GIRPE: Feuilles de match électronique

Je le fait par mail le lendemain, la feuille est bloquée avec les signatures, après c’est une question de confiance…
De même je transmet par mail au responsable du championnat, je n’ai donc plus besoin de l’envoyer par courrier.
Ensuite la saisie sur SPID prend 10s.
Pour moi j’y gagne sur tous tableaux, créer la feuille devient un jeu d’enfant puisque toutes les licences sont pré-enregistrées, pas d’erreur possible, on peut tout corriger tant que la feuille n’est pas bloquée, et gros gain de temps pour la saisie dans SPID.
Pour l’arbitrage le logiciel peut donner toutes les tables avec arbitrage partagé, et possibilité pour ceux qui ont une imprimante d’imprimer les petites feuilles de match.
Comme déjà évoqué plus tôt dans le sujet possibilité d’afficher plusieurs rencontres sur un grand écran.
Bref que du bon, je ne suis pas prêt de revenir en arrière!

1 « J'aime »

Ben moi, je suis pour les envois courriers pour donner du taf aux facteurs, aux personnels des ligues, aux fabricants de papier, aux imprimeurs …
Raz le bol de se servir aux pompes à essence à la place du pompiste, de mettre ma carte bleue dans un automate sans caissière sur l’autoroute, de scanner mes produits à la place des hôtesses de caisse, de rentrer dans un hôtel automatique sans personne à l’intérieur , …
D’une façon générale, marre de faire le boulot à la place des autres sans aucune contrepartie ( avez-vous vu une baisse des licences, des autoroutes, des supermarchés, … ) et qui plus est , en créant du chômage.

4 « J'aime »

En cas de score acquis avec la dernière version il est obligatoire de saisir les scores dans l’ordre des parties sinon GIRPE indique un message d’erreur.
Par exemple si la 11ème partie (celle après les doubles) fait gagner l’équipe A 8-3 la douzième partie pourra être saisie par la suite afin de compter pour les points-licence mais le score restera 8-3. La douzième partie ne pourra pas être saisie avant la onzième.

là tu marques un point… !!!

super, merci pour ces précisions, je vais essayer de faire comme cela, normalement en D3 ca devrait pas poser de soucis quand même :stuck_out_tongue:
on gardera qq feuilles vierges en cas de match nul (dans notre comité les feuilles sont obligatoirement à envoyer en cas de match null).

Une solution aussi si le capitaine visiteur est parano : il peut prendre en photo l’écran quand tous les scores sont saisis.

Je ne saisis pas le problème.
En quoi le plus petit classement en haut implique une mauvaise compo ?

1 « J'aime »

Extrait du règlement du championnat par équipe :

Les deux joueurs les mieux classés (en points) de l’équipe doivent obligatoirement figurer dans le Groupe A et le moins bien classé (en points) dans le Groupe B. le non-respect de cette disposition entraîne une erreur de composition d’équipe et la perte
de la rencontre par pénalité (40-00, 0 point de rencontre) mais les résultats individuels sont conservés

Formule à 6 joueurs, le plus petit classement doit jouer en bas de l’équipe

Ah d’accord, c’est pour les championnats par équipe de 6

Ça n’est plus le cas chez nous, en fait je ne l’ai jamais connu :wink:

Et en effet, à 4, il n’y a pas ce genre de soucis

Oui, j’ai oublié de préciser que c’était en championnat à 6, donc Départemental par chez moi. Je n’ai pas non plus ce souci en R2 où on joue à 4.

Théoriquement celui qui remplit la feuille et qui fait donc office de JA doit vérifier les bonnes compositions d’équipes et si besoin refaire faire la feuille de composition si il y a des erreurs.

Pas certain du coup. En ayant échangé avec des JA de mon club, ils m’indiquaient qu’ils doivent remplir la compo telle qu’elle leur est fournie par le capitaine de l’équipe sur la feuille qu’il lui remet, feuille de composition qui est signée par le capitaine. Si le capitaine s’est gouré, c’est pour sa pomme, ce n’est que plus tard que le résultat est donné à 40-0 pour les adversaires. Le JA n’est a priori pas censé signaler ce type de boulette

Mais bon, s’il le voit, le signaler ne mange pas de pain, comme on dit…

Ben… c’est le type de cas où le capitaine adverse pourrait râler, enfin bon… pas évident de trouver le bon équilibre…

Après, les formules à 6 n’existent plus qu’en Départementale pour nous, à un niveau ou aucun JA n’est nommé pour la rencontre. Et avant GIRPE, chaque capitaine remplissait son cartouche avec les 6 noms directement sur la feuille de match, et s’il se plantait, il l’avait dans l’os. Donc c’est un petit peu pareil.

Je te l’accorde, c’est toujours assez limite de ne pas le signaler, après…

je cite le manuel du JA1 page 15
http://www.fftt.com/ttarbitres/formation/manuel_JA1_2015_2016_v1GG_140815.pdf

« La composition d’équipe est de la responsabilité du capitaine mais, en tant que juge -arbitre de la rencontre, vous devez être très vigilant et signaler toute anomalie détectée.Vous devez, après rappel des règlements au capitaine fautif, lui faire recomposer son équipe. »

Si c’est un capitaine il peut ne pas connaître cette règle mais si c’est un JA1 nommé par la CRA il doit faire attention :slight_smile:

Ok, je note pour la prochaine fois. Je suis capitaine et pas du tout JA1

Euh, pourquoi c’est interdit de mettre sur la feuille les joueurs dans l’ordre qu’on veut??!!
On est obligé de mettre du plus fort au moins fort???
Parce que moi j’inverse souvent…,

Edit : je viens de voir que ca concerne que les équipes à 6 joueurs. Ouf sinon il y a plein de match qu’on aurait du perdre…

Dans le championnat à 6 joueurs, les obligations sont les 2 meilleurs en A et le plus faible en B.
Attention il faut prendre le classement officiel et non le mensuel. Beaucoup d erreur de compo viennent de la.
En Loire Atlantique ça fait 2 ans qu on utilise girpe et c’est plus agréable que la feuille papier à remplir

Hello,
je viens de parcourir l’aide de GIRPE, je n’ai pas compris la partie qui parle de “Notion de journée / tour” (page 15 du fichier d’aide)
ils parlent d’une différence de N° de journée SPID avec la réalité.
Est ce que vous avez déjà rencontré ce cas ?