GIRPE: Feuilles de match électronique

Bonjour, je voudrais essayer de mettre en place la saisie des feuilles de match sur PC pour nos match à domicile,
si j’ai bien compris il faut télécharger GIRPE et après on peut préparer la rencontre (connexion internet obligatoire pour cela) puis ensuite lors de la rencontre la connexion internet n’est pas obligatoire : on peut saisir les résultats et “bloquer” la feuille qui ne sera plus modifiable.
Ensuite pour remonter les résultats entier du match à la fftt il faut avoir une connexion internet et “envoyer” les résultats ?

Est ce que certains d’entre vous utilisent ce logiciel ?
Est il difficile à mettre en œuvre ?

Intéressé aussi par ce sujet.

bon, j’ai téléchargé GIRPE au boulot mais impasse, le proxy ne donne pas accès à internet pour le programme, la suite quand je l’aurai fais chez moi

C’est tout simple et très pratique. C’est plus cool à remplir. Par contre, il te faut obligatoirement une imprimante ( la tienne ou celle du club). Tu dois toujours imprimer les feuilles de matchs à la fin, les faire signer ( 3 exemplaires). Normalement , on doit pouvoir transmettre par internet mais je ne l’ai pas encore fait. Et je me demande si le règlement le permet ???

Personnellement j’utilise GIRPE depuis que je suis JA1 quand j’officie en R2 et + et sinon à domicile pour mon club.

Nous avons 6 équipes jouant à domicile, je prépare tout à l’avance, je donne aux capitaines les fiches de compo des équipes qu’ils me ramènent, j’imprime les fiches de parties et ensuite ils se débrouillent pour rentrer les scores/les doubles/imprimer les feuilles de rencontre durant la matinée.

De plus les résultats des 6 équipes sont retransmis en direct sur un écran de 2m avec un vidéoprojecteur, c’est top pour suivre toutes les rencontres se jouant dans la salle et vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs !

Depuis cette rentrée il est même possible de mettre en ligne les résultats en direct sur internet au fur et à mesure de la rencontre avec la nouvelle version.

La remontée des résultats sur SPID est faisable depuis la deuxième phase 2015/2016, pour nous c’est très avantageux ça nous évite de rentrer 6 rencontres*9 numéros de licence=54 n° de licences et 84 résultats. Maintenant les résultats de nos 6 feuilles de rencontre sont remontés en quelques dizaines de secondes. Il ne nous reste qu’à envoyer par mail la feuille scannée aux instance sauf si réserve/réclamation/carton/score de parité.

Pour la transmission des feuilles de rencontre il faut voir avec l’échelon concerné (comité, ligue).

Moi j’ai essayé une fois la saison dernière. Mais j’avais fait signer sur ma tablette-PC.

bjr

chez nous pas obligé d’avoir une imprimante sur place
signature directe sur la feuille informatisée : 2 possibilités

  1. avec une tablette
  2. avec la souris ( on a du mal car ce n’est pas un crayon d’où des signatures un peu “loupées”)
    sinon girpe est simple d’utilisation et vraiment pratique

je complète mon propos.
sans liaison internet

  1. vérifier la feuille avec capitaine adverse
  2. faire signer sur la FDRI DIRECTEMENT
  3. bloquer la feuille
  4. retour maison liaison internet
    remontée feuille sur spid, envoi au responsable ligue( si nécessaire) et envoi capitaine adverse.

Chez nous, on utilise ça depuis le début de l’année dernière, et ça fonctionne nickel. On a toujours au moins un JA à domicile (en théorie), mais l’année dernière, je me suis retrouvé une journée sans aucun des JA présents, et ben j’ai téléchargé le truc, préparé les matches, et tout a été nickel. Pas besoin de formation, juste 2-3 petits trucs à bien vérifier avant de bloquer la feuille (lieu, heure, …), et comme je n’avais pas de connexion dans notre salle, j’ai fait les envois le lendemain.

Imprimante vraiment recommandée, pour les feuilles de parties, c’est nettement plus simple

Et deux gros avantages en plus :

  • Le nom des arbitres sont sur les feuilles de parties, donc personne ne râle pour aller arbitrer
  • Aucun risque de ratures, donc un budget amendes de 0€ l’année dernière

Pour l’affichage, chez nous, c’est sur un 2e écran, pas le rétro par contre

Comme le logiciel ne t’empêche de faire une mauvaise composition d’équipe, il y a toujours un risque d’amende…

Pour le coup, ça devient plus simple de faire à l’ancienne !
Gérer la rencontre avec GIRPE , OK
On imprime et on fait comme avant.
Après, le reste me parait encore un peu compliqué et pas très fiable ( même si on est informaticien).

C’est vrai que… L’intérêt de Girpe c’est de ne plus imprimer de feuilles, qu’elles soient dématérialisées… Si il faut imprimer deux feuilles, en envoyer une au capitaine adverse… Ben c’est nul…

waouh comment tu fais ça !? ça serait vraiment top !

Oui enfin c’est quand même mieux que les feuilles avec des écritures illisibles et les ratures ! Et c’est plus simple et rapide.

Ben en reliant l’ordi à un vidéoprojecteur tout simplement! Avec un écran ou une grande surface blanche quand même.

oui mais toi t’es une bête en informatique !?

Ah non du tout. Un simple utilisateur qui maîtrise un peu.
En fait tu projettes la feuille de match qui est dans le logiciel GIRPE. C’est comme si tu projetais une photo.

Et sinon vous vous êtes fait vacciner contre la GRIPPE ? :grinning:

1 « J'aime »

Tu as un menu dans GIRPE, qui est affichage des résultats, et qui reprend sur un même écran tous les résultats de toutes les rencontres du classeur. Juste 2-3 réglage à faire pour que tout rentre dans la résolution de l’écran, et pour peu que tu disposes d’un second écran (écran, projo, …), c’est super facile à projeter

Tu as un menu dédié qui permet d’afficher l’ensemble des matches en cours