GIRPE: Feuilles de match électronique

Je n’ai jamais rencontré ce cas, mais la dernière version de GIRPE va chercher directement les infos de la rencontre dans la base FFTT (à condition d’être connecté à Internet, et donc souvent de l’avoir préparé au préalable), aucun risque de se tromper au final !

C’est à cause de la différence entre SPID n° de tour et le n° de journée, cf cette circulaire http://www.cd62tt.com/Fiches/Champ-Equipes-Nat-Reg-Dep/2016-2017/nationales/brulage_nationales_2016_2017.pdf

par exemple pour la dernière journée de la phase 1 le week-end du 11/12 décembre c’est la journée 7 en N1-2-3 mais la journée 8 sous SPID et donc il faut choisir « tour » lors de la création de la feuille sinon ça indiquera « journée 8 phase 1 »

merci @kashi je note donc qu’il faut toujours cocher tour pour ne pas faire de boulette.
Autre question concernant le tirage au sort je ne me souviens pas d’avoir fait de tirage au sort lors des rencontres que j’ai disputé (D2) il est dit dans l’aide de rayer les lettres qui ne correspondent pas mais je ne vois pas de quoi ils parlent (les rencontres ne sont pas encore dans SPID je ne peux donc pas faire d’essai en en chargeant une) faut il m’en inquiéter ?

Normalement on fait un tirage au sort pour déterminer le choix des lettres, quand je suis JA1 je demande aux capitaines leur couleur du jeton et celui qui gagne a le droit de choisir sa lettre.

Les lettres à rayer sont donc sur les fiches de composition d’équipes, si l’équipe recevanta a les lettres abcd il faut barrer wxyz sur sa fiches de compo et abcd sur la fiche adverse.

Si c’est l’inverse il faut inverser les lettres barrées et cliquer sur « outils divers / inverser les 2 équipes » dans GIRPE pour faire correspondre les lettres.

super, merci pour la réponse, au passage, en voilà une règle stupide, une règle du genre : équipe recevante = équipe A serait plus judicieuse (c’est le cas en PRO A&B d’après ce que je lis dans l’aide).
Si des décideurs lisent ce topic il faudrait remonter cela ca ferait un paragraphe en moins dans le réglement lol.

encore une question de newbee, j’ai fais des essais (uniquement avec des feuilles saisies manuellement), pour la saisie des scores, j’ai du remplir les points des sets (pas de souci pour cela) par contre pour le gagnant je suis obligé de cliquer sur Déverouiller pour rentrer le nbr de points, il n’y a pas une autre façon de faire où il suffirait de choisir le joueur gagnant pour que les points soient mis automatiquement ?

après avoir saisi les scores des perdants des différentes manches normalement en tapant sur entrée les scores s’affichent sur la feuilles et les points-parties s’affichent à droite (1-0 ou 0-1 généralement) et le score de la rencontre se met à jour automatiquement en bas de la feuille de rencontre

ya un truc que j’ai du mal faire car je n’ai pas eu les points-parties qui se sont mis à jour, je regarde ce soir plus précisément. Merci kashi pour ce support live :slight_smile:

Dans les propriétés du match, tu indiques si c’est 1/0 ou 2/1 pour les victoires/défaites, et c’est ça qui provoque la mise à jour automatique une fois qu’un des joueurs a atteint les 3 sets (il me semble que dans les paramètres du match, tu indiques aussi 3 ou 4 sets derniers)

Merci, en fait je saisissais mal : les - sont pour les points gagné par le joueur de l’équipe A quand le set est gagné par l’équipe X

C’est assez facile en fait.
@archeo tu as regardé de ton côté ?

Une question en marge, je n’ai pas trouvé de contact (mis à part le nom de Michel Turck mais pas de mail) pour remonter des évolutions ou des bugs, qq1 a déjà essayé ?

Tu peux t’inscrire et poser des questions réponses sur le site GIRPE.com :slight_smile:

Pas du tout ! :slight_smile:

A ce stade, c’est juste de la curiosité de ma part, je continue à lire ce sujet mais je doute d’une mise en oeuvre pour nous cette saison.

Dommage ça simplifie tellement la vie! Et au début on a besoin “seulement” d’un PC portable et d’une tablette graphique.

Mon club vient de voter l’achat d’une imprimante (40€) pour pouvoir imprimer les fiches de parties, et éventuellement la feuille de match à la fin. Restera plus qu’à découper et le tour sera joué :slight_smile:

Oui dommage, c’est assez simple en fait, en tout cas si tu fais des essais n’hésite pas :slight_smile:

Merci encore kashi, c’était tellement simple …
je n’avais regardé que sur le site FFTT et pas trouvé de lien.

et encore… nous on a pris (par chance en promo où je passais par là) un stylo qui remplace la souris quand tu le branches et du coup c’est plus facile à signer qu’à la souris mais la fonctionne est la meme. y en a à tous les prix à partir de 20e. et moins fragile et encombrant que la tablette AMHA.
au pire tu demandes à signer avec la souris en départentale (après en reg. les gars sont peut etre un peu plus exigeants…)

1 « J'aime »

merci encore pour toutes ces infos, voici ce que je vais demander au club :

1 stylo souris :
Stylo FNAC (revendeur) ~22€:
http://www.fnac.com/mp24862832/Stylo-Souris-sans-Fil-Rouge/w-4?ectrans=1&gclid=CJz5n6mtjs8CFbIV0wodehQIKA&mckv=ep8jrByy_dc&oref=4d468db5-133b-a239-da0a-c3d3d61a2934&pcrid=77058252503

Apparemment le même sur Aliexpress ~6-8 €:
http://fr.aliexpress.com/item/Mini-2-4GHz-Wireless-Optical-Pen-Mouse-Adjustable-500-1000DPI-for-PC-Android-Laptop-Accessories-Free/723744629.html?source={ifdyn:dyn}{ifpla:pla}{ifdbm:DBM&albch=DID}&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=653166893&albag=34077807318&slnk=&trgt=75384829977&plac=&crea=fr723744629&netw=g&device=c&mtctp=&gclid=CP_fiImtjs8CFUE_GwodTSoMYg

Et peut être une imprimante pas cher (~30€ FDPI) du grenre :

Pense aux consommables avant d’acheter: piles, cartouches d’encres… C’est con mais si tu te retrouves à cours d’encre et pas de budget pour les nouvelles cartouches, pareil pour les piles qui vont se vider très vite (raison pour laquelle je préfère avec fils).

1 « J'aime »

moi je signe sur le pavé tactile en maintenant la touche gauche enfoncée