Il faut sauver le soldat Popette !

Jean philippe robin il etait de mon club c est lui qui ma presque tout appris du picot c etait un super mec hyper gentil et qui a gagner 5 titres paralympiques c est dire le niveau il etait 19 en valide et tres fort il est deceder trop top malheuresement …

1 « J'aime »

hate d’avoir le resultat, j’ai le sentiment qu’il va etre bon

Paradoxalement, je parierais sur Popette sur des joueurs 14-16 et j’ai peur qu’il ne se plante contre des joueurs 11-14…

Ouais ou je peux aussi me planter sur les 3 si je me mets la pression… je vais donc essayer d’arrêter d’y penser.
Mais pour ce qui est des joueurs plus faibles, non, ce ne sont pas eux qui me font peur. Comme je négocie de mieux en mieux les balles molles et que mon top coup droit devient vraiment performant, j’ai pas trop peur. Les plus difficiles restent les joueurs plus forts, si ils sont capables de contrôler ce qu’ils mettent dans leur balle ou si ils ont un coup fort difficile à toucher. Parce que même si l’anti est capable de presque tout encaisser, il faut quand même toucher la balle pour ça…

Bien sûr que tu ne dois pas avoir peur, mais dans tes CR on a plus l’impression (vraie ou fausse) que tu passes beaucoup plus du temps à l’entraînement contre des plus forts. Si cela est vérifié, tu risques de le payer en match.

PS Je ne cherche pas à te porter la poisse.

Là il est en R2, et il joue contre des adversaires oscillant entre ce niveau et la R1/R1 élite. J’ai regardé, globalement, mieux vaut être 1450 si tu veux assurer un minimum en R2 Alsace, en-dessous ça m’a l’air plus compliqué.

Donc vu ce qu’il décrit, il s’entraîne sur des adversaires de niveau R2 ou plus forts.

1 « J'aime »

Ah non, pas forcément, à l’entraînement je joue pas mal de classements différents. Dans les entraînements récents, j’ai joué régulièrement :

  • plusieurs fois contre un 13 qui fait une sorte de défense moderne avec un anti classique, que je détruis littéralement maintenant
  • un ancien qui joue encore bon 13-14 tout en défense variée et qui peut attaquer aussi. Lui il m’a trucidé la première fois que je l’ai joué avec l’anti, alors que je le battais assez facile en backside (en restant bien concentré quand même sinon je peux perdre). Mais la dernière fois je suis mal parti mais en m’appliquant sur mes coups d’anti et en étant plus agressif, j’ai fini par le passer, et j’étais bien satisfait vu la facilité avec laquelle il m’avait baladé sur les entraînements en anti précédents
  • mon capitaine qui est petit 15, joueur très doué qui peut tout faire, avec ou sans effet, la dernière fois j’ai livré une plus jolie bataille mais je l’ai quand même perdu (mais moins large que le match précédent où il m’a mis 4/1)
  • mon coéquipier 13 gaucher, gros top coup droit dans mon plein coup droit, pas encore réussi à le passer pour l’instant, il me sert mou plein anti et il me met un seul énorme top dans la diago… à suivre
  • mon mentor 18, qui tope revers comme il respire, avec effet, sans, et s’il faut en faire 10 il en fait 15, qui corrige en frappe coup droit dès que ça traîne un peu et qui pour l’instant ne m’a pas encore laissé gagner un seul set avec l’anti, mais je me bats de plus en plus et il m’encourage, ça me fait plaisir
  • premier match mardi contre notre softeur 19, on a vu ce que ça a donné (défaite-déroute-branlée, comme le PSG, cochez la bonne case)
  • les deux jeunes qui sont classés 12 environ mais jouent 14-15 actuellement environ, que j’ai passé pour la première fois mardi
  • mon pote S “La Pieuvre” du mardi soir, classé 40 en AGR et qui joue bon 14 je pense, jeu égal mardi soir (avant c’était aussi DDB comme le PSG)
  • des joueurs moins forts classés 8-9-10 quand je vais chez Eric, ceux-là c’est moi qui leur met DDB maintenant (au début c’était plus chaud, dur pour le moral, maintenant c’est plus facile qu’à l’époque des backsides)
  • @eric68 et @topjr1 qui sont +/- 14, que j’ai pas encore réussi à passer en anti mais je grimpe les marches de l’échelle petit à petit
  • un 16 PL Ox en revers qui agresse toutes les balles, pour l’instant je ne passe pas, je n’arrive pas à le gêner suffisamment avec l’anti et il m’enferme facilement en revers grâce au PL ; en plus il joue bien en ce moment…
    Plus des joueurs variés en AGR… non, pas mal de classements différents en fait. C’est vrai que je joue peu de classements 10-11-12. Question d’effectif quand je vais à l’entraînement, il y a surtout des joueurs de régionale et comme dit @anon75794511, chez nous en régionale c’est niveau 13 minimum.

En toute objectivité, jusque 13 inclus je coince de moins en moins voire je me balade dans la plupart des cas, sauf si le gars maîtrise bien les effets y compris l’absence d’effet, comme l’ancien qui me pose encore des soucis. A 14, je sens que je ne suis pas loin de grimper la marche pour les battre, mais pour l’instant c’est pas encore vraiment le cas, on verra demain. Au-dessus, je gêne de plus en plus mais je ne gagne pas. ça on verra encore plus tard…

1 « J'aime »

Ouais en gros c’est ça.

Bon je me rends compte en me relisant qu’effectivement l’immense majorité de mes adversaires d’entraînement sont au moins 13. Mais je pensais que @Takkyu_wa_inochi pensait à des classements plus forts que ça, genre 16-18, et si j’ai des adversaires comme ça, ce n’est pas contre eux que je passe le plus de temps à l’entraînement.

Oui fais gaffe popette si tu joues que des 18 à l’entraînement tu sauras plus jouer des 10 c’est logique

3 « J'aime »

Lebesson a le meme probleme. Sur les 10-11-12 il galere parce qu il en joue pas suffisament.

3 « J'aime »

:grin::grin::grin:

Toujours pas sauvé le soldat @anon73610925 ? :fearful:

Pas ce soir non… perdu un 1461 et un 1640, gagné un 500… le 1640 était vraiment trop fort, ancien numéro, super toucher de balle, place les balles où il veut quand il veut… le 1461 était un ancien (oserais-je dire un vieux ?) avec un picot long, que des balles de merde et moi j’avais les jambes et la tête aux abonnés absents. Bon faut dire que hier soir on avait un repas qui s’est un peu transformé en embuscade… alors j’étais pas au top de ma forme :confounded: Je m’en sors avec 1+D mais bon je jouais avec un 18 contre 14 et 15 alors on avait un peu de place.
On verra la prochaine fois. On gagne 10-4, alors ma méforme perso n’était pas d’une grande importance.

C’est de l’acharnement thérapeutique !:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bon, le point positif c’est que l’équipe a gagné.
Le négatif c’est le traitement qui est franchement inefficace.
Le remède est trop “lisse” pour que le patient accroche.
je rejoins l’avis de @lapinot,

1 « J'aime »

Victoire sur le 500 positive. Comme tu n en joues pas souvent, tu aurais pu te faire surprendre.
Blague a part, je suis content que tu t amuses a nouveau avec ta nouvelle plaque. Et je pense que tu vas rejouer 14 assez vite.
J avoue que je n etais pas convaincu au debut.

1 « J'aime »

b’alors il en est où le soldat popette ? bah pas loin… pour diverses raisons (nombreux blessés qui rendent les compos difficiles, objectifs de maintien de mon équipe) je vais finir la saison dans l’équipe supérieure à celle où je suis censé jouer. Je me retrouve donc en R1 à jouer sur des joueurs classés de 16 à 18 au lieu des 13 à 16 de R2. Inutile de dire que c’est pas forcément simple pour moi, ce sont des joueurs que je ne bats déjà pas en backside alors… Le point positif de c’t’affaire c’est que, libéré de l’obligation de résultat (vu que je suis de toutes façons bouche-trou et qu’en R1 on est maintenus dans tous les cas de figure), je peux jouer simplement pour le plaisir.

Or donc samedi je me suis retrouvé devant un joueur d’expérience à près de 1800 points, et deux jeunes évoluant près des 1700 points.
J’ai fait un très bon départ de match sur le 1800. J’ai pu mettre en place quelques schémas tactiques dont il n’arrivait pas à se sortir, j’ai fait aussi quelques excellents points en défense, plusieurs attaques déterminantes (en particulier quand il a essayé de s’en sortir en servant mou, je lui ai sorti un ou deux pivots/top frappés)… je gagne le premier set, sans trop y croire.
Là j’ai fait une grosse erreur… après un point de défense particulièrement éprouvant que je remporte, je laisse mon coeur s’emballer et je ne prends pas assez de temps pour souffler. Du coup, au bout de quelques points, j’ai eu une grosse décompression… j’ai fait un pas en arrière, et là c’était fini. Je n’ai plus jamais réussi à me remettre dedans… et je lui laisse le match un peu bêtement, parce que franchement à 1 set zéro 7/5 pour moi, il était complètement perdu.
Bon enseignement pour moi : un match ça se gère, surtout quand on défend ; les points physiques, c’est l’adversaire qui doit les payer et pas moi, donc après un point comme ça, on ne s’emballe pas comme un gros débile à attaquer à tout va alors qu’on cherche déjà son souffle. On temporise et on laisse l’adversaire s’enfoncer dans les sables mouvants… Deuxième enseignement, il ne faut pas que je recule ! Mon jeu est beaucoup plus efficace quand je suis collé à la table. A la rigueur si vraiment je suis obligé de partir en défense loin de la table, je peux m’en sortir en chopant avec l’anti ; quand on appuie vraiment le chop en visant une trajectoire basse, l’inversion est quand même bien présente et on peut gagner le point comme ça. Mais la distance à laquelle je me retrouvais souvent en topant, à savoir à environ 1m de la table, il faut que j’oublie.
Les deux jeunes ensuite m’ont posé beaucoup plus de problème. Déjà j’étais déçu d’avoir perdu le premier match, j’ai eu du mal à me remotiver ; ça, plus le fait que le premier jeune que je joue avait un melon pas possible ce qui fait que même à 10-10 au premier set j’avais pas envie de le jouer… c’est con mais voilà c’est comme ça… je perds ce set et ensuite je lâche prise… eet le deuxième “jeune” (moins jeune on va dire) était, lui, parfaitement sûr dans ses coups ; là j’ai pas pu faire grand-chose.

Bref, journée difficile s’il en est, mais bon j’en tire des enseignements pour la suite. Le côté positif c’est que contrairement à ce que j’ai pu lire ici, même un 18 d’expérience peut se retrouver sans solution devant l’anti si mon plan tactique est en place. Je précise, parce que c’est vrai et lui-même me l’a dit à la fin du match, qu’il a gagné non pas en trouvant une solution tactique (certains joueurs me coincent dans l’anti ou s’habituent aux balles, c’était pas vraiment son cas) mais bien parce que j’ai changé ma ligne de sol et qu’il s’en est trouvé bien plus à l’aise… dommage pour moi, je ne referai pas cette erreur.
Difficile évidemment de situer mon niveau actuel vu que je ne joue en match que contre des gros joueurs. Mais je pense quand même, d’après mes sensations et ce que je fais à l’entraînement, que je joue minimum 13 voire 14. Bon contre des gamins à 1680pts ou un mec qui est 19 depuis dix ans même s’il décline un peu, ça suffit pas… mais ça n’aurait pas suffi non plus en backside.

Dernière remarque… je veux pas faire encore le ronchon sur les nouvelles balles toussa toussa… mais je me dis que vu comment le jeu se profile j’ai pas du tout envie de repartir sur un backside. Je trouve que les jeux se stéréotypent de plus en plus, les jeunes recouvrent facilement le service adverse pour partir en revers/revers, ça claque à tout va, la balle ne tourne plus et pire, ils ne cherchent même plus à la faire tourner… chez nous on joue en Joola Flash et c’est pire que tout, en regardant les matches t’as l’impression qu’ils sont en régule tout le temps, jusqu’à ce que l’un des deux fasse une faute de raccrochement de la balle et aille au fil (souvent) ou que (moins souvent) l’un parvienne à envoyer un sac encore plus énorme que les 25 qu’il a dû faire avant. Franchement ce type de jeu ça ne me fait plus envie du tout… je crois que même si je ne parviens pas à retrouver mon niveau antérieur je préfère encore jouer un cran en-dessous et m’amuser à faire un jeu varié que forcer ma nature et rentrer dans cette compétition de celui qu’a le plus gros top frappé. Enfin on verra bien !

fais attention tu es entrain de devenir un joueur de gala, a proposer du bon jeu en opposition à plus fort, et en te donnant à chaque fois le rôle de perdant magnifique…

Mais t’habituer à perdre tout le temps n’est pas bon pour le moral. Il vaut mieux faire plus de matchs contre moins forts, et les gagner… sinon à force de ne jouer que des 17; la prochaine fois que tu joues des 11 à 14 le stress et le contre te guetteront…

Bah on verra ça l’année prochaine… moi tu sais je joue où on me dit de jouer, si je peux rendre service au club en jouant là eh bien je joue là.

1 « J'aime »

Moi je savais pas que je jouais en R1
On m’a demandé de rendre service
J’ai rendu service

11 « J'aime »