Il faut sauver le soldat Popette !

Aucun rapport, à part qu’il ne faut pas faire chier, mais ça me fait rire…

3 « J'aime »

Il suffit de remplacer à chaque fois le mot “femme” par “détracteur de l’anti lisse”

2 « J'aime »

Que dire je ne connaissais pas ces acteurs, mais c’est tout simplement génial merci pour la découverte @anon53179759 :slight_smile:

Tu ne connais pas Jean Rochefort, Jean Pierre Marielle et Claude Pieplu ? Tu dois être tout jeune alors !
Film de Bertrand Blier de 1976
Merde j’ai l’impression d’être un papi tout à coup :sunglasses:

1 « J'aime »

Spécial dédicace pour pomco… Bon on s’éloigne du pauvre soldat Popette…

4 « J'aime »

Merci du coup j’ai regardé quelques scènes du film je pense que je vais le regarder en entier :smile:

Et oui je suis tout jeune j’ai 23 ans, mais ne te sens pas vieux pour autant l’important c’est de rester jeune dans sa tête :wink:

SOS … SOS … le soldat Popette est en ce moment engagé dans une bataille contre l’armée des balles plastiques. Le combat est rude, il a besoin d’un coup de main !

:joy: ça faisait longtemps que j’avais pas posté ici, merci pour le déterrage ! Ouais le soldat popette est enlisé, seul un parage en cellulo peut le sauver !

Pourtant à un moment tu semblais voir le bout du tunnel, et tu le disais toi même, et là tu fais une rechute. C’est le simple fait d’avoir rejoué avec une balle de 38 qui t’a fait ça, ou alors c’était encore avant ?

il s’éloigne et prend un peu de recul, comme je le fais. mais on va continuer à taper la balle, parce qu’on aime ça :wink:
mais sans les aspects négatifs :slightly_smiling_face:

C’est plus insidieux… je fais le bilan de l’année, je m’en fous de gagner ou perdre et je m’en fous que ça continue… et les nouvelles balles donnent encore moins envie de se battre tellement ça nivelle. Bref…

Salut popette,
Je n’ai lu que les derniers posts
Ce que je peux dire sur moi : techniquement, je joue très bien, sur des entrîinements avec déplacements, falkenbergs etc je fais mieux que certains 16, et pourtant je ne suis classé que 1302.
Je perds sur des joueurs qui n’ont qu’un ou deux bos services et un demarrage top spin, sans savoir faire un revers, ou une liaison CD revers, c’est le ping des sets à 11 points.
Ce que je veux te dire, c’est que moi je joue pour moi, des fois je perds des joueurs tricheurs etc, mais je tends à jouer pour le plaisir, c’est tout.
Quand je joue contre un joueur bien classé et qui ouvre le jeu, c’est ping champagne, je joue seulement pour le plaisir, et je fais souvent de beaux matchs, peu importe le résultat.
Si j’ai un conseil à te donner, et en occultant tout ce que tu as pu faire avec un anti, c’est peut être de revenir aux fondamentaux, à du matos avec lequel tu jouais bien il y a pas mal d’années, tout cela pour jouer avec plaisir, le résultat n’importe peu
Moi je vais reprendre mon speed 90, après lui avoir fait deux années d’infidélité pour le 7T puis le JRE. Le JRE celui la il m’a provoqué une tendinite du coude, et je ne sais pas encore quand je reprendrai le ping.
Bref, le maître mot est plaisir peut-être, enfin cela dépend du caractère aussi
Moi je joue au ping pour me bouger un peu, après 10 ans d’arrêt pour des grosses blessures, je joue à la baballe façon années 1990, je m’en fous pourvu que je sois content de ce que je fais.

2 « J'aime »

Si le soldat popette suis tes conseils, ce sera avec son set actuel, immune, g1
Peut être dans le dms en RV et un second g1
Mais avec la balle cellulo de 38!

Ah ok j’ai loupé plusieurs episodes.
Quand je reprendrai le ping, j’essaierai la 38 pour voir, comme au bon vieux temps.

je ne suis pas certain que la balle plastique soit la seule responsable ce cette baisse de motivation … Perte d’efficacité oui sans doute mais ça c’est aussi mon cas avec mon jeu tout en rotations mais mon plaisir de jouer n’a pas baissé.

Une question pour ceux qui ont eu une “perte de motivation” avec la balle plastique. Vous avez pratiqué d’autres sports de raquette ? Jouez au tennis et vous relativiserez le changement de balle.

La balle plastique favorise un peu plus le jeu physique et un peu moins le jeu en rotation. C,est surtout le cas dans les niveau de jeu intermediaire (genre 12-15) ou certaines personnes se contentaient de faire les points avec uniquement l’effet sans necessairement avoir un placement de balle. Cela ammene dans ces classements une petite baisse de classement pour les dits joueurs qui ne comptaient que sur l’effet pur faire le point. Si on prends 2 15 un en @rotation@ et 1 avec de la remise de balle, le premier va se retrouver 14 et le deuxieme 16 si le premier ne s’adapte pas.
Apres c,est juste une question d’efficacité et d’un peu d’adaptation car l,effet reste tres important mais il faut plus placer ou masquer la quantité/type d’effet que de compter sur une gestuelle franche.

Apres soyons honnêtes, le gars qui jouaient sur L’effet, il peut continuer, il va juste baisser un peu de classement car il fera un peu moins de points avec seulement l’effet et c’est tout.
Mais bon certains regardent une motte de terre dans leur champ, il t,expliquent que c’est le mont everest et qu’ils ne veulent ni adapter leur trajectoire ni enlever la motte de terre et que c’est une catastrophe car ils vont pas pouvoir avoir leur rendement dans le champ de 10 hectare a cause des 4m carré de la motte de terre

a noter qu,avec la balle de 38 le niveau ou tu pouvait compter que sur l’effet etait plutot aux alentours de 15-18

1 « J'aime »

Et si c’était lié à l’âge plus simplement? Quand on arrive vétéran, le physique commence à baisser, on a du mal à l’admettre, on a aussi moins de combativité, moins de facultés d’adaptation… La nouvelle balle nous fait mal! Je ne vois aucun jeune s’en plaindre comme nous le faisons.
Pour ma part, je me suis rendu compte récemment que j’allais devoir bosser mon physique comme jamais auparavant, ne serait-ce que pour revenir à mon classement 16 que j’ai perdu cette année. Je suis aussi motivé par mon fils qui m’a rattrapé, je dois encore pouvoir lui tenir tête pendant une année minimum, car je suis sa principale relance au club. La situation géographique fait qu’on n’a pas trop le choix… J’espère pouvoir retrouver mon niveau 18 d’ici la fin de saison prochaine, mais je sais qu’il va falloir que je fournisse de gros efforts… Il faut se trouver de nouveaux challenges sinon on lâche l’affaire petit à petit… Ton anti était un bon challenge cette année! Peut-être faut-il renouveler ton challenge.
Moi j’ai mon fils et cette saison qui arrive c’est en N1 alors pas question que je lâche!! Mais que ça va être dur!!!

4 « J'aime »

j’aime beaucoup l’image de la motte de terre, sygfried.

Moi aussi je n’ai entendu aucun jeune se plaindre de la nouvelle balle, ils ont la forme physique et ils avancent dans la balle. Et je trouve que c’est plutôt bien pour l’avenir du ping que le jeu soit plus physique.

2 « J'aime »

Personnellement, je pense surtout que c’est une mentalité Francaise, ce plaindre que ca n’avance pas mais gueuler pour que les choses ne bougent pas. Il suffit de regarder le planning reel de ping de bon nombre de ceux qui se plaignent le plus.
je parie que bon nombre vont reconnaitre ce planning d’entrainement parmis ceux qu ise plaignent
Septembre a novembre 2 fois semaines avec au moins 1 entrainement reel.
fin novembre a fevrier 1-2 fois semaines et plus d’entrainement mais on tape la balle.
fevrier a avril. 1 fois max/ par semaine on on tape la balle 1/2h- 1 h

Au quebec on manque de joueurs et de relance, sans compter que bon nombre arretent apres 3-4 ans
Par contre, la qualité de l’entrainement fournis sans etre exceptionnelle est loin d’etre mauvaise et si on appliquait dans bon nombre de petit et moyens club en france, ca gueulerai moins sur la balle plastique (par contre pour l,avoir vecu en France, les gens ils gueulent parce que l’entrainement est trop dur)

1 « J'aime »

Avec l’âge, je pense qu’il faut surtout apprendre à bosser son physique différemment : mieux et avec un volume certainement moindre afin de s’épargner et d’éviter de petits bobos qui eux seront plus longs à guérir surtout si les exercices ou sa façon de jouer va accentuer nos éventuelles faiblesses physiques qui jusqu’alors “tenaient le coup” du fait d’une meilleurs capacité à récupérer/ se regénérer…
Je parle de ma mini expérience, chaque cas étant particulier…
Je pense même que notre façon de jouer et l’avant/après match doivent être bien analysés, mis à plat pour éviter/anticiper les bobos, et ce, d’ailleurs quelque soit l’âge surtout si les volumes de jeu sont très important (haut niveau…). Des notions de base sur les étirements (doux), muscles antagonistes, relâchement ds le jeu, etc., devraient être traités avec une approche professionnelle et non pas survolés comme c’est le cas où tout est centré sur le jeu répétitif, tactique et stratégie à 98%… Alors qu’une “carrière” de pongiste, pro, semi pro, amateur de haut niveau ou amateur acharné, ça repose sur un corps en bonne santé dès le plus jeune âge et sans limite d’âge pour les vétérans… Ca vaut le coup de voir le ping sous un autre angle pour mieux jouer et le plus longtemps possible…

1 « J'aime »