Hurler à chaque point est autorisé ?

Peut-être qu’il aime ça. Va savoir…

Pas de chance, pas de chance… Le type le fait exprès, donc on ne pas parler de manque de chance. :grinning: C’est effectivement l’effet vidéo, mais c’est voulu.

J’aurais pu, si j’avais pris ma caméra pour le match de samedi dernier, faire un montage vidéo des moments où j’ai gueulé à une puissance comparable à celle du Boucher “OK”, “Ouaiiiiiisssss !” et d’autres trucs complètement barrés, faire une compilation, et donner l’impression que je faisais ça à tous les points, alors qu’en réalité, ben je la fermais sur la quasi-totalité du match, ne gueulant que sur les points importants que je gagnais, et encore, pas à chaque…

C’est effectivement la réputation qu’il a.

Bois TSP Balsa 8.5 + Dragon Talon ox + Spinlord Degu 2mm

Allez, j’en profite pour la poser là : Le best-of du Boucher de la La Garde ! Ça n’a pas de prix ! La vidéo est destinée, comme je l’ai dis plus haut, à fêter sa quarantième bougie. Et là, pour ceux qui pensent qu’il hurle à tous les points, vous serez servis, même si la réalité est apparemment toute autre.

C’est quand même con de jouer aussi bien et de tout foutre par terre avec cette attitude :sweat_smile:
Si ça se trouve il est même très sympa en dehors, c’est juste que bon à la table…

2 « J'aime »

Alors d’après ce que dit l’auteur de la vidéo, en fait il gueule pas si souvent que ça, et il y a même des matchs où il ne dit pas un mot, mais La Garde a retenu essentiellement les points où il gueule, vu que c’est quand même quelque chose.

Faut dire aussi qu’il est quand même sacrément marrant. Et sur certaines vidéos, où on peut apercevoir ses coéquipiers notamment, ça se bidonne.

Ce n’est que mon avis mais même dans la vidéo la plupart du temps ça va il y va fort mais ça peut encore être considéré comme de l’encouragement.
Par contre quand il s’adresse directement à l’adversaire, ou quand il sert avant que l’adversaire soit prêt, là ça sert à rien.

C’est clair que le fait d’avoir un physique athlétique lui a sûrement permis de ne pas prendre un direct d’un adversaire un peu susceptible !
Car quand il toise l’adversaire en même temps qu’il gueule, ça dépasse les bornes, étonnant qu’il ne prenne pas systématiquement un carton.
D’autant plus dommage que c’est un super défenseur, mais c’est pas ce qu’on retient de lui.

3 « J'aime »

Marrant n’est pas le premier adjectif (ni le deuxième d’ailleurs) qui me vient à l’esprit quand je le vois et l’entends. :unamused:

2 « J'aime »

Et pourtant… moi je le trouve vraiment rigolo, tellement il en rajoute, tellement on sent que le mec en fait des caisses volontairement. Des joueurs qui font exprès d’en rajouter j’en connais, et je suis le premier à le faire, mais alors lui il va encore plus loin, et franchement, je suis fan ! :joy:

Fan, personnellement, non. mais il a de sacré sorties !!
mais qu’est ce qui se passe, hein ?.. MDR
j’suis chez moi ici !
et bien d’autres.
mais narguer l’adversaire, en le fixant, c’est trop :wink:

Franchement, ça me surprend qu’on puisse adhérer à sa gestuelle et à ses “hauts de hurlements”. :scream:

Moi je n’ai jamais vu un de ses adversaires se bidonner… Bien au contraire !

1 « J'aime »

Le gros problème avec ce genre de gars, c’est que ça fait rire ceux qui suivent son match et/ou qui le connaissent (genre le public à domicile), par contre, pour les adversaires et ceux qui jouent sur les tables à côté… là ça doit être infernal.

Genre tu te prépares à servir, tu lances la balle et les murs tremblent sur un bon cri…

1 « J'aime »

Comme je l’ai déjà dit, perso je pense comme si tout le monde faisait comme moi, et là si tout le monde faisait comme lui bah la salle tremble en permanence…

PAradoxalement, ça me dérange beaucoup moins quand le bruit et les éclats sonores sont permanents. Quand il y en a un seul qui hurle, surtout là en plus un jeu avec des échanges qui durent, ça peut tomber n’importe quand et c’est très dérangeant. N’oublions pas que le ping est un sport de concentration et nous n’avons pas les mêmes aires de jeu que les pros. Ca m’est arrivé d’avoir un coco comme ça sur la table à côté, c’est juste infernal… surtout que c’était un match “à ne pas perdre” et donc je ne devais surtout pas péter le peu de concentration que j’avais.

Quand j’ai joué face au gars, plus aucun problème… il gueulait quand le point était fini, là où j’avais plus besoin de ma concentration. J’ai pu lui mettre sa douille et j’ai gueulé une seule fois, en lui serrant la main. Le mec en a reculé de surprise et s’est vautré sur une séparation.

EDIT: mais dans le fond je suis d’accord, ça ne devrait ni être encouragé, ni même toléré comme comportement.

2 « J'aime »

Ben pour tout dire, je peux avoir un mec qui crie comme ça en face de moi ou sur la table d’à côté, ça ne va pas me déconcentrer. Perso m’en fous royalement… on peut chercher mon regard comme ça, ça ne me destabilise pas. C’est aussi peut-être pour ça que ça ne me dérange pas de l’entendre hurler comme ça.

Maintenant, reste à savoir ce que disent les adversaires et/ou les arbitres, mais si aucun ne réagit, sachant que qui ne dit rien consent, ben c’est que ça ne soit pas les déranger tant que ça.

Moi je vous le dis, il doit pas non plus faire ça si régulièrement que ça, sinon il prendrait des cartons très vite.

1 « J'aime »

je comprends également tes propos :smiley:
et puis… ça met un peu de vie dans ce sport, des fois, peu enflamment, surtout pour ceux qui ne connaisent pas, ou ne ressentent rien dans la tension en pleins match.


Là, je suis désolé, on voit bien que son adversaire réagit à cause de son comportement et qu’il est exaspéré ! Les arbitres ne disent rien parce qu’ils sont du même club, un arbitre national neutre réagirait différemment…
D’ailleurs, le pire, je trouve, c’est le comportement qu’on voit de 9’20’’ à9’30’’. Moi l’adversaire me fait ça, il prend mes 130kg dans la face !

1 « J'aime »

LOL, mais c’est toi qui prend carton rouge l’ami :wink: