Hurler à chaque point est autorisé ?

je n’avais jamais vu le fameux Harimoto … Franchement je ne le regarderai plus jouer, ses hurlements sont sur chaque point, c’est incroyable qu’on ne lui dise rien. Que dit le réglement ?

apparemment comme au tennis, rien ne l’interdit.

1 « J'aime »

C’est au jugement de l’arbitre en effet!
mais j’ai vraiment trouvé ça inadmissible contre Alexandre Cassin aux championnats du monde Junior!

Parce que personne n’ose lui dire. Il y a une règle générale de comportement qui permet de l’arrêter.

Sinon faut raler autant. L’arbitre sera obligé d’intervenir. Ce qui permet à l’un, il ne peut le refuser à un autre

1 « J'aime »

Y’a plein de points dans les règles qui pourraient s’appliquer pour mettre fin à cela.
Il suffit qu’un arbitre trouve que cela est nuisible pour l’image du Tennis de Table (et ça l’est) et c’est bon il peut avec le règlement à l’appui demander à Harimoto de diminuer les décibels ou de se restreindre à un ou deux “cho” par rapport à ses 4 “cho” habituels.

Le plus choquant c’est le cho juste avant qu’il serve ou juste avant que son adversaire serve, ici c’est clairement une attitude déloyale (ça déconcentre juste avant l’entame du point) et là aussi, règlement à l’appui, il est possible de restreindre ce type d’attitudes.

Donc si tu arbitre Harimoto, tu peux parfaitement refuser ce type de comportement. Le règlement est en fait très bien fait sur ces points, juste que les arbitres ne l’utilisent pas…mais en même temps Harimoto est un peu un ovni, j’avais encore jamais vu un “cho” lancé juste avant le service de l’adversaire…

5 « J'aime »

A croire qu’il met sa vie en jeu à chaque point ce petit Harimoto, ce qui explique les hurlements de bête lorsqu’il remporte l’échange et le point.
Les joueurs-“hurleurs” me font penser à … https://www.youtube.com/watch?v=Uw5DLOGQ4uQ :smile::smile::smile:

Non, regarde son match contre Cassin ou encore son match contre Kallberg :
Ses “cho” sont totalement mécaniques, c’est toujours le même “schéma”, il envoie un cho colossal où il lache les décibels en se tordant, il enchaine par deux bon cho pendant qu’il va chercher la balle et la ramène et termine par un dernier cho avant de servir. Il n’y a aucune spontanéité ici, c’est un schéma automatique, mécanique…bref c’'est un truc que tu as mis en place avec ton coach au même titre que tes schémas de jeux.

Perso je fait le tour de la table et je lui met une grosse claque ça lui passeras l’envie de crier comme un singe :joy:

1 « J'aime »

je ne l’avais pas vu jouer non plus … quel joueur de ping c’est ! je crois que je vais encore le regarder, quitte à couper le son…

1 « J'aime »

J’ai déjà arbitré du critérium de N3 et la consigne était clairement de sanctionner tout comportement déplacé et outrancier ! Le règlement le permet mais c’est bien à l’arbitre d’en juger.

Moi, Harimoto, c’est fini, je ne regarde plus ses matches, je peux plus, sauf la fin en espérant le voir perdre !

C’est insupportable, voila un truc qui porte préjudice à notre sport, j’arrive pas à comprendre que les instances dirigeantes ne prenne pas ce problème en compte, car c’est vraiment un gros problème.
Et qu’on ne me parle pas d’encouragement…
Ce comportement de malade mental annihile complétement son talent.

On lui donnerait un coup de pied dans les c… à chaque point, il ne gueulerait pas plus fort !:rage:

4 « J'aime »

Ah faut voir… moi je dis que ça se tente, pour comparer.

3 « J'aime »

si si je l’ai déjà vu, et d’ailleurs je le fais parfois… (mais pas aussi vocalement , j’ai beaucoup à apprendre de Harimoto :slight_smile: )

1 « J'aime »

je suis tombé sur un braillard a chaque point une fois !mais qui en plus avait une particularité vraiment spéciales !il hurlait pour s’ encourager je présume mais en disant mon prénom… je le perd 9 a 11 a la belle…j’ avoue que quand il m’ a touché la main je lui aurai bien mis une calotte … mais bon.

2 « J'aime »

j’ai une bonne nouvelle, Harimoto a une petite soeur de 8 ans, Miwa, elle a gagné les championnats nationaux dans sa catégorie et elle cherche à crier aussi fort que son frère…qui fait des émules aussi dans les écoles de ping pong

Curieux, les japonais ont pourtant une excellente réputation de discrétion, de réserve, et respect de l’autre…
Etonnant que leurs aînés laissent faire…

ils te répondront que les Harimoto sont des Chinois…

Je connais leur contentieux historique, mais à ma connaissance aucun chinois “public” n’a un tel comportement de dégénéré !

des images de la soeur Harimoto, qui a donc été finaliste (malheureuse) des championnats nationaux “bambi” en 2016
(c’était donc une erreur de ma part plus haut)

Bah c’est pour cette raison et de comportements de ce genre de plus en plus répandus et encouragés par leurs entraîneurs qu’au bout de 30 ans de pratique je préfère rester chez moi le dimanche au lieu d’aller me prendre la tête avec des clowns comme ça qui braillent des trucs qui ne veulent rien dire sur chaque point marqué qu’il soit spectaculaire ou une bête faute adverse sur une balle anodine.

Vive ce sport qui a perdu tout son intérêt en 20 ans de dégénérescence (sets, balles x2 changements, compositions d’équipes à 4 et attitudes anti fair play qui se généralisent).

.

6 « J'aime »