Il faut sauver le soldat Popette !

Bon voilà j’ouvre mon sujet histoire de libérer le sujet 14-18. Étant un peu au fond du trou avec mon jeu ancestral en backside avec des vrais morceaux de top revers dedans, j’ai décidé de prendre un virage à 180° pour jouer avec un anti lisse en revers. Orval, sur MatosTt a eu la gentillesse de me faire découvrir un joueur que je ne connaissais pas et qui joue assez dans le style de ce que j’aimerais faire, à ce détail près que je pense être quand même moins offensif que lui. Enfin, moins offensif je sais pas, mais moins physique c’est sûr :sweat_smile: C’est Andrea Aschi. Son jeu est superbe avec son anti lisse.

Pourquoi on n’a pas un bouton dislike ?
Je préfère presque ne pas commenter
tu fais des tests, tu aimes le sport et tu te lances dans l’anti-jeu (pas anti-spin)
J’ai eu jouer avec des anti, mais pas les ultra lisses
je vais pas me plaindre que ça soit à la mode, j’aime jouer dessus
alors que l’autre plaque à la mode (soft), je déteste…
De toute, avec leur envie de faire de l’échange, de rendre les erreurs compréhensibles, ça sera leur tour de disparaitre.
En plus, ces plaques là, 2 joueurs sur 3, surtout ceux qui avaient une technique Backside, ont encore plus de mal que leurs adversaires.
Enfin…

1 « J'aime »

Désolé lolo mais j’ai pas tout compris à ton message. En particulier les deux dernières phrases ? Ah si oui ok.
Bah moi je vois pas le problème avec les antis lisses. Un soft bien vieux comme on avait en face hier n’a pas grand chose à leur envier question gêne. Le gras dtecs donnait des balles bien pourries en balle C, ça inversait grave aussi.
Quant à la possibilité d’interdiction, je ne suis pas si sûr que toi, ces plaques ne donnent pas un effet aléatoire comme le donnaient les picots lisses, il n’y a pas de courbure de picot qui apporte un côté aléatoire. Ça inverse, fort, mais rien d’autre.
En quoi c’est un problème de jouer avec ces plaques si on aime le sport ? Tu penses que Aschi ne fait pas du sport ?

popette on t avais surtout demander de faire des video de toi au dernier matchs ^^

1 « J'aime »

Désolé, pas fait. Pas sûr que ça aurait eu un gros intérêt, je suis trop débutant avec l’anti. Peut-être vendredi prochain.:wink:

mais on s en fou que tu sois débutant avec l anti ou pas tu as servis fait des CD et tout ça ^^

1 « J'aime »

Ah oui ça oui. Je te fais ça vendredi promis. Peut-être mardi mais là ce sera entrainement ça me paraît moins intéressant qu’un vrai match, non ?

tu peu fair les 2… ^^

1 « J'aime »

Ok. Ce sera plus approprié dans ce sujet que dans l’autre de toutes façons.

Les fabricants devraient faire des plaques composites avec la partie haute en bs et basse en anti. Comme ça pas besoin de tourner…

5 « J'aime »

Sauf que même si je détesté les soft, le jeu est plus joli avec qu’avec ces anti, jamais vu du spectaculaire…

Quand je vois que samedi, finit la phase sur une défaite mais content car le match était sympa !!!

1 « J'aime »

Popette a besoin qu’on le guide…

Ah, je suis bien content, enfin un post de @anon73610925 qui ne fera pas flamber ma carte bleue :wink:
Quelle idée de s’enlever son point fort ??? On dirait un pirate unijambiste qui s’ampute de sa jambe valide pour faire croire que sa jambe de bois court vite :poop:

5 « J'aime »

on peut voir des bons joueurs avec des softs, mais avec des anti? être 14 et essayer ce genre de plaque?

Il en reviendra…j ai joué un antipower à 15…perso ce genre de jeu ne m à pas trop perturber…bon pas connaisseur ce genre de plaque anti lisse?

:joy: belle image
C’est exactement ça, j’essaie de faire progresser ma jambe de bois !

Non mais plus sérieusement, il y a une remarque qui m’a été faite plusieurs fois sur le forum en discutant de mon jeu qui m’a fait beaucoup réfléchir. Je passe mon temps à dire que mon revers est mon coup fort. Mais c’est quoi un coup fort ? Est-ce un coup que l’on réalise particulièrement bien, ce qui est le cas du top revers pour moi ? Ou est-ce un coup qui rapporte un max de points ? Parce que dans ce cas-là, mon revers n’est pas si fort que ça. Je l’utilise énormément, c’est un fait. Je fais ça plutôt bien pour un joueur de mon classement. Mais quand je gagne, c’est en coup droit que je finis les points. Et quand je perds, c’est bien souvent en fautant en revers, soit parce que je force trop, soit parce que je le joue coûte que coûte, même en étant mal placé, parce que je prends en revers des balles que je devrais prendre en coup droit. Et j’ai souvent remarqué que je perdais des points important en fin de match en essayant de toper revers, pour ces raisons-là. Plusieurs personnes me l’ont fait remarquer l’an dernier parmi les bons joueurs que j’ai joués, dont un 19 dont j’avais mis le match en vidéo sur le forum.
Avec l’anti, je suis bien mieux en coup droit, y’a pas photo. Je bouge différemment, j’hésite moins et mon coup droit est beaucoup plus percutant. Il va falloir que je travaille encore dessus, pour le “standardiser”, contrôler mieux la puissance et éviter de chercher le coup terminal tout le temps, et aussi pour le placer mieux. Mais c’est une grosse évolution dans mon jeu, qui a été immédiatement déclenchée lors du changement de système de jeu.

2 « J'aime »

C’est le yasaka dont tu parles ? anti classique je crois, rien à voir avec le Bison que j’essaye. L’antipower n’inverse pas les effets, il les neutralise simplement.

Surement…bon je n ai pas tes connaissances…le bison inconnu…bon à voir si gestuelle il ne faut pas trop modifier?

tu dis que tu n’as pas le temps de t’entraîner et tu prends un revêtement qui va te demander bcp de réajustements au niveau de la gestuelle.
alors ok samedi tu dis que tu t’es fait plaisir, mais comme bcp d’intervenants sur le forum je ne suis pas très optimiste dans ton changement de matériel, enfin surtout si tu veux garder ton niveau de classement des dernières années…

1 « J'aime »

C’est vrai. La gestuelle est effectivement à modifier complètement. A voir si ce sera naturel pour moi ou non. Si je n’arrive pas à m’y faire, soit que ce soit trop difficile, soit que je n’aie pas assez de temps à y consacrer à l’entraînement, et que les résultats ne suivent pas, il est probable que je retournerai vers une plaque plus “facile” en revers, backside ou non. On verra bien.
Qu’est-ce qui est plus facile ? Corriger/améliorer un geste que l’on pense acquis techniquement depuis 30 ans, ou apprendre de zéro un nouveau geste à plus de 40 ans ? La question mérite d’être posée.