Giant Dragon 612 / 612 Turbo

On m’a toujours dit que c’était très (trop ?) catapultant.

C’est catapultant en effet, mais du coup moi ça ne me gêne pas.

Et tu fais pas de “tout droit” en blocs et en frappes ?

Non, à moins bien sûr d’être vraiment mal placé. Mais je t’assure ça à un super contrôle en blocs. Là où j’ai un “peu plus de mal” c’est sur les tops coup-droit mais ça c’est une question de geste à modifier.

1 « J'aime »

Le balsa a mauvaise presse car très catapultant, ce qui n’est le cas que si tu rentres fort dedans, sinon le balsa amorti bien. On peut donc dire qu’il est à double vitesse, le tout s’est de contrôler le toucher.

J’ai des résultats tout à fait différents avec mi-long selon les bois balsa que j’utilise…Certains sont effectivement catapultants et peu adaptés pour produire une gêne par écrasement même si ils ont aussi cette capacité d’absorption en phase passive. Si le pli externe est assez épais , on garde les qualités du balsa ( toucher et légèreté) avec un catapultage modéré, une certaine rigidité et la gêne reste intacte…P-ball ou pas…ma balle était très gênante hier avec le ko sur mon tsp … je prends pas beaucoup de risques en disant qu’elle le serait tout autant avec le 612…

En terme de gêne, difficile de distinguer un vainqueur entre 612, Ko ou aggressor…Le Diamant que j’utilise est en retrait…Pour ce qui est du contrôle, je le place en tête mais le Ko m’a fait très bonne impression hier…pas si difficile à driver finalement et plus délicat pour l’adversaire que le diamant…bon, c’était en mode entrainement…je sais , par experience, que la crispation n’amène rien de bon avec ce genre de plaques alors que le diamant me permet de mieux gérer les temps faibles

1 « J'aime »

Non j’arrête les mi long sur revers, à partir du classement 15,16 je me fais allumer grave,tandis qu’avec un soft j’arrive à gêner, vu que c’est beaucoup plus rapide

Très bon PL tendre cet allround premium pour le sidespin à mi-distance ou à la table et le contrôle (testé en 0.6mm je crois) la disposition des picots à la verticale est très agréable. Sur un CO-S 3

Tu saurais comparer le Gipfelsturm et le Killer Zilles ?

Moi je joue toujours avec …enfin quand je peut jouer , il est peu être pas aussi pourri qu’avec les vraies balles mais ça reste un poison sur le bon bois

Black Devil ?

Le Gipfelsturm est plus rapide que le killer, l’avantage pour moi c’est que par rapport au killer j’arrive à mettre plus d’effets, plus de coupe tendue,et j’arrive bien à topper avec,en mettant pas mal de rotation

Et niveau gêne ? Et contrôle ?

Bon contrôle, niveau gêne semblable au killer, peut-être un peine moins…

Mmmmm… non, c’est pas pour moi. Merci Gilles.

Non j’ai remis avec le Violin , le black devil c’est juste pour faire plein de bruit :yum: :joy:

1 « J'aime »

Le Ko…Big? Tu l’as testé sérieusement? Je l’ai trouvé plus fiable que l’aggressor et le 612 avec une bonne gêne…J’ai voulu revenir au contrôle suprême avec un Speedy soft et le concept du mur!! :grin: Tu sais? mais c’était poreux…ça va pas assez vite…les types enchainent si la gêne est minime…pour moi , c’est ça la difference avec la c-ball, faut minimum taper dans les mi-longs pas trop adhérents pour continuer à gêner…mon 799 a perdu sa toxicité et pourtant j’ai fait quelques saisons avec…ou alors tabler sur la vitesse avec un speedy soft d-tecs ou un v101 ou bien attendre le ko pro, qui allie vitesse et gêne d’apres le descriptif…le killer, chui pas fan…peu d’écrasement à mon sens, je lui prefere le gipf.

Comme toi, le Speedy Soft, avec la P-Ball… 0 gêne, pas tant de contrôle que ça… je suis dans le mur…

612-Agressor-KO, même combat… si je devais choisir un des trois, ça resterait le 612 quand même.

Le Killer, en 1.5mm, c’est pour moi le juste milieu, la limite entre le mi-long et le soft. Je peux t’assurer qu’il gêne bien quand même, par son écrasement conjointement avec sa vitesse. Et oui faut rentrer dedans, et avec lui tu peux. Parce que rentrer fort dans la balle avec un 612… Franchement sur la P-Ball, faut avoir un sacré niveau de maîtrise !
Perso, avec la C-Ball, quand j’étais bien, c’était une tuerie.
J’en ai fait chier grave plus d’un jusqu’à battre un N°800 (en étant 16), et bien comme il faut ! J’étais même remonté jusqu’à 1651 points à une mise à jour…
Mais… quand j’étais à l’ouest, pas dans le coup, pas de sensations, en panne de coup droit, et/ou dans une salle qui prend pas les effets, je pouvais perdre un 10 en faisant fautes sur fautes (du vécu)
Avec la P-Ball, pour résumer, sur un joueur qui savait gérer, c’était tous les jours comme ça.
Je les ai tous essayés… même le Gipf !
J’ai même tenté l’anti !
1995-2018… toujours ou 15 ou 16 ; jamais 17, certes ; mais jamais, jamais 14.
Eh ben là… après avoir pas arrêté de perdre des points, me voilà à 1482 points…
Pour la dernière journée, ce sera Killer ou Best Anti.
Mais pour la suite, entre nous, ben je sais plus quoi faire…ni avec quoi jouer.

Au final , tu reprendras le 612 je pense
Par contre sur les 18 derniers mois, tu as fait beaucoup trop de tests, parfois trop express, si tu fais le bilan du nombres de revêtements et bois que tu as utilisé , au final cette multitude de tests cela doit être négatif pour ton jeu .
Deuxième saison qui ce termine avec la Pball, et celle ci a quand même bien évolué , de nombreux joueurs n en parle plus , et des balles qui tournent cela existe encore tout comme des balles bien pourries avec le mi long .
Reprend ton 612 big, et retrouve un peu de stabilité , enfin c est mon avis

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec ça!

1 « J'aime »