GIRPE: Feuilles de match électronique

Ok merci.

Ah, ça oui, bien sûr. Ca nous est arrivé l’année dernière pour des adversaires. Le capitaine me donne une compo avec le plus petit classement en haut, j’ai fait la saisie telle quelle.

Je parlais bien du budget ratures, n° de licence manquant, erreur de numéro, …

Et d’ailleurs, si sur la feuille de match ce sont les points licence qui apparaissent, sur l’écran d’affichage, ce sont les points mensuels (si l’archive est à jour bien sûr), et les perfs sont signalées d’une couleur différente

Et tu as aussi une fonction gadget qui te permet de sortir le bilan des points gagnés/perdus à la fin du match

Ne manque plus que le café ! …

Avec le robinet USB, c’est possible :wink:

OK merci pour ces infos, au moins je vois qu’il y a pas mal d’utilisateurs de cette solution, si je rencontre des problèmes vous devriez pouvoir m’aider :+1:.
L’histoire de l’imprimante me chagrine un peu car le but est évidemment de ne plus avoir de papier donc ce sera sans pour nous, je note aussi la possibilité d’avoir les résultats en direct, c’est cool, bon il ne devrait pas y avoir de rétro chez nous mais je garde cela dans le coin de la tête.

bien obligé d’avoir une imprimante pour fournir un exemplaire a l’équipe adverse
en Vendée le comité a fourni un ordi et une imprimante a chaque club.
remuez vos comités pour qu’ils lâchent leur caisse noire !!!

Yep, on imprime également la feuille de match en fin de rencontre pour en fournir un exemplaire à l’équipe adverse, et on en archive une au club. Ça simplifie juste la transmission, il n’y a plus besoin de préparer des enveloppes avec les différents responsables des poules départementales en début de saison, plus besoin de faire l’envoi papier, … niveau logistique, ça simplifie la vie

Je viens de faire un essai “à blanc”,
pourquoi imprimer si les feuilles sont bloquées après signature ?

Ben c’est comme avant GIRPE, pourquoi donner une feuille à l’adversaire puisque l’original sera envoyé par courrier? On n’est jamais à l’abri d’une couille entre le blocage et la transmission (tu glisses en revenant chez toi, tu pètes le PC, impossible de récupérer les données, … on peut envisager pas mal de situations où le résultat est perdu et où une sauvegarde physique de la feuille peut être utile)

oui effectivement, en plus je viens de voir que l’on pouvait débloquer toute la feuille après les signatures … pas très logique.

Il faudrait pouvoir transférer la feuille électronique au capitaine adverse (par l’intermédiaire d’une cle usb par exemple : c’est ce qui se pratiquait au hand où là aussi les comités avait “donné” un PC à chaque club et le club visiteur pouvait enregistrer la feuille à la fin)

Pour les signatures au lieu d’avoir une signature via souris il faudrait faire saisir un mot de passe au capitaine de chaque équipe au début du match, ensuite il faudrait les 2 mots de passes pour valider la feuille et aussi pour pouvoir la débloquer.
Du coup ca perds de l’intérêt pour nous le fait de nécessiter cette imprimante

Alors chez nous, le petit plus, c’est la tablette graphique qui permet de signer aveu un ‘stylo’, et non à la souris :wink:

Attention: certaines ligues exigent un envoi papier de la feuille en deux exemplaires ! pareil pour les comités.

ça, on peut le faire.

T’as vu ça où ? Nous , on doit encore envoyer la feuille papier en deux exemplaire à la ligue ou au comité.

Ça dépend du comité. Le notre a publié une note en début de phase 2 l’année dernière indiquant qu’ils acceptaient que la transmission électronique remplace l’envoi papier, alors que pour nos équipes de Régionale et Nationale, ce n’était pas le cas, et l’envoi papier était encore nécessaire

chez nous dans le 95 val d’oise (IDF) on ne donne pas de feuille à l’adversaire
si il vient avec une clé USB , je lui donne le pdf
je me fais une copie aussi pour moi , au cas où l’ordi tombe en panne

à la maison je transmet sur spid , et au capitaine adverse en meme temps

par contre, un truc à savoir: si le dernier match se finit avant l’avant-dernier et que tu saisis du coup ce dernier match, Girpe t’interdit de saisir l’avant dernier match quand tu as le résultat, ta feuille est foutue , t’a plus qu’à tout refaire… ;-(
donc bien saisir les matches dans l’ordre de la feuille de match meme !
pour les signatures: si les capitaines ont signé et que le JA a signé + bloqué , tu ne peux plus débloquer , ca c’est garanti. A ce moment tu fais ton PDF et zou >>> USB de sauvegarde.
nous ont à un stylo qui remplace le souris quand tu le branches et c’est facile à signer avec .

faut vivre avec son temps. Mais je comprends les clubs où tu as plein d’équipes et où c’est le meme gars qui se tape tout sur SPIDn à la mano c’est pas cool. Avant chez nous chaque capitaine saisissez SES résultats.

les poules vont bientot sortir , on va pouvoir saisir dans GIRPE toutes les rencontres à l’avance pour n’avoir qu’à valider les compo le jour J.

bon matches…

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait une nouvelle version de GIRPE (V4.1). Je l’avais récupéré pour tester il y a quelques mois et j’avais la V354. La V4.1 corrige certainement des bugs. Nous avons organisé vendredi soir 2 matchs amicaux et on n’en a profité pour l’utiliser. On a rencontré un petit problème avec la saisie d’un double. Un joueur avait coché une autre option que Néant dans la zone Forfait et les scores saisis n’apparaissaient pas. Il n’y avait même pas indiqué WO. Du coup, on a mis un peu de temps à comprendre notre erreur.

1 « J'aime »

tu peux débloquer mais les signatures disparaissent. ça m’est arrivé sur une feuille où on s’est aperçu d’une erreur après les signatures.

je ne cherche pas la polémique, toujours est-il qu’on est en départementales et à ce niveau personne ne doute qu’on va transmettre la feuille honnétement. Apres dans les niveaux supérieurs , rien n’empeche de faire un copie de PDF via USB et l’équipe qui recoit ne peut plus toucher à la feuille. Y a quand meme la fonction "bloquer la feuille " qui met le cadenas sur le pdf.
pour ma part, j’aime bien le logiciel et c’est un confort à partir du moment où c’est pas toujours moi qui fait tout le jour du match pour toutes les équipes quand on est à domicile…