Il faut sauver le soldat Popette !

A la base ce geste m’est venu quand je jouais certains joueurs qui avait la trouille de l’anti et qui du coup servait systematiquement court dans mon cd.

n’oublie pas dans se mouvement ton coude se retrouve positionné plus haut que la raquette .

Le mouvement de balancier servant en fait a remonter la hauteur de la balle pour qu’elle soit plus haute en sortie.

Enfin comme toujours avec l’anti lisse bien sur la raquette est legerement ouverte dans le mouvement

1 « J'aime »

Oui c’est clair, y’en a qui vois juste le ping comme un concour de qui a la plus grosse. c’est sur qu’avec se style de jeu combo, le concour de la plus grosse tu t’en tape . et c’est ce qui m’a toujours plus dans cette facon de jouer, se servir de ca tete en premier

Pour l’instant les gens considèrent que j’ai eu tort de changer… je pense qu’il va falloir que je concrétise des résultats sportifs valables pour inverser la tendance. Il y a quand même une sorte de déshonneur pour certains à gagner des points autrement qu’en attaquant avec un backside, il n’y a qu’à voir les remarques de certains ici.
Bon à vrai dire je m’en tape un peu, je sais ce que je vaux et je m’amuse, l’opinion des autres je m’en fous hormis celle de mes coéquipiers/capitaine etc.

1 « J'aime »

Attaque avec l’anti alors lol

1 « J'aime »

Cest pas la tactique la plus productive pour le moment…

C’est curieux tout de même le ping… Y a-t-il un autre sport où il y a de telles différences de matériel et qui mènent à des jeux aussi différents ? Au point qu’on puisse adorer ce sport mais détester s’y adonner lorsque son partenaire/adversaire utilise tel ou tel matériel ?

Ca c est le genre de reponses que font les petites bites!:grin:
Enfin je voulais ceux qui ne sont pas trop a l aise en top …

1 « J'aime »

C’est une particularite du ping faut s’y faire, ce qui permet d’avoir aussi la plus grande variete de style.

A l’epoque de la colle rapide il m’est arrive d’ affronter des joueurs ou c’etait service, remise et boum une grosse frappe et j’allais cherche la balle (que le point soit pour moi ou mon adversaire) danq les separations. C’est fout ce que c’etait drole

2 « J'aime »

Faut que je vous parle de l’entraînement d’hier.:blush: Franchement c’était bien. Pour la première fois depuis que je suis passé à l’anti en revers, je pense avoir joué un niveau correspondant à mon classement. Mon jeu commence à ressembler à quelque chose ; je tiens la balle en revers, que ce soit sur balles molles, tops adverses, poussettes, je commence à trouver une réponse à peu près à tout ; évidemment tout n’est pas parfaitement exécuté sinon je ne serais pas 13 mais ma foi, je pense pouvoir dire que je donne de moins en moins de balles faciles en revers quelle que soit la balle que j’aie à traiter. Et en coup droit, ça se débloque franchement, à tel point que mon pote qui me connaît par coeur m’a dit hier qu’il évitait franchement mon coup droit parce que j’étais vraiment dangereux de ce côté. Je me détends de plus en plus de ce côté-là, je joue de plus en plus relâché, je fais de moins en moins de fautes et ça va de plus en plus vite ! Et comme je prends confiance, ben je tente de plus en plus souvent ; je suis dans une sorte de cercle vertueux de ce côté-là.:sunglasses:

Pour les rencontres, j’ai commencé sur un jeune en pleine progression que je commençais à avoir beaucoup de peine à gagner en backside avant de prendre l’anti. Alors lui, depuis que je suis passé en anti il me massacre. Hyper agressif des deux côtés, tu laisses traîner une balle tu prends une mine, tu laisses dépasser un service latéral sortant plein revers un peu lent il peut prendre le pivot et te claquer un missile sol-sol… et franchement il commençait à me la jouer un peu trop en facilité à mon goût depuis quelques temps…
Hier ben il se l’est vachement moins ramenée… forcément, ses missiles sol-sol revenaient en bloc anti avec un potentiel de nuisance au moins égal à leur potentiel du départ ; tout de suite, ça calme… du coup au fil des points il a été obligé de revoir ses prétentions offensives à la baisse, et pour le coup c’est moi qui ai engagé les roquettes :smiling_imp:
J’étais pas loin de le cirer 3/0, au final avec un peu de petit bras en fin de set et quelques balles un peu présomptueuses de ma part, ça s’est terminé à la belle, mais j’ai quand même eu le dernier mot, et franchement ça m’a bien fait plaisir, surtout quand j’entends les commentaires élogieux sur ce jeune (“ouais, il joue bien 16, il fait des progrès sensationnels etc”).
Ensuite j’ai joué un 19 softeur, bon là pas de miracle, aucune soluce, il s’est fait baiser deux ou trois fois sur l’anti, ensuite il a simplement envoyé des tops rapides mais peu liftés avec le soft dans l’anti et il m’a radicalement troué. Bon, là la marche est trop haute, il est pas 19 pour rien ; déjà en backside il me bat comme il veut (il m’a mis une claque monstrueuse avec les deux backsides en décembre en officiel) mais l’anti pour lui, c’est du beurre. Dans une autre vie peut-être je l’ennuierai…
Ensuite, j’ai joué le compère du premier jeune, que je battais encore facile en backside (quoique avec de plus en plus de difficultés) en décembre et que je n’ai pas rebattu en anti. Pareil, le jeune homme se la joue un peu trop en terrain conquis à mon goût, alors je me suis chargé de lui remontrer où étaient exactement ses bases… et de l’y renvoyer.:smiling_imp: J’ai dû batailler aussi 5 sets, faute à des “trous” de concentration, ça avec l’anti ça ne pardonne pas trop. C’est moins physique comme jeu, mais si t’es pas au jeu, tu perds 5 points comme une fleur. Mais bref, comme pour son pote, les blocs sur la table injouables, ça calme ; alors il a essayé de démarrer plus doucement, mais je me suis chargé de lui montrer qu’un top mou me laissait le temps de pivoter et d’enclencher le missile ! :rocket:
Enfin, je me suis fini avec mon pote pendant les deux heures qui restaient. Mon pote du mardi soir c’est le modèle pieuvre, super toucher de balle, il remet tout et il varie tout le temps entre balle très coupée, top très saucé, balle portée sans rien, amorti, top puissant… jusque là même topo que les jeunes, j’avais déjà du mal à gagner en backside, et depuis l’anti je ne pouvais rien faire sur lui, je me faisais ouvrir. Hier, il me l’a confirmé quand on a discuté à la fin, c’était beaucoup plus compliqué pour lui ; il avait beau essayer de varier, je tenais la balle tout le temps et il ne pouvait pas facilement finir le point. Pourtant il est quand même resté majoritairement côté revers, parce qu’en coup droit la punition venait vite et qu’en plus je pouvais enchaîner trois ou quatre tops coups droits si nécessaire sans aller à la faute. on a fait 4 ou 5 matches à couteaux tirés, j’en ai gagné qu’un je crois, mais on a vraiment bien joué.

Bref, je ne vous cache pas que je suis vraiment heureux du niveau que j’ai joué hier soir, et je pense que ce n’est pas qu’un feu de paille. Je sens mon jeu de revers se mettre en place, je tiens la balle de mieux en mieux, poussette, bloc, il faut enchaîner pas mal d’échanges pour me passer côté revers… et mon coup droit est de plus en plus sûr ET puissant et je peux m’appuyer dessus pour me créer de nouveaux schémas ( genre service sortant plein revers => pivot top frappé). Et tout ce qui traîne en coup droit c’est pour moi.
Dans les mois qui viennent je pense pouvoir encore gagner en automatismes et en anticipation, et être capable de trouver une réponse adaptée à un maximum de situations. Pour l’instant je tour ne peu la raquette, je me concentre à trouver le meilleur geste avec l’anti et à pivoter dès que le backside s’avère le meilleur choix. Quand je serai capable d’anticiper encore mieux la balle de l’adversaire, je pourrai ajouter le fait de tourner la raquette en cours de jeu. C’est encore trop tôt je pense, mais ça viendra dans les mois qui viennent. Et puis la trêve estivale permettra de tenter de nouvelles choses. En attendant il me reste trois matches de championnat pour essayer de récolter quelques fruits des entraînements récents.:persevere:

Le soldat-chat popette sort ses griffes, et ça fait du bien de montrer à tous ces minets que le vieux matou est encore présent sur son territoire. J’étais à deux doigts de leur pisser sur les baskets aux jeunots hier soir :smile_cat:

3 « J'aime »

Avec la config exacte de ton profil ? Immune Pushblocker + G1 2mm + MB 1,5mm si je me souviens bien des précédentes lectures

Oui. J’ai beau avoir quelques réminiscences d’EJ par moments, je vais rester là-dessus pour le moment, j’ai énormément de contrôle avec le MB et même si le Beast me semble gêner davantage, si je perds du contrôle ça ne m’avancera à rien.

T’es plus performant en CD maintenant que t’as un anti, parce que tu te dis qu’il ne faut pas que tu rates ce genre de balles si tu veux gagner: du coup tu es beaucoup plus concentré qu’avant. Ca me faisait pareil quand j’avais mis le PL.

1 « J'aime »

Il y a sûrement de ça. Et ton coup droit est resté performant quand tu as enlevé le PL ?

en tout cas, tes cr font de plus en plus plaisir. On vois clairement que ca rigole de moins en moins en face

1 « J'aime »

Oui, les jeunes ils riaient jaune mardi soir. ça fait trois mois qu’ils me mettent des branlées… ils se sont habitués un peu vite à être facile sur moi.:smiling_imp:
Jusque là j’étais toujours un peu dans la douleur ; là, mon jeu devient vraiment solide, je joue de façon plus instinctive et je deviens meilleur qu’avant, côté anti bien sûr, mais aussi côté coup droit je pense que je n’ai jamais eu un coup droit aussi performant. Maintenant je commence à avoir la liberté d’esprit de penser tactique puisque ma technique commence à rentrer dans ma main. En plus, en bon EJ que je suis, ma raquette me satisfait pleinement, c’est assez rare pour être souligné, j’ai pas envie de changer quoi que ce soit maintenant. :innocent:
Samedi je devrais jouer une équipe assez disparate, avec des classements allant de 13 à 17. J’espère faire un bon résultat.

4 « J'aime »

On espere un CR différent de Filou dans la rubrique limber…

Surtout que cela devient un cercle vertueux dans le sens ou au fur et a mesure qu’ils ont moins de solution et que tu tiens mieux la balle,toi tu peux trier tes balles, eux ils se retrouvent a devoir prendre des risques et devoir attaquer des retours sur lesquels ils se contentaient d,attendre avant.
c,est toute l,utilité du jeu combi 50-50 avec le back side de l’autre coté.

Yes. Maintenant j’espère que ça va se confirmer niveau résultats en championnat. Reste trois journées pour en profiter encore avant la trêve estivale. ça va vite…

Oui parce que mon CD a toujours été mon point fort, mais disons que je faisais plus d’efforts (et donc moins de fautes) avec le PL.

1 « J'aime »