nouvelles choses. J’ai un pote qui fait le même raisonnement que moi et qui est en train de se mettre au tennis… lui c’est le ping qu’il va bientôt arrêter, pas juste le backside !

Bref le soldat popette va bien… j’allais ajouter “et il vous emmerde” mais ça ne serait pas dirigé contre les gens sympas qui animent ce topic, c’est juste que parfois il faut éviter de penser à la place de ceux que l’on conseille et que le plaisir au ping n’est parfois pas le même pour les autres que pour soi !

Tapez la petite balle comme ça vous chante et amusez-vous, c’est bien l’essentiel, on sera jamais des champions !

4 « J'aime »

Coup de boule direct… Et ensuite on discute ! Faut pas se laisser emmerder, non mais !

1 « J'aime »