Il faut sauver le soldat Popette !

Ok. Faudra que je le réessaye si je veux tenter le PL un jour. Il m’en reste un mais moussé par contre.

Bon ben voilà, on a signé l’armistice samedi soir, fin des hostilités pour le soldat popette. C’était pas très glorieux ces derniers mois pour moi, en compétition tout au moins ; faut dire que j’étais opposé à de bons adversaires, c’était peut-être pas la meilleure des conjonctures pour moi. Au moins je n’ai pas pesé dans les résultats des équipes, mon équipe visait le maintien et s’est maintenue, ensuite j’ai rempli le rôle du 4è dans une équipe qui n’avait plus rien à gagner ni à perdre donc même si je n’ai pas gagné de match ça ne pesait pas dans la balance.
Ma foi le soldat popette va goûter une retraite, bien méritée je sais pas, mais attendue ça c’est une certitude. On verra bien quand et comment on reprendra les armes.

1 « J'aime »

Quel résultat lors de l’ultime bataille ?

DDB

Défaite
Déroute
Branlée

Bon j’avais absolument pas la tête au ping, j’aurais sans doute mieux fait de m’abstenir. Le pire c’est que même en ayant l’impression d’être en-dehors de mon corps en jouant, j’arrive encore à emmener à la belle un 1650. Mais quand il aurait fallu passer la seconde pour achever de lui mettre la tête dans le sable, j’ai préféré le laisser faire, j’ai jamais été capable de m’énerver à la table.

je compatis je sais ce que c est :wink:

Défaite contre le 1650 et Déroute et Branlée contre ??

Bah Je perds un bon 15 en trois sets, le match était assez accroché encore au début mais j’ai trop ramé sur les remises de service pour vraiment l’inquiéter. Et je perds un autre 1650 3/1. Le double était assez catastrophique par contre, mais nos adversaires n’étaient pas des manchots non plus. Moi j’étais pas trop là, je faisais ce que je pouvais pour mettre la balle sur la table et ne pas trop exposer mon compagnon de double, avec un succès mitigé on va dire… et lui a été tenté de forcer ses coups pour faire basculer le match en notre faveur, mais c’est toujours compliqué de chercher à compenser un partenaire défaillant donc il s’est retrouvé à faire les fautes aussi… le poireau est contaminant !

En fait comptablement c’est pas si catastrophique que ça, ils me rendaient tous entre 2 et 300 points au classement donc marquer un set sur l’un et emmener l’autre à la belle (d’autant que je menais 2/1) c’est pas si mauvais que ça. C’est surtout mon attitude qui m’a fait détester ce match. J’avais beau essayer de me battre, surtout pour mes coéquipiers, mon esprit n’était pas là, aucun fighting spirit, rien. Quand je perdais un point je m’en foutais, quand je le gagnais limite je m’en foutais aussi… qu’est-ce que tu veux faire contre ça…

Je pense qu’il est temps que la saison se termine. J’ai un certain nombre de choses à régler dans ma vie en-dehors du ping, quand j’aurai retrouvé un mental stable au quotidien, je retrouverai probablement la motivation au ping. C’est pas la peine pour moi de m’entêter dans l’état d’esprit qui est le mien actuellement. Je m’entraînerai un peu pour le plaisir et ça ira comme ça jusqu’en septembre. Et pour la saison prochaine on verra bien, si je m’engage en tant que titulaire ou remplaçant, si je trouve une motivation pour m’intégrer dans un projet d’équipe ou non.

Il faut clore avec le soldat Popette et repartir ensuite d’arrache pied avec super Popette ! Bon courage à toi

:wink::sunglasses:

Oui je pense qu’une page se tourne pour le soldat popette. Le soldat popette part en vacances… on verra au retour.
Enfin là dans l’esprit, je pense me laisser le temps de reconstruire un jeu stable. Être sans arrêt dans la course à la perf’, à la longue c’est un peu usant. j’avoue humblement que j’aspire à des matches un peu plus à ma portée. J’ai toujours eu un mental à jouer en perf’ plutôt qu’en contre mais là, je fatigue, et je n’ai pas la possibilité de mettre l’entraînement nécessaire en face de la difficulté liée au classement de l’adversaire. Je pense qu’en septembre, à moins que mon jeu ne se décoince franchement d’ici là, je repartirai sur une équipe de niveau inférieur, histoire de prendre le temps de stabiliser mon jeu sur des adversaires moins exigeants. J’aurai toujours la possibilité de remonter plus tard si je suis compétitif à classement supérieur. Pour ça j’ai confiance dans mon club et ses dirigeants, les choix sportifs sont objectifs, si tu es compétitif tu montes, si tu l’es pas tu descends. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles j’apprécie beaucoup le club où je suis depuis deux ans maintenant.

3 « J'aime »

Bonnes vacances soldat Popette et à bientôt super Popette !!

@anon73610925, si je ne pouvais que te donner un conseil, ne regarde pas les classements de tes adversaires, joue pour le plaisir de faire de beaux points, et ce peu importe le matériel :wink:

2 « J'aime »

Merci du conseil… le matériel n’est pas en cause dans ma perdition, c’est extérieur au ping. Je pourrais bien jouer avec une planche à clous, ça ne changerait rien.
Le classement de mes adversaires à la rigueur je m’en fous un peu, c’est leur niveau qui me pose problème :joy:
J’aspire à avoir des jeux un peu plus tolérants en face, de manière à pouvoir poser mon jeu et à oser tenter de nouvelles choses pour pouvoir faire le tour complet de l’anti et de ses possibilités. Quelqu’un me l’avait suggéré d’ailleurs, il avait raison, mais ça ne dépend pas que de moi et cette année ça s’est goupillé comme ça au niveau des équipes et puis voilà. On verra en septembre.

1 « J'aime »

c’est le problème, s’habituer à perdre ce n’est pas bon.

y’a de ça oui… heureusement mine de rien que j’ai fait quelques matches dans un autre championnat, ça m’a permis de jouer sur des classements plus proches du mien et de me rendre compte qu’à mon classement je peux mettre quelques branlées. Jouer en grosse perf n’est pas un souci si en face, tu as l’entraînement adéquat. Mais dans mon cas c’est compliqué, tu sens qu’il te manque de tout en permanence, c’est dur pour le moral.

oui mais pour le moral justement c’est mieux de jouer plus souvent des adversaires aux classements proches du tien et de leur mettre systématiquement des branlées… ça te donnera une confiance renouvelée pour chercher des perfs

oui. D’où mon raisonnement actuel :wink: mais cette année je n’avais pas trop le choix, le club avait plutôt besoin que je finisse la saison dans l’équipe du dessus pour pouvoir garder mon équipe forte et assurer le maintien.

1 « J'aime »

tu la reçus ton TF ? j’apprécie de plus en plus se TF la j’ai entrepris de tourner la raquette et de démarrer sur balle facile avec le backside se sera une arme en plus pour les prochains matchs.

Je l’ai reçu et essayé hier soir.
Difficile de me faire une idée, le bois était trop rapide,
Je ne sentais rien. J’ai eu l’impression que le tf était un peu plus toxique que le megablock mais comme je ne contrôlais rien avec cette raquette j’étais beaucoup moins efficace. J’ai pu passer une attaque par contre… il faut que je le réessaye sur mon bois favori.

ta tester sur quel bois ? Moi je pense qui est plus gênant que le mega block et un peu plus rapide.