Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Si si, moi si. Vaut mieux éviter… Allez, encore une fois… Ça peut aller… Mais pas plus !

Puis parlons collage avec cette nouvelle mousse… Avec la colle avec VOC, la plaque se courbe, se recroqueville… c’est chiant.

Ça ne faisait pas ça avec l’ancienne mousse.

Si quelqu’un est intéressé je revends mon 612 normal 1.8mm rouge

mp sur matos tt :wink:

Pour le turbo il faut encoller seulement le bois, idem en cas de décollage et recollage, sinon on perd beaucoup de sa qualité de gêne.

Et ça tient ? Tu lui mets un dico dessus toute la nuit ?

Je ne met de la colle que sur le bois aussi pour le collage du Turbo … toujours fait comme ça

C’est d’ailleurs la recommandation faite en anglais sur la notice fournie avec le revêtement.
Au deuxième collage, au lieu d’une bonne couche de colle, tu en mets plutôt deux.
Je n’ai jamais eu de problème avec cette méthode.

1 « J'aime »

si l’un d’entre vous revends son 612 turbo en 1,8mm NOIR je suis preneur

Mp envoyé

J’invite les utilisateurs du nouveau 612 Turbo avec la mousse dure à essayer la P-ball. Et surtout n’hésitez pas à cogner tout ce qui bouge. Vous allez être agréablement surpris. :sunglasses:

1 « J'aime »

Ah bon ca donne quoi big

Plus de vitesse, moins de fautes, gêne moindre… mais gêne quand même.

Après beaucoup d’essais infructueux de mousses différentes, j’ai (dans mes essais à la con) pris une feuille de plastic dur (s’était dans une pochette de revêtement), collée sur le bois et puis un 612 OX, une vraie horreur comme balles délivrées.
Question des feuilles amortissantes on les vend, mais peut-on mettre soi même une feuille plastic et si oui quelle épaisseur max ?

je pense que tu n’as pas le droit d’utiliser ce genre de feuille !!!???

Qui lui dira quoi que ce soit ?!..:blush::grinning:

Les balles sont une horreur oui mais le contrôle qu’en est-il?

Pour les balles plastiques jouées avec le 612 turbo , Big a bien résumé la gêne est moindre mais’on peut balancer des belles frappes.
Du coup le jeu s’équilibre. Par contre je remarque aussi qu’avec la BP les adversaires sont plus gênés lorsque l’on joue sans effet. Cela se vérifie principalement au service.

1 « J'aime »

Je contrôle mieux qu’avec ox collé directement sur le bois, revers de la médaille c’est dur de terminer un point par une frappe, cela n’avance pas.

Essai également du “nouveau turbo” mousse dur en le boostant.
J’espérais assouplir la mousse pour retrouver les sensations de l’ancien turbo, la plaque devient plus rapide et se rapproche du soft, je peux jouer plus facilement en tournant le 612 sur mon cd. Je fais des points sur la vitesse et moins sur la gêne, de temps à autres, une balle bizarre.
C’est un copain qui ma l’a boosté avec son produit, il m’a dit que la mousse avait très vite absorbé le produit, nécessité d’une deuxième couche ?

Non… Pas de boost pour moi. Avec le bois que j’ai mis ça suffit bien.

De toute façon, il faut se dire ça : terminé les points faciles en un coup de raquette. Ça va revenir plus, va falloir s’arracher plus pour mettre des points, envoyer plus lourd ; mais c’est valable pour les adversaires aussi.