GIRPE: Feuilles de match électronique

Encore une question en bas à droite des équipes il y a les scores et à côté il y a deux nombres, à quoi correspondent ils ?

au nombre de manches gagnées

Y’a le total des sets et le total des points qui est automatiquement calculé

super vous êtes au top !!

Apparemment une dernière version (4.1) est en ligne http://www.fftt.com/girpe/

J’ai fait la mise à jour et utilisé cette version hier, nickel

Bon ben… Feuille de match prête pour demain.

oui dernière version un peu différente de la version 3, nickel,
elle permet facilement de charger les matches à partir de FFTTspid
bien faire attention à mettre les heures et les points (2 pour gagnés 1 pour perdu ) etc… car certaines zones ne sont pas mises directement.
bon là c’est encore un peu chaud pour charger les bases de joueurs vu que tout le monde n’est pas encore inscrit et certif validé… faudra attendre la veille !

1 « J'aime »

Oui, pour le match de vendredi, j’ai créé la feuille chez moi 2h avant le match, car en effet, des entrées de licence vont être faites jusque juste avant les rencontres en cette période de rentrée

Vous pouvez aussi créer la feuille de match et mettre à jour les bases des licenciés la veille ou de le jour de la rencontre.

Hello,
merci à tous pour les astuces et les remontées d’expériences, nous avons donc utilisé la feuille de match vendredi dernier et tout s’est déroulé nicquel.
Dans la semaine j’avais pris contact avec le responsable du club pour qu’il prévienne son capitaine de venir avec une clé usb et/ou un smartphone pour pouvoir récupérer le fichier pdf de la rencontre et tout s’est correctement déroulé.

J’ai pris également contact avec le responsable de la compétition pour voir en cas de match nul et sa réponse a été :
l’envoi par chaque capitaine d’un mail est suffisant (même plus simple pour lui à gérer).

J’ai également vu que la saisie des match par GIRPE va prochainement être imposée en national (la saison prochaine apparemment) donc cela arrivera bientôt à nos niveaux également.

Quel est le problème en cas de match nul ? Dans mon comité, il n’y a rien de spécial à faire.

Dans le règlement du département (77) en cas de match nul les deux clubs doivent envoyer une feuille de match.
Par exemple, même avec la feuille de match papier les résultats n’étaient pas validés avant que le comité ne reçoivent les deux feuilles, peut être y a t il eu par le passé des tricheurs en cas de match nul ?
Donc là avec la feuille électronique on garde la même procédure mais par mail.

Dans le NPDC c’est pareil en cas de match nul il faut envoyer un exemplaire papier, je suppose que c’est au cas où il y a un départage aux manches/points (merci GIRPE pour afficher tous ça sans calcul :slight_smile: ).

oui sauf que là maintenant je sais que l’on peut envoyer le fichier pdf : plus de frais d’envoi en cas de match nul (bon ca va pas nous rendre riche mais les timbres + les feuilles … c’est le début de la richesse)

GIRPE obligatoire ? Le jour où ça arrive dans les divisions inférieures, j’arrête le juge arbitrage.
Raz le bol des trucs imposés avec l’informatique.

Oui probablement en nationale la saison prochaine mais pas aux niveaux inférieurs.

oui mais là c’est la fédé qui ne gagne plus d’argent à nous vendre ses feuilles à prix d’or !
mais c’est "peut être " (pas sur) meilleur pour la planète (sachant qu’un mail envoyé et surtout stocké sur tout un tas de serveurs c’est équivalent à une ampoule allumé pendant 1h)
une fois le stress passé du bug informatique ou d’un bug sur la feuille , c’est plus cool pour la capitaine/joueur qui remplit qui joue qui coache qui sert à boire qui range les tables et qui dit à sa femme par sms à 00h40 : c’est bon chérie on a presque fini j’arrive ! :heart_eyes: mais là je l’égare

2 « J'aime »

oui en national puis ensuite il y a de fortes chance que cela redescendra vers les échelons les plus bas

et heureusement, alors sans doute pas de manière obligatoire en départemental (car pas de JA) mais au Hand c’est déja le cas c’est obligatoire en Numérique depuis 4-5 ans

De notre coté on s’y met, un mini PC portable + une imprimante (dons de licencié du club), quelques formations GIRPE (pas le logiciel le plus compliqué du monde) et hop ca permet au moins de gagner du temps sur la feuille de match et sur l’impression des parties.

Par contre on imprime encore les feuilles, mais je vais voir pour passer a l’envoi electronique vers le Comité (toujours ca d’éco)