GIRPE: Feuilles de match électronique

Pas de nécessité d’être un JA ni pour avoir accès à GIRPE ni pour remonter des résultats. Une personne qui dispose des identifiants club de spidweb peut le faire sans soucis

Pas ce que j’ai dis

J’ai dis que le championnat départementale se faisant sans JA se voit pas l’obligation de girpe a moyen terme

Par contre en régionale oui

Ben… Je ne vois pas en quoi c’est lié en fait… Pas de JA en effet en départementale, mais tout le monde peut faire la remontée de résultats dans GIRPE. Donc il est parfaitement possible que ça devienne obligatoire

Ca demanderait une sacre organisation ou d’avoir plusieur pc au club… car rare sont les clubs avec un accès wifi donc la feuille doit se faire remonter a la maison dun des licenciés avec du multi équipe ca devient pas facile. Deja que ca arrive en R d’ici quelques années…

Avec une clé usb la feuille peut s’importer/exporter pour tout remonter sur un seul pc mais effectivement étant un aficionados de GIRPE j’espère que ça ne sera pas obligatoire pour tout le monde, tous les clubs ne peuvent pas investir/s’investir dedans.

Mouais… je ne vois pas bien le besoin d’avoir plusieurs pc au club… Il suffit que l’un des joueurs ait son pc ou même une tablette windows, et ça suffit… J’ai remonté les résultats de 3 matches qui se sont déroulés en même temps un vendredi soir en fin d’année dernière. J’ai ramené mon pc sur lequel j’avais installé GIRPE, et basta. Alors en effet, nous n’avons pas d’accès wifi chez nous et j’ai fait la remontée depuis chez moi le lendemain, mais une fois que les feuilles sont bloquées, ça se fait en 3 clics. Sur les joueurs qui jouent à domicile, cela m’étonnerait très très fort qu’il ne soit pas possible d’en trouver au moins un qui puisse ramener un support informatique.

Là où ça change certaines habitudes, oui, d’accord, c’est que dans certaines salles, chaque rencontre dispose d’une table avec la feuille de match, et s’autogère, alors que là, il n’y a plus qu’une table d’arbitrage principale avec la gestion de toutes les rencontres

1 « J'aime »

La seule chose que l’on a au club, c’est un écran et une imprimante de récup que la personne qui gère les rencontres doit sortir de l’armoire et brancher avant le début des matches

C’était justement une question que j’allais poser, s’il était possible de gérer sur un même ordinateur plusieurs rencontres simultanément.
Ta réponse @PeteZah va dans ce sens :wink:

Concrètement, sur le PC, ça se passe comment, on peut gérer les X rencontres dans GIRPE avec des onglets ou quelque chose d’équivalent ou alors il faut lancer GIRPE autant de fois qu’il y a de rencontres ?

Tu ne lances GIRPE qu’une fois. Une ‘journée’ est associé à un ‘classeur’ dans laquelle tu peux avoir autant de journées que tu veux (en gros, comme dans Excel). Et lorsque tu choisis ce créer la rencontre depuis SPID, GIRPE te créée automatiquement le classeur avec un nom normalisé et tout et tout

Après, dans GIRPE, tu as un onglet par rencontre, entre lesquels tu dois naviguer pour faire la saisie des résultats

Du coup, je réponds à la question qui vient après :slight_smile: GIRPE dispose d’une fonctionnalité qui permet d’afficher les résultats de TOUTES les rencontres en cours (en gros, c’est une feuille de match hyper simplifiée avec juste une ligne par rencontre, et le score total) sur un même écran, ce qui permet aux joueurs de toutes les rencontres de suivre la chose sans demander toutes les 10s à changer d’onglet dans GIRPE. Pour peu que tu mettes cet écran secondaire sur un 2e écran (ou même sur un mur via projecteur, jamais expérimenté perso), c’est nickel

tu peux aussi laisser les parties se gérer (en ayant imprimé une feuille vierge qui sera remplie / gérée par la table) et saisir les résultats à la fin quand les matchs sont finis, il faut juste que les capitaines / JA viennent avec la feuille puis signent la partie (le mode de saisie continue est pratique pour cela).

Je n’ai pas sous la main un classeur comportant plusieurs matches, j’ai mis à la benne ceux que j’avais en début de saison, quand j’ai installé la dernière version, mais l’écran principal ressemble à ça :

Et l’écran secondaire à ça :

(les perfs sont en jaune et basées sur les points mensuels alors que ce sont les points licence qui apparaissent sur l’écran principal). Et sur ce cas particulier, on avait un joueur qui a repris cette année, et dont le nombre de points apparaissait sur cet écran secondaire avec 0)

1 « J'aime »

Pas faux

c’est vrai mais de nos jours il est aussi très simple de transformer un smartphone en point d’accès wifi, bon je concède qu’il faut que l’on capte dans la salle (ce qui n’est pas le cas dans la notre).

Un point qui peu être problématique chez nous c’est la façon de compter les points. En effet, sur nos feuilles, on renseigne 1 point pour une victoire et 0 point pour une défaite or sur les exemples fournis, c’est 2 pour la victoire et 1 pour la défaite.

Donc, l’équipe qui perd le plus de matchs gagnent la rencontre ! Tu es certain de ce que tu as écrit ?

Sinon, GIRPE gère tous les cas : 2-1 ou 1-0. Il faut l’indiquer lors de la création de la feuille.

On gère les points “parties” dans la cartouche rencontre:

Un petit topo récapitulatif trouvé sur le site du CD44.

http://cdtt44.fr/documents_cdtt44/Saison20162017/Sportive/presgirpe.pdf

Effectivement, j’avais écrit une bêtise, je pensais déjà à la suite de ma phrase. C’est corrigé.

Merci pour la précision du paramétrage possible.

pour un descriptif plus complet voici celui de la vendée

merci pour ces liens,
au début de la pres je vois choisissez l’option tour : quelle est l’incidence de ce paramètre ?
la semaine dernière j’ai laissé par défaut et je n’ai pas vu de problème.