Hikari SR7 40° de chez Armstrong

qui d’entre vous a déjà joue avec cette plaque?

personne!! j’ai un ami qui le compare au super défense;j’ai jeté un coup d’œil chez misterping mais apparemment il est plus en stock ;connaissez vous un autre fournisseur qui vend cette plaque.

merci d’avance

sur contra.de: http://www.contra.de/product_info.php/info/p4941_Armstrong-Belag-Hikari-SR-7-40-.html

c’est fiable chez eux?

C’est un peu le WS francais donc oui c’est fiable

Super plaque de défense en 0,5, bien meilleure en coupe que le Tibhar.
En 1mm c’est une plaque de défense assez rapide avec toujours cette qualité en coupe.
Un très bon choix !

@ lapinot

hikari en 0,5 tu confond pas avec le super defense(thibar) lapinot?

je vais le commande hikari sr7 mais en 1,5 a la place de mon barracuda bislam en 2mm dans mon cd. j’ai besoin d’avoir plus de control et d’attaqué quand l’occasion se présente.
merci a vous d’avoir répondu.

Non je ne confonds pas.
En 0,5 très lent mais quelle coupe de balle à la table. Monstrueux !

et tu as commande ou pour avoir cette épaisseur lapinot?

chez iruiru au japon il me semble

ok merci lapinot de toute façon mon garçon a commande chez contra le 25 en mode paypal j’ai pris en 1,5 sur mon cd étant habitue a jouer en 2mm je voulais surtout avoir un peu plus de control , certes je vais perdre en rapidité mais peut être gagner en rotation a voir.

Savez vous ce qu’il vaut par rapport au New chopper ?

La mousse est plus dynamique, le new chopper c’est plutôt mou de chez mou !

Ok,merci :wink:

reçu ma plaque aujourd’hui essai dans 15jours

1 « J'aime »

bon premier essai de cette plaque sur un bois gionis def carbone,quelle control et ça coupe mais le hic quand j’ai voulu démarre en top bas du filet mais je pense qu’il faut tire d’avantage le bras vu la lenteur de cette plaque?,il faut aussi que je voie mon inclinaison ou c’est du a une douleur a l’épaule suite a des travaux.en tout cas sur service coupe 1 sur 2 c’est bas du filet pour l’adv.il faut impérativement que je renouvele 2 entrainements la semaine prochaine pour la 1er rencontre du championnat dimanche prochain en R3. cette plaque a du potentiel je vais persévéré en espérant d’être rétabli de cette douleur!!
a bientôt pour un autre CR

en ce qui me concerne cette plaque ne va pas sur ce bois gionis def carbone en cd beaucoup trop lent,en rv surement mais j’ai pas envie de changer le picot.ou alors faut mettre cette plaque sur un bois plus rapide qui hélas que j’ai pas a moins que je trouve un joueur de mon club qui possède un bois all+.
si certain d’entre vous on l’habitude de jouer avec du backside en rv n’hésite pas c’est une bonne plaque de défense.
par contre je garde ce bois.

Déterrage de sujet suite à fouille fructueuse dans mon placard aux merveilles !!! (ça reste dans l’archéologie, ça passe)

Ce revêtement m’a interpellé par plusieurs aspects. Premièrement, son adhérence semble collante, en tout cas aux premières heures de la plaque (pas encore été plus loin). Ensuite, il existe dans des épaisseurs très petites (1,5, 1 et même 0,5 !!!) ce qui est quand même assez rare. Sa mousse est rouge vif et semble assez tendre, serait-ce la fameuse YGA dampening sponge (mousse amortissante japonaise) vendue, entre autres, par Misterping?

Le rendu est très lent en 1 mm, beaucoup plus lent qu’avec un Globe 999 de même épaisseur et pas si tendre que ça (j’avais peur du chewing gum, ça va, en fait, le rendu est similaire à mon 999 mais en plus amortissant). Le rejet est SUPER bas, donc sur un bois qui rejette bas aussi, je pense que ça va pas le faire. Pour le coup, je suis assez content que le 7P-2A.DF rejette plus haut, pour une fois :smiley:

Merci pour ce déterrage @Xyphis . Je relie ce topic au topic “synthèse” sur les backsides typés défense.
Avant de me blesser connement, je jouais de temps en temps ce backside sur ma troisième raquette (oui je sais c’est crétin), en revers. Super contrôle, super taille de balle et des tops bien gênants. C’est une plaque qui figurera à coup sûr sur ma short liste des valeurs sûres …

1 « J'aime »

Salut @Xyphis. J’ai finalement adopté cette plaque en 1.0mm de chaque côté sur mon bois Xiom Aigis. Je poursuis mon apprentissage de la défense avec cette combinaison.
Contrairement à ton constat d’il y a quelques temps, je ne lui ai pas trouvé d’adhérence collante, même au début. Par contre, l’odeur chimique qui s’échappe de l’emballage est forte mais “disparaît” heureusement de la plaque au bout de quelques heures.
Ce backside, de dureté de mousse 40 degrés, se marie parfaitement avec un bois assez tendre et flexible. Je choppe avec des trajectoires rasantes, j’ai enfin l’impression de bien contrôler la profondeur de mes coups. Dans le petit jeu et en attaque, elle se comporte trės bien.
Ce que je lui trouve de formidable, c’est que cette plaque réagit toujours pareil. Pas de mauvaise surprise.
En conclusion, je trouve que ce bois et ce revêtement sont très complices.