Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Je pense que le mieux est de trouver le combo avec lequel on se sent mieux et de rester dessus…

1 « J'aime »

La fin d’une époque. C’est la vie. Le 612 Turbo m’avait quand même sacrément aidé à remonter de 15 à 16 avec la C-Ball.
Quelques belles victoires sur 18-17 et plein de 16 et 15.
17v 4d sur une phase en R2.
Une belle victoire, qui avait fait gagner mon équipe, devant tous mes potes en plus, sur un N°869 dans ma salle. Une remontée de mon équipe en R2. Quelques demi-finales et finales en tournois, dont une victoire en finale.
Une finale aux indivs en régionale où on ne m’attendait pas, et une belle 2ème place (malgré ma défaite sur un 19 que j’avais failli emmener à la belle avec plusieurs balles de 2-2)
Bref, de bons souvenirs.
Aujourd’hui, je n’ai plus confiance en mon jeu avec le 612 à cause de la balle en plastique que je déteste toujours autant (et probablement parce que mon niveau baisse et que je vieillis)
Donc on repart sur autre chose, je serai probablement moins fort, ferai moins peur à pas mal de monde ; mais c’est pas grave. Si je fais moins de fautes agaçantes, ça va m’aller.

Depuis mon problème de santé il y a 7 ans,j ai baisse de 320 points,l age est la aussi lol, pas facile dans la tête…étant joueur de rotation,je n aime pas la plastique,certes je n ai plus le feu sacré, mais toujours l envie de jouer et de me battre en compet,pourquoi pas toi?le passé c est le passé, tourne toi vers l avenir Big. …

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je me dis mon Felix. :wink:

Je vais rejouer un jeu simple sans fioritures et sans me compliquer la vie, en travaillant (et en m’amusant toujours bien sûr) mes coups de base.

1 « J'aime »

Tu vas sourire,jeudi services au panier de balles 20 min,samedi soir séance de sophrologie en ligne…résultat 2 sur 3 et le 18 très chaud à ses fesses…je ne dis pas que c est la solution mais j ai fait le constat suivant beaucoup plus de le relâchement et de concentration au services,gestion supérieure niveau stress voilà Éric. …

1 « J'aime »

C’est une bonne piste effectivement.

Encore un entraînement de plus avec ce set et je crois que j’ai rarement aussi bien joué avec le 612 même avec les anciennes balles… Battu tout le monde avec une facilité déconcertante tout ce que je tentais passait lol un 16 à pris 11-6 / 11-0 / 11-8…

Si vous me voyez refaire un essai d’un autre bois ou d’autres plaques rapeller moi ce message…

2 « J'aime »

on y manquera pas!!:rofl:

Je pense que ce seras pas nécessaire car clairement je changerai plus que ce soit le 612 ou le bois :yum: pour le coup droit je peut jouer avec n’importe quoi donc je me pose pas trop de question la dessus …

Hier encore un entraînement avec le 612 et j’ai encore pourri le jeu avec :joy: d’après mon entraineur il a jamais été aussi embêter avec mon revers même avec l’ancienne balle … et je me rend compte que ça doit vraiment être pourri car même si je fait de la régularité avec la deuxième vas direct dans le filet pour l’adversaire

J’avais jamais testé le 612 sur le Violin et bien suis bien content d’avoir tenter l’aventure :yum:

Tu fais ch… Brice ! :grin:

Bah ce n’est que mon ressenti et ça dépend surement du jeu aussi :yum: j’ai arrêté 5 mois et sincèrement je crois que j’ai jamais jouer aussi bien …mon entraineur dit que je joue 16 tranquille :face_with_raised_eyebrow: il connait mon jeu par coeur et il est 16 et hier j’ai encore gagné 3/0 et il pas cesser de gueuler sur les balles du 612 :joy: dommage qu’on soit si loin je t’aurais fait essayer :joy:

Je sais pas si c’est le bois ou si je suis tombé sur un excellent 612 mais il est beaucoup plus gênant que quand je l’utilisait sur mon Stiga :open_mouth: des fois sur des blocs je vois la balle qui flotte et quand ces cas la ça loupe pas soit c’est vache soit c’est filet

1 « J'aime »

Possible, ça… :grin:

Mais c’est effectivement le problème avec GD et ses disparités de production.
Je l’ai souvent constaté sur les 612, et c’est exactement la même chose avec les Talon, j’en ai racheté 2 récemment en 0,5 et malgré l’emballage hermétique, ils ont l’air “passés”, je les ai même pas montés !

Au fait, vous préférez les jouer en rouge ou en noir (ou peu vous importe) ?

Peu importe j’ai jouer avec du rouge et la je suis au noir que j’avais déjà testé lol

T es bon pour le violin Éric lol…

1 « J'aime »

C’est ça : Big au violon …:blush:

1 « J'aime »

@anon54264476 Tu en as discuté récemment avec mon ami Gilles (alias @catman) je crois. Lui va se l’offrir pour Noël je pense. Et il me dira son ressenti avec son 612 en revers … et son Killer en coup droit.

Non moi ces derniers temps je ne reconnaissais plus mes 612… Alors j’attribuais ça à la balle en plastique ; mais c’est peut-être des 612 de moins bonne qualité que j’ai reçus. Possible ça…

Puis en épaisseur 1.5mm, cela devenait compliqué d’en trouver.

Pour l’instant, je prends plaisir à jouer avec le Killer ; donc je vais m’entraîner encore avec et le garder en seconde phase.

Pis… 170 boules le Violin… ça calme.

Oui on as discuter et il vas surement le prendre :yum: après ça dépend beaucoup aussi du jeu je pense j’ai des gestes a la con du revers :rofl:

Bon j’ai pas de soucis pour trouver du 612 je suis a 10 min en scooter de Friendship et le gérant justement joue avec du 612 donc il y en as toujours :joy:

1 « J'aime »

Salut. Bah écoute… on en reparlera à l’occasion ?

Si tu peux avoir du 612 normal et turbo en 1.5mm direct chez Friendship ; je passerai peut-être par toi si tu veux bien. Je te paierais tes frais de port bien entendu.

Parce que les 612 qui viennent de MisterPing … Je ne dis pas que c’est de leur faute hein ; ils te vendent ce qui leur est livré ; mais j’ai pas toujours reconnu le 612. Puis ces derniers temps, il n’y avait plus du tout de 1.5mm.

Je l’avais signalé à l’époque, mais depuis que le 612 a changé de mousse (plus dur) cela n’a plus été le même.