Il faut sauver le soldat Popette !

le soldat LIU Shiwen

4 « J'aime »

Après c’est pas une fin de pousser avec l’anti souvent, il faut juste penser a soit remettre une balle très base, sois remettre très court ou soit très long côte opposé… Le seul but étant de le faire démarrer dans de mauvaises conditions !!!
Et avec un bon pivot coup droit déjà on se met bien après :slight_smile:
Mais je pense quand même que les schémas avec anti reste plus intéressant avec des anti classique ( best anti / anti ellen…) mais bon après tu t’y retrouves en gêne mais en pousettes faut que vraiment que t’arrives à jouer court ou placé ou bas soit pour faire un bloc pourri derrière avec le lisse soit pour prendre un pivot / démarrage derrière c’est de très bons schémas avec anti

Non c’est clairement pas une fin de pousser plusieurs fois avec l’anti. Comme je commence à prendre bien confiance en coup droit, je tâche de prendre l’initiative juste après le premier coup d’anti, parce que de toutes façons sinon l’effet s’épuise et je suis mal. J’ai bien vu contre le 35, au premier set il m’a enfermé dans l’anti et je n’ai pas trop su m’en sortir, et j’ai jamais été devant. Du coup au deuxième set, je me suis forcé à pivoter pour attaquer le plus vite possible ; déjà d’une, j’ai rentré bien plus de balles que je n’aurais cru y compris quand il essayait de m’écarter plein coup droit derrière ; et de deux, ça a bousculé son schéma et ses placements de balle et j’ai eu bien plus de balles pour moi d’une façon générale. Je le perds uniquement parce que je sers trop moyennement sur l’ensemble du match et surtout à 10-8. En ce moment il est assez habituel que je marque presque un point sur deux quasi direct sur mon service, là j’ai très rarement réussi à le faire fauter en remise, et en plus je n’ai pas réussi à lui fermer la remise comme je voulais pour attaquer derrière. Je servais sûrement trop gentil pour lui… bon il était 17 le monsieur il y a quelques années et c’est pas un vieux, donc…

Mais même si la poussette anti n’est pas une fin en soi, il faut quand même que je sois plus rigoureux sur ce coup. Mais là je ne me fais pas trop d’illusions, ça me prendra du temps parce que, à part le forum et les vidéos sur le net, je n’ai pas de coach dispo pour l’anti lisse, et surtout je ne peux pas m’entraîner plus d’une ou deux fois par semaine, donc ça viendra pas en deux mois.

Oui ça va venir en tout cas y a des grosses améliorations en vue de tes posts et ça c’est cool !!!

Ce qui est surtout cool c’est que même si quasi tous ceux qui connaissaient mon jeu et me voient jouer avec l’anti pour la première fois me demandent si je suis pas tombé sur la tête, malgré tout je prends énormément de plaisir à jouer, à vrai dire j’ai pas pris autant de plaisir depuis trèèèès longtemps (si l’on excepte quand même l’année passée à jouer sur des 18, ça c’était quand même bien cool, mais le plaisir était ailleurs que dans ma technique personnelle).
Je suis conscient que mes progrès pendront beaucoup de temps ; je pense qu’il me faudra au moins un an sinon deux pour maîtriser vraiment la palette de coups techniques “anti” qui est complètement nouvelle pour moi.
Déjà, je suis très content que l’effet positif du jeu combi se fasse sentir sur mon coup droit. ça c’est très net et ça a pas été si facile que je l’aurais cru, il a fallu que je m’adapte aux balles que je reçois, que je bouge mieux aussi (avant je me reposais tellement sur mon revers que je bougeais très mal pour faire un coup droit), là ça commence à payer et la confiance s’installe, ce qui fait que je pense faire quelques progrès rapides de ce côté dans les semaines à venir. Faut que je continue dans cette voie et que je rebosse aussi mes services pour avoir des enchaînements qui me donnent des points gratuits, genre à 10-8 à la belle…
Et pour l’anti, ben je vais continuer à regarder des vidéos pour mieux l’appréhender. Faut que je chope le truc de la poussette tendue que fait Mladenovic en décroisé plein coup droit de l’adversaire. Il fait ça sur les balles un peu molles j’ai l’impression, sa balle a l’air de plonger plein coup droit et de presque pas rebondir, et il fait plein de points comme ça, soit directs soit sur le bloc anti soit il attaque en pivot ou en revers ensuite. Ce qu’il fait là à 1:29

1 « J'aime »

j’ai l’impression qu’il utilise beaucoup son poignet avec l’anti avec une composante vers le bas, qu’en pensez-vous ?

la base :smiley:

1 « J'aime »

Son poignet je sais pas, son avant-bras beaucoup je trouve. Il fait une sorte de side mais j’arrive pas bien à voir comment il touche la balle.

Je comprends mieux son virement de bord du coup : avec une table bien propre comme ça, n’importe quel revêtement normal devient un anti-top en 5 minutes de jeu ! :dromedary_camel:

1 « J'aime »

C’est pas plutot Wang Hao a son cote ?

1 « J'aime »

Ah oui les balles que renvoient l’anti lisse sont bien pourris quand même lol faudra j’en teste un à l’occasion c’est lequel qu’il a sur la vidéo?

Vu la date, probablement un Beast. @bamboo @cowboy210 vous confirmez ?

C’est un mouvement pendulaire avec le poignet.avant l’impact tu pique la pointe de la raquette perpendiculaire a la table et au moment de l’impact, tu fait un mouvement pendulaire comme si tu voulais faire un service revers lifté lateral, la vitesse de la balle etant lié au choc lors de l’impact et l’angle a ta cassure du poignet. C,est une gestuelle que tu ne peux faire que devant toi et plus tu vas chercher le revers dans le cd plus tu peux mettre d’angle.
Si tu veux le travailler.
position d’attente mileu de table. ton partenaire sert court coupé CD et juste en avancant ta jambe droite tu va faire un revers sur cette balle. normalement tu doit tourner ton bras et ton poignet pour le faire. et dans se mouvment ton poignet commence pointe en bas et remonte

1 « J'aime »

Ok je vais essayer. Sur quels types de balle (placement, effet) peux-tu réaliser ça ?

balles coupé courte

l’effet latéral de la balle adverse a une importance ?

juste pour l’angle que tu va pouvoir utiliser, plus c’est lateral moins la balle plonge. ce qui fait que tu est obligé de mixer entre la vitesse et l’angle de sortie.

personnellement la ou j’y arrive le mieux c’est vraiment quand je vais cherccher dans la zone CD. si je suis trop devant ou si la balle est trop profonde, j’ai plus de mal a casser le poignet

1 « J'aime »

Ok je vais essayer ça sur le robot. Faut que je trouve des solutions pour varier facilement les placements, les angles, et garder ma poussette basse pour pouvoir engager le point comme ça m’arrange.

Je pense que c’est le Transformer (sortie toute fin 2015) et vu la vitesse, c’est plus plausible.

Merci :blush: