Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Peu importe , cela ne va durer qu’un temps, et il reviendra ensuite au 612 lol

Par un Killer 1.5mm Gilles.

Je ne crois pas Maverick.

Pas mauvaise idée, c’est un truc qui va vraiment bien, il m’a bien plus dans mon récent test, et le chinois de mon club (dans les N° 200) ne jure que par ça, Killer normal 1,5.
Il faudra probablement que tu sois encore plus actif, mais avec le gain de contrôle que tu auras ça ne devrait pas te poser de problème.
Du coup, ça me refroidit un peu pour mon test (!), je crois que je vais plutôt me concentrer sur le Talon 0,5 qui me posera beaucoup moins de problèmes d’adaptation (c’est un PL…), si je l’adopte à la place du GDT.
Parce qu’en y réfléchissant, essayer de dominer la savonnette G40+ avec un truc pas spécialement intuitif…:face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

@Gilles71, tu n’as jamais pensé retester un C8 ?

Je ne vois pas trop l’intérêt, très rapide et très peu gênant à la table…:wink:

En passif peut etre pas mais vu que tu veux etre actif avec ton PL :wink:

Je te comprends, Big.

J’abandonne moi aussi, trop compliqué avec la balle plastique.
Je suis en train de voir par quoi le remplacer.

Une période s’achève…

Je suis actif, mais pas que: il me faut aussi un picot à bon amortissement pour effectuer beaucoup de changements de rythme et amorties, et dans ce domaine, le C8 n’est pas bon; c’est aussi ce que je reproche à l’Hellfire par rapport au Talon. C’est le problème des picots rigides, même s’ils sont super en attaque.

Oui, c’est ça.

Je m’entraine depuis quelques temps avec le Killer 1.5mm. Je le trouve vraiment très bien, je pense que je peux retrouver un fonds de jeu efficace avec et surtout plus stable. Il y aura probablement quelques mois difficiles, je le sais. Ça va un peu me rappeler ma période Armstrong Rosin (1990-2010)

Je pense que tu as choisi la bonne plaque, le Killer peut vraiment être gênant tout en gardant du contrôle. Tron chez nous vient de remplacer son SS Dtecs par le Killer et ça lui va très bien.

1 « J'aime »

Oui, je pense aussi. Car la maîtrise du jeu est vraiment devenue trop aléatoire pour moi avec le 612 depuis la balle en plastique. Enfin moi je n’y arrive plus.

tout pareil.
Le vrai souci étant pour moi le caractère disparate des balles actuelles !
Déjà une bonne balle plastique, c’est pas simple.
Sur une brique, c’est trop compliqué.

J’ai également abandonné le 612 pour la balle plastique et le changement de mousse (moins molle la nouvelle)
Je pense que pour Gilles, il vaut mieux abandonner cette piste (un essai de moins).

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait, d’autant que mon club joue en G40+, assurément la pire pour les PL et apparentés, surtout s’ils sont “délicats”… :wink:

Troisième séance avec mon set actuel et c’est décider je change plus rien :rofl: Balayé tout les 12,11,10 a base de 2 ou 3 match a 0 et perdu l’entraineur qui joue bon 16 mais 12-10/11-9/14-12 et même lui a reconnu qu’il a eu une chance hallucinante …Je démarrait ses services avec le 612 avec une facilité déconcertante :face_with_raised_eyebrow: et en bloc la première pouvait revenir mais jamais la deuxième tellement elle plongeait :yum:

Me suis rarement autant amusé avec le 612 :rofl:

1 « J'aime »

J ai testé en 1mm la red magic songe de chez Friendship. Vraiment concluant. Bon contrôle avec le 612… et ça allège quand même la bête par rapport à la mousse de submarine Orange qui était sur mon précédent 612 1mm

La G40+ est une aberration pour toutes les plaques de toutes façon …la pire des merdes en plastique :face_with_symbols_over_mouth: Perso si je reprend la compétition et que j’arrive dans un club qui joue avec ça je balance direct mes matchs…autant aller jouer dans un camping avec des balles multi couleurs de Décathlon

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord.
Maintenant, mon club a 2 équipes en Nationale, où semble-t-il la G40+ est omni-présente, il y a aussi nos organisations pour la fédé, critérium national et autres, avec BTY sponsor, et donc les balles qui vont avec…
Comme, de plus, cette satanée balle est incassable, donc économique,… la messe est dite.
Plus qu’à espérer que la prochaine BTY (A40+?) soit meilleure…

J’essaie maintenant d’éviter les montages, ça me saoule…:wink:
Et si Big lui-même abandonne…:face_with_raised_eyebrow: