Hurler à chaque point est autorisé ?

Tu parles du jeune 500 ou du 19 qui gueule “ouais” à tous les points ?
Parce que je n’en sais rien, je ne le connais pas personnellement, mais en regardant la vidéo, je pense qu’il doit être atteint d’autisme. Ca pourrait en avoir l’air, mais ce n’est pas une blague, je me pose vraiment la question…

Le jeune 500 c’est Fabio Rakotoarimanana c’est bien ça ? Le jeune typé malgache ? Il est super calme lui, carrément irréprochable ! Et je m’étendrai pas sur le fait qu’il a une super main en plus de ça !

Non, je parle du jeune 19. Quand je l’ai joué il était 17, il y a un an, et moi gros 12. Il a un soft en CD (Express Ultra je crois) et un PL 0x en RV de chez Hallemark, si il n’a pas changé entre temps. Et il ne dit pas ouais, il dit “Tchouley” souvent deux fois de suite. Et oui, c’est bel et bien ça qui me gonfle. Qu’il le fasse lorsqu’il gagne un point important, je veux bien, mais là ça a l’air vraiment systématique. Et comparé à Eric Adam; il n’a pas l’air de faire ça pour faire le show.

Ah je ne sais pas… Pour l’avoir eu en face de moi il y a un an, je n’avais pas du tout eu cette impression. Sauf que là, que ce soit contre le 17 de la poule ou moi, il était très calme. Il m’avait d’ailleurs l’air plutôt taciturne pendant le tournoi.

Et encore lui ça va, c’est juste agaçant, très agaçant pour certains, mais quand je vois son adversaire nîmois, là franchement j’ai rarement vu une réaction aussi sotte…

Vers 11min05 c’est énorme on dirait qu’ils jouent à qui fait le plus de cri on se croirait dans la jungle ! N’importe quoi !

Clairement, Parietti exprime son agacement face aux cris d’animal de son adversaire

Ok il s’exprime, mais son attitude lorsqu’il joue sur la table d’à côté c’est quoi ? Et pourtant son adversaire, Fabien Guiot visiblement, n’a pas l’air de causer de problème. Je comprends tout à fait qu’il soit plus qu’agacé, honnêtement, je supporte ça autant que lui visiblement, mais sa réaction est juste complètement stupide…

A vouloir faire de la surenchère comme ça, ça devient ridicule à la fin.

1 « J'aime »

Je l’ai vu hier sur Facebook. J’ai tout de suite pensé qu’on allait en parler sur le forum et ça n’a pas loupé ! :joy:

1 « J'aime »

Tu peux regarder sur youtube le match en 1ère phase entre nîmes et amiens, tu verras que c’est habituel chez lui. Apparemment j’ai lu ici qu’il avait été beaucoup plus fort, et beaucoup plus nerveux…

Quant à l’autre, si en le voyant jouer je le prends pour un autiste, en sachant que j’ai déjà vu des autistes jouer, je dirais qu’il ferait bien de se poser de sérieuses questions…

un de mes coéquipiers dans un club s’ auto injurié assez copieusement et trés fort!!! son insulte favorite été mongole!!! sauf que dans le club un copain avait un petit garçon de deux ans trisomique présent ce jours la dans le gymnase …il avait déja toute les peines du monde a le canaliser !je fis assez vite pour aller dire a cet hystérique de mesurer ses propos …je me souviendrai du regard de ce copain profondément touché …mais d’ une grande noblesse n’ en fit pas cas et me remercia d’ une main posé sur l’ épaule simplement.
il m’ est arrivé en cour de match de tomber sur des hystéro injurieux !pas mal de fois quelques regard trés !trés appuyé dans le genre je te tue si tu arrête pas on suffit…ça ma pas empêché de perdre souvent!mais dans le calme.

Tout à fait d’accord avec popette. Une fois pour se marrer, sur un joli point ou un truc un peu hors du commun, ok, on l’a tous fait je pense… mais à chaque point… le gars se prend peut-être pas au sérieux et fait ça pour “déconner” avec ses potes, mais faut quand même pas prendre les gens pour des abrutis, s’il fait ça, c’est aussi pour perturber l’adversaire (ou alors il oublie qu’il a un être humain en face de lui, et ça n’est pas franchement mieux). Ça semble systématique à certains moments.

Personnellement, c’est le genre de comportements que je trouve totalement anti-sportifs et que je ne supporte pas à la table. Sans parler de l’image que ça donne aux non-joueurs…

JIN Takuya le champion des décibels (hors catégorie)

Deux N3 jouaient chez nous ce soir en parallèle. Une rencontre, pas un hurlement ni d’un côté ni de l’autre dans un climat très fair play.

L’autre rencontre, un festival de ok tcholés etc hurlés sur chaque point (gagnant ou bêtement perdu par l’adversaire bien souvent) pour trois joueurs (locaux et adverses confondus). Très très gonflant.

chaque club devrait disposer d’ un stock de rouleaux de chatterton pour parer a toute éventualité…:grin:

1 « J'aime »

Ou alors, faire comme dans les improvisations théatrâles, où les spectateurs reçoivent des savates à lancer quand un joueur devient trop gonflant. Mais bon, y aurait des abus dans l’autre sens… Dommage, j’aimais bien l’image du gueulard qui se prend d’un coup une douzaine de savates dans la tronche sur un “TA GUEULE” généralisé du public. Ca pourrait même être bien drôle.

3 « J'aime »

Si tu parles de Bruno Parietti, ah oui, c’est habituel chez lui ! Mais, à la table, c’est plus un clown qu’un rageux !
Et effectivement, il a été très fort :
http://emvesoul.fr/palmares.php

Audrey Verschaere, Jean-Louis Lamarre, j’en vois des noms que je connais qui ressortent !

Pour Parietti, dans la vidéo contre Amiens il le dit, un truc du genre : “Je suis hyper calme hein ! C’est un tempérament.” Après je ne le connais pas :slight_smile:

Honnêtement, j’ai eu l’occasion de le croiser de temps en temps dans les années 90 surtout, il était très sympa, très abordable et pas prise de tête.
Mais je l’ai vu faire le poirier sur un coin de table plus d’une fois !

les tables s’en souviennent aussi …

Hmmmm… De tout ça, j’en conclus que vous allez pas du tout apprécier la vidéo faite à l’occasion des 40 ans du Boucher de La Garde (c’était hier). Pour fêter le V qui figurera sur sa prochaine licence, La Garde a fait un gros montage, un best-of du boucher, y en a pour 24 minutes de vidéo.

Honnêtement, j’ai regardé les 24 minutes de vidéos, j’en ai pleuré de rire, le tout avec une grande admiration. :joy:

Et comme l’a rappelé l’auteur probable de la vidéo, les vidéos sur lesquelles le Boucher apparaît le montrent en train de crier, mais vu que c’est un best-of, il s’avère qu’en réalité, il ne crie pas tant que ça.

1 « J'aime »

On peut faire dire tout et n’importe quoi avec un montage vidéo. Pas de chance pour lui, on le montre tout le temps en train de gueuler.
Après, il est peut-être super sympa dans la vie de tout les jours. :slight_smile:

ouai !en même temps il peut pas être a 110 décibel en permanence…:yum:en tous les cas un sacré joueur en faisant abstraction de l’ aspect gorille …:blush: