Giant Dragon 612 / 612 Turbo

J’ai discuter avec un des gars de Friendship qui jouait aussi en 612 Turbo mais qui est passé au 612 normal …ce n’est pas une nouvelle mousse car a première vu la fabrication du 612 Turbo est arrêtée …

J’ai toujours eu des différences de dureté de mousse avec le 612 Turbo (la j’ai 5 612 Turbo 1,5mm et il y as des différences alors tous acheté depuis plus d’un an) j’ai aussi pu comparer avec un autre joueur de Viry et son 612 Turbo est mou donc vais lui en préter un plus dur :grin:

Suis repasser a un 612 normal 1,5mm même si je joue vraiment plus beaucoup que je vais tester de nouveau avec le Virtuoso car j’ai deja fait un essai mais je le trouvait franchement moins gênant que sur le Stiga Allround

Tester aussi le 612 normal sur stiga Allround avec les balles plastiques mercredi mais franchement pas convaincu :slight_smile:

Toutes façon ces balles plastiques je supporte pas donc me dirige vers plus a reprendre le tennis que de continuer le tennis de table :confused:

SI un peu mais rien de bien flagrant non plus … je met de la colle que sur le bois et j’enlève la pellicule de colle sur la mousse

J’ai continué à essayer mon 612 turbo légèrement boosté sur bois firewall du Doc.
J’ai trouvé d’agréable sensation, le bois est redécoupé pour alléger un max et l’accélère un peu.
J’avais peur sur un bois balsa catapultant, mais il est possible de jouer sur la double vitesse du bois même avec le 612. Bloc amorti, cela n’avance pas, frappe cela part très vite et plonge (612).
La gêne du 612 reste importante, mais comme le dit Big, moins de balles gratuites avec les nouvelles balles.
Je vais continuer à explorer cette combinaison, mais il serait temps de se fixer pour la saison prochaine.

J’ai testé hier mon 612 normal 1mm sur mon bois habituel. Bah c’est beaucoup moins gênant que sur un bois all ! La seule chose c’est que le démarrage est un peu plus facile.

Bonjour,

Sur l’ancien forum du Giant Dragon 612 / 612 Turbo Mamasane écrivait ce dernier message, je cite :

"Dimanche 19 Avril 2015 00:51
Sujet : Revêtements > Giant Dragon 612 / 612 Turbo
Bonjour, alors pour être simple et pour résumer : j’avais 1457 pts il y a 3 ans avec 2 backsides, j’étais en chute libre, et 3 ans après avoir adopté le 612, je suis à 1745 pts ! même moi je n’y crois pas.
_Très génant, difficile à maîtriser la première année et ensuite, meilleure prise de contrôle et de confiance, l’adversaire ne comprends pas (bloc coupé, poussette liftée, il faut constamment rentrer dans la balle pour géner) je vois la crainte sur son visage. Voici pour mon expérience."

Personnellement, je trouve que c’est une progression plus que remarquable… :wink:

Avez-vous de ses nouvelles de ce joueur ? A t-il continué sa progression ? Que pense t-il de la nouvelle balle ?

Enfin, il utilisait un bois BURN OFF- avec son 612 turbo en 1.8.

Avez-vous testé ce bois avec le 612 turbo qui, a première vue, semble très efficace avec un jeu actif ?

Si oui, pouvez-vous partager vos impressions (effet de gêne, contrôle, enfin et d’une manière plus générale, qu’elles sont vos impressions sur ce bois…) ?

Merci à Vous.

Jamais tester mais du coup suis parti en prendre un pou faire un test :grin:

Tester ce soir sur le Donic Burn Off- donc vais faire un petit retour …

Dans le petit jeu la balle est carrément plus toxique qu’avec le Stiga Allround , le nombre de faute de mes adversaires qui sont habitué a me jouer me l’as bien démontrer :joy:

Les poussettes et surtout les blocs sont pourri a souhait :slight_smile: le seul truc ou j’ai un peu de mal c’est en frappe mais bon faut que je m’habitue un peu et comme j’ai aussi changer le coup droit ça fait pas mal de changement …

Ce bois me donne plus envie de continuer a tester que le Virtuoso qui est gênant aussi mais moins que le stiga Allround et beaucoup moins que ce Donic … a voir a la prochaine séance

Donc ça confirme que les bois plus dur son bon avec le 612

Houla! je sens que si big passe par là il va craquer :joy:

1 « J'aime »

Oui c’est très bien avec les bois plus dur , avant de le prendre j’ai demander a Patrick (Friendship) si c’était mieux que le Stiga allround et il m’as confirmé …J’étais sceptique mais je reconnais qu’il a raison :yum:

J’ai oublier de lui demander le bois qu’il utilise car lui aussi joue avec le 612 :smiley:

Si tu peux lui demander, cela fera un plus d’info.

+1 Jamais fait attention à ce Donic Burn. Tu me diras ?

J’avais remarqué aussi que les bois durs étaient plus propice au 612, Mais depuis quelque temps je joue avec un balsa (Neubauer firewall) et c’est pas mal aussi.
Précision, je joue avec le nouveau turbo 1,5 moins catapultant de par sa nouvelle mousse et légèrement boosté. Pour le jeu, je bloque et frappe avec( en revers), jeu très agressif, nouvelle balle oblige.

En fait le 612 sur bois sec et même rapide est top!j’ai dans mon placard le super core carbon light off cela sera mon prochain test mais fait août,bois hyper rapide très sec excellent pour le bloc et jeu a la table!avec un soft logo avant il était redoutable!mais ça vitesse avec le 612 me faisait peur!mais je me jetterai a l’eau il faut tenter,peut être une révélation!

Refait un test ce matin et je reste sur mes positions c’est vraiment plus toxique qu’avec le Stiga Allround …en bloc personne n’as réussi a relever la balle

Je commence aussi a frapper avec et pareil la balle fuse au contact de la balle

Je ne peut que te conseiller de tester ce bois même si ça dépend de la salle et du coup droit pour moi c’est le top pour le 612 …et ce n’est que le 612 normal que j’ai :yum:

Merci. Dis… C’était avec la P-ball tes essais avec le Burn Off ?

Non pas de P-merde chez nous pour l’instant …

1 « J'aime »

Ah oui ben voilà … Forcément…

Bah avec la P-merde ce seras toujours plus gênant que le Stiga Allround avec la même balle je pense :slight_smile: je testerai mais moi jouer avec ces merde me donne de l’urticaire …

Ah c’est la misère … Je te confirme.

1 « J'aime »